MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos avis sur Montpellier

5031
coucou!!

j'ai besoin de vous... ma maman va déménager sur Montpellier, mais ne connais personne la bas et ne sais pas comment s'y prendre pour trouver un appart... (et moi on  
va dire que je n'y ai jamais mis un pied!)
elle est fonctionnaire et a été mutée, donc si vous avez des adresses, des conseils, et/ou des connaissances sur Montpellier ce serait vraiment chouette!

Elle cherche un T3, proche du centre ville. Elle n'a aucune idée des prix des locations, du cout de la vie, ni meme de la qualité de vie...

Si vous avez des témoignages...

Bon dimanche! et merci d'avance!
64 ans Au bord de la mer 15536
Belle ville, très vivante (ville universitaire), intéressante culturellement (musées, etc)
Plein de nouveaux quartiers en construction, le logement ne doit pas être trop problématique.
Tramway très pratiques et lignes bien étudiées.

Il y fait très chaud l'été.
41 ans 12494
Provence a écrit:
Belle ville, très vivante (ville universitaire), intéressante culturellement (musées, etc)
Plein de nouveaux quartiers en construction, le logement ne doit pas être trop problématique.
Tramway très pratiques et lignes bien étudiées.

Il y fait très chaud l'été.

Prés de la mer aussi.Le service hospitalier est aussi au top, tout est desservie par les transports en commun, gare tgv qui permet d'aller partout( 1H30 de l'Espagne , 3H30 de paris...)

Beaucoup de construction neuve ..C'est la ville estudiantine par excellence comme Toulouse.
41 ans 1672
Bonjour !

Niveau logement je lui déconseille fortement les agences genre "Locapass", "Office du logement" etc, ce sont des agences immobilières qui te demandent avant tout 150 euros et après seulement tu peux consulter les listes d'apparts à louer, en général on les repère sur des journeaux de petites annonces genres "Paru vendu", "Annonces vertes"... donc à éviter, c'est une arnaque totale ! :evil: (oui oui c'est du vécu)

Elle peut plutôt s'adresser à des agences comme Gestrim, Foncia, Laforêt etc qui elles sont des chaînes donc moins de risques de se faire avoir... ;)

Après faut savoir que les loyers près du centre ville ne sont pas donnés quand même.. dans les 700 à 750 euros environ

Le coût de la vie n'est pas excessif, comme toute grande ville je suppose... ce qui est bien c'est que le centre ville (le centre historique plutôt) est pratiquement 100% piéton donc beaucoup plus agréable pour ceux qui y vivent.. la gare est très proche et 2 lignes de tram desservent toute la ville (et les bus prennent le relais vers les agglomérations alentours)

C'est une ville très dynamique: beaucoup de cinés, théâtre, concerts, expositions... vu que c'est une ville étudiante il y a de quoi faire ! :D

Après pour ce qui est d'y faire des rencontres, les maisons de quartier proposent beaucoup d'activités diverses selon les goûts de chacun, suffit d'aller se renseigner...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! ;)
5031
merci pour vos conseils!

je vais lui dire de regarder les sites d'annonces immo sur le net.

c'est super niveau transports! ca va la changer de Poitiers...

Comment sont les gens? plutot ouverts? sympas?...

:oops:
44 ans 77 5703
Tissounette a écrit:
Bonjour !

Niveau logement je lui déconseille fortement les agences genre "Locapass", "Office du logement" etc, ce sont des agences immobilières qui te demandent avant tout 150 euros et après seulement tu peux consulter les listes d'apparts à louer, en général on les repère sur des journeaux de petites annonces genres "Paru vendu", "Annonces vertes"... donc à éviter, c'est une arnaque totale ! :evil: (oui oui c'est du vécu)

ce ne sont pas des agences immobilières, ce sont des vendeurs de liste ;)
j ai connu aussi! ils m avaient fourgué une chambre chez une mamie skyzo dans un appart avec chatS, chienS et cafardSSSSS plein sud au 13ème étage. en plein we du 15 aout, sympa...

moi ja i pas adoré montpel mais bon j etais avec un mec pas cool , je fesais mes 35 heures semaine, j avais pas un rond et pas de voiture.

c est trés vivant l été. les spectacles de rue place comedie le soir sont sympa!

niveau de vie, ça va. si elle peut se deplacer aux alentours pour acheter les fruits et légumes de saison c est hyper cool!
par contre montpellier c est petit, mais grandit avec les universités, etc, donc le vieux montpel est cooool et la "ville nouvelle" je la trouve ennuyeuse.

bon point : le tram! génial!

niveau logement il me semble que c est pas donné quand même, vous pourrez toutes deux vous faire une idée sur vivastreet par exemple...
50 ans 91 2672
il y a peu de logement car la ville attire beaucoup de monde
les prix ont pas mal augementé
j'y ai vécu pendantlongtemps et j'ai vu les choses changer
toutefois, j'ai adoré ma vie étudiante à MTP
la culture est à portée de bourse
la mer pas loin
la fête
de très bons souvenirs
De toutes façons, les loyers, c'est cher partout dans le sud ;)

Et la population, ma foi, c'est comme partout. Y'a des gens bien et il y a des cons :lol:
L
54 ans 1194
lebonheur a écrit:
coucou!!

j'ai besoin de vous... ma maman va déménager sur Montpellier, mais ne connais personne la bas et ne sais pas comment s'y prendre pour trouver un appart... (et moi on va dire que je n'y ai jamais mis un pied!)
elle est fonctionnaire et a été mutée, donc si vous avez des adresses, des conseils, et/ou des connaissances sur Montpellier ce serait vraiment chouette!

Elle cherche un T3, proche du centre ville. Elle n'a aucune idée des prix des locations, du cout de la vie, ni meme de la qualité de vie...

Si vous avez des témoignages...

Bon dimanche! et merci d'avance!

Si elle ne trouve pas au centre ville, certaines agglomerations proches restent attrayantes grace au tramway.
41 ans 12494
Effectivement tu as plein de petit village comme Maugiot par ex alentour qui sentent bon les vacances toutes l'année...
5031
c'est une citadine :? bon elle a sa voiture, mais préfère prendre le tram...
j'aimerai bien qu'elle arrive a se decrