MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens MAL - effet yoyo - besoin de votre aide

Coucou,

Je vais vous expliqué ma tite histoire vite fait mais bien: voila j'avais fais un regime il y a 2 ans j'ai perdu 40 kilos, et la depuis le mois  
de novembre je viens d'en reprendre 20 kilos, forcement la je m'en rend compte de plus en plus, au debut je ne voyais pas les kilos que je prennais mais par contre je voyais tres bien ce que je mangeais !! donc je n'ose plus sortir ou si en voiture je fais des courses et hop je rentre vite pour ne pas etre vu bien sure !! j'etais a 87 la je viens de passé a 107 kilos ca me fiche les boules de savoir que j'ai fais tant d'effort et que ca se prend terriblement plus vite que l'on peut les perdre !! Moi j'ai tendance a faire le yoyo!! je ne suis pas la seule je pense !! de plus je me retrouve seule dans cette nouvelle ville !! donc mis a part resté a la maison et faire mes recherches d'emploi voila mes journées !! pas super pour une fille de 26 ans comme moi.
Donc voila j'aimerai de l'aide, des conseils.........

A bientot
13610
shiirley a écrit:
Coucou,

Je vais vous expliqué ma tite histoire vite fait mais bien: voila j'avais fais un regime il y a 2 ans j'ai perdu 40 kilos, et la depuis le mois de novembre je viens d'en reprendre 20 kilos, forcement la je m'en rend compte de plus en plus, au debut je ne voyais pas les kilos que je prennais mais par contre je voyais tres bien ce que je mangeais !! donc je n'ose plus sortir ou si en voiture je fais des courses et hop je rentre vite pour ne pas etre vu bien sure !! j'etais a 87 la je viens de passé a 107 kilos ca me fiche les boules de savoir que j'ai fais tant d'effort et que ca se prend terriblement plus vite que l'on peut les perdre !! Moi j'ai tendance a faire le yoyo!! je ne suis pas la seule je pense !! de plus je me retrouve seule dans cette nouvelle ville !! donc mis a part resté a la maison et faire mes recherches d'emploi voila mes journées !! pas super pour une fille de 26 ans comme moi.

A bientot

C'est bien ça le problème Shiirley, régimes, efforts, yoyo...
On ne le répètera jamais assez. Les régimes c'est 97 % d'échecs, c'est la reprise (voir plus) du poids que l'on a perdu.

Je sais pas trop quoi te dire, tu souffre, tu es mal dans ta peau, tu es dans une ville que tu ne connais pas...

Premièrement, pourquoi ne pas prendre rdv avec un médecin du GROS?
Pourquoi ne pas tenter de faire une rééducation alimentaire à la place d'un régime.

Cela fait combien de temps que tu es dans ta nouvelle ville?
Cherches-tu à rencontrer des gens?

Je vois que tu as lancé une annonce dans le forum, et je trouve que c'est une très bonne initiative.

Par contre, tant que tu te renfermera sur toi même, tu n'arrivera pas à t'en sortir. Plus tu refusera de voir les gens, moins tu en verra c'est inévitable.

Sors, promène-toi, inscris-toi à un cours de théâtre par exemple. Mais ne reste pas cloitrée chez toi ou dans ta voiture.

Je ne sais pas si mon post servira à quelque chose. Mais j'espère que tu aura plein de réponse au tiens.
Nous sommes là pour t'aider, tu n'es pas invisible Shiirley, alors n'hésite pas à venir vers nous, comme tu viens de le faire.

Nous sommes là, ne l'oublie pas ;)
Ce la ne fait que 2 mois que je suis dans la nouvelle ville, quand tu dis medecin de gros c'est un nutritionniste c'est bien ca ? car pour ma perte de 40 kilos c'est ce dont j'ai ete voir !!

Non je ne vais pas vers les gens comment faire je me vois mal dans la rue dire a une personne tu veux bien parler avec moi je me sens seule !!

Sinon merci de ta reponse je vais la relire et prendre note !!

a bientot
49 ans Basse-Normandie 54
shiirley a écrit:
Coucou,

Je vais vous expliqué ma tite histoire vite fait mais bien: voila j'avais fais un regime il y a 2 ans j'ai perdu 40 kilos, et la depuis le mois de novembre je viens d'en reprendre 20 kilos, forcement la je m'en rend compte de plus en plus, au debut je ne voyais pas les kilos que je prennais mais par contre je voyais tres bien ce que je mangeais !! donc je n'ose plus sortir ou si en voiture je fais des courses et hop je rentre vite pour ne pas etre vu bien sure !! j'etais a 87 la je viens de passé a 107 kilos ca me fiche les boules de savoir que j'ai fais tant d'effort et que ca se prend terriblement plus vite que l'on peut les perdre !! Moi j'ai tendance a faire le yoyo!! je ne suis pas la seule je pense !! de plus je me retrouve seule dans cette nouvelle ville !! donc mis a part resté a la maison et faire mes recherches d'emploi voila mes journées !! pas super pour une fille de 26 ans comme moi.

