Je ne pense pas que la grève sera très suivie.
La "coordination nationale des Universités" c'est quoi ? Il y avait depuis quelques mois des gens en colère dans toutes les universités (ils sont contre divers projets, mais ce n'est pas le sujet) et ces gens ont décidé de se réunir pour lancer un mouvement ensemble. Ils ont appelé ça "la coordination nationale des universités". Les personnes ayant participé à cette coordination sont donc des gens très engagés contre. Il est donc normal qu'ils appellent à une grève forte totale .
Dans mon université, les AG pour décider de ce qu'on va faire pour lutter contre ces projets rassemblent très très peu de monde.
Refus de remonter les maquettes, ça ok, pratiquement toutes les UFR le font. Rétention des notes il y a déja moins de monde. Quant à une grève, vraiment, je crois que très peu de monde la fera.
En tout cas les présidents d'universités ne sont, dans la majorité, pas contre ces projets de loi, donc en aucun cas ils ne vont fermer les facs. Ils se font déja super tirer l'oreille pour faire UNE journée banalisée au cours de laquelle on expliquerait ce qu'il se passe et on débattrait de tous ces problèmes.
Les personnels administratifs ne se sentent pas concernés pour la plupart.
Bref restent les enseignants. Il faut savoir qu'un prof de fac n'est pas tenu à dire avant qu'il va faire grève. Quand il y a un appel à la grève des syndicats, les profs reçoivent 3 jours APRÈS un papier sur lequel il faut dire s'ils ont fait grève ou non tel et tel jour (en tout cas c'est comme ça dans ma fac et dans celles que je connais)
Tout ça pour dire que l'administration n'a aucun moyen de savoir si les cours vont avoir lieu ou pas, pour le savoir le seul moyen c'est de demander à chaque prof ce qu'il a l'intention de faire (la plupart d'ailleurs à mon avis à l'heure actuelle ne le savent même pas) ...
Vachement pratique oui ...
Enfin bref, je me trompe peut être mais je crois que tu peux aller à la fac, les cours auront lieu.
(au fait, je suis prof en fac)