J'enseigne aussi l'anglais a des enfants en maternelle, et comme le dit bibou1985, j'utilise des images (flash cards) pour leur inculquer du vocabulaire. A partir de la, on apprend aussi la construction de phrases etc.
Les themes recurrents et "faciles": les objets usuels, les contraires, la famille, les saisons, certaines actions, la nourriture etc.
Il est assez facile de trouver des flashcards sur internet. Quand a l'apprentissage de la lecture/ecriture, tu peux deja commencer par l'alphabet, qu'elle apprenne a reconnaitre les lettres (capitales et minuscules) et reconnaitre leurs sons dans des mots. Puis j'imagine que tu peux suivre une methode d'apprentissage de la lecture pour enfants, je suis sure que tu pourras trouver conseils et materiel sur internet. Mais bon... a ce niveau la ca devient vraiment du boulot :?
Sinon, la memoire et la repetition restent le meilleur moyen de pratiquer. Aussi les "phrases types", ex: j'aime: le pain/le soleil/la tele etc. ; Je suis: contente, triste, mariee, ethiopienne etc.
Bonne chance et fais confiance a ton instinct, c'est comme ca que tu l'aideras ;)