A bientot

Kikou!

Tu as repris 20 kilos en 5 mois? Et ça faisait combien de temps que tu avais stabilisé? 2 ans? :?
Quand on réussi à stabiliser aussi longtemps, c'est plus que positif! :shock: et là, si tu as repris... il y a forcément eu un facteur déclancheur...

Tu savais, au mois de novembre, que tu allais te retrouver dans cette nouvelle ville? :?
Je pense que c'est cette nouvelle situation qui t'a fait angoisser et qui t'a fait faire le yoyo!

Mais courage! D'une part, essaye de positiver, tu avais réussi à stabiliser pendant longtemps, tu n'as repris "que" la moitié des kilos perdus, et d'autre part, tu peux agir!
Car tu as déjà réussi à perdre 40 kilos! :shock: Je suis admiratrice! ;)
Franchement, si tu as déjà eu le courage et la détermination pour ça, tu peux le refaire! Tu en es capable!!

Evidemment, ce qui est dur, c'est cette nouvelle ville ou tu ne connais pour le moment pas grand monde! :oops:

Mais dans cette ville, il y a certainement des personnes qui ont ausi des problèmes de poids, et avec lesquelles tu pourrais être soutenue! Un soutien mutuel, ça, c'est génial!
:D

Internet, c'est un bon moyen de découvrir des nouvelles personnes qui seraient pas loin... c'est ce que j'ai fait quand je suis arrivée dans cette ville où je suis... je me suis faite deux nouvelles amies, qui sont des filles géniales, grâce au net!
Ayant rencontré celui que j'aime par internet et vivant avec lui depuis presque 4 ans... :oops:

il faut faire attention aux rencontres via le net, mais il y a des rencontres supers à faire! :D

Je sais que ça doit être super dur pour toi en ce moment, mais courage... :roll:
étant loin, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, juste te dire d'essayer de na pas paniquer à propos de ce poids repris, car tu es capable de le reperdre, mais que forcément, il faut que tu trouves du soutien où tu peux car c'est clair qu'il faut une bonne dose de courage pour perdre autant :shock: et c'est pourquoi tu as bien raison de venir sur ce site, car c'est le moment de réagir et de repartir du bon pied! :D

Big big big bisous d'une Caennaise d'adoption

Sophinette
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eh non, il ne faut pas confondre medecin pour les gros et medecin du GROS ;) Ce sont des medecins, nutritionnistes, psys, etc. mais qui ont une autre façon d'aborder les problemes de poids, tu trouveras plus d'infos sur www.gros.org ;)
60 ans 91 25732
Tout pareil que Ambre et Katcal !

Les régimes ça ne marche pas. Enfin si sur le moment bien sûr, puisque tu prives ton organisme de nourriture, forcément tu maigris. Mais ton organisme se souvient de ce qui est pour lui un mauvais traitement. Et dès qu'il le peut, il recommence à stocker et souvent on reprend plus de poids qu'on en a perdu, parce que l'organisme est déréglé et fait des réserves au cas où il nous viendrait l'idée idiote de le priver à nouveau.

Les nutritionnistes du GROS ont une démarche différente. Aucun ne te parlera de régime. On te parlera de rééducation alimentaire (ou de rééquilibrage) et tu verras, c'est efficace et ça n'a rien à voir avec un régime.

Viens aussi faire un tour sur le forum rééducation alimentaire. Nous sommes plusieurs à suivre cette rééducation, nous en sommes à des stades différents et tu pourras te rendre compte avec de vraies expériences.

En tout cas tu as bien fait de poster ici. C'est le signe que tu as envie de parler, de communiquer. C'est un début très positif crois moi ! :D Alors maintenant tu sais qu'on est là pour te soutenir ! Courage ! :D
36 ans belgique ( namur) 3
Bonjour,
Pour ma vision des chose je dirait ke kan nous avons un corps ki grossi dés que l'on mange cela ne changera jms ! il faut s'accepté
Nous somme tous obliger de vivre avec le corps ke nous avons et les perte de poids et prise de poids a mon avis seront tjs présent!
J’ai 16 ans et je te comprend tt a fait shiirley, a 14 ans je faisait 110 kg et j'ai perdu 40 kilos en 8 mois et petit a petit je les reprend sans le vouloir depuis 1 ans et demi maintenant ...

Les nutritionniste et tous ces médecin c'est bien sa peut aider certaine personne mais se n'est pas eux qui feront changer notre corps, il n'y a ke notre volonté qui peux nous faire maigrir.
Merci beaucoup pour celles qui ont lu mon message et celles qui y ont repondues

A bientot
caro.
B I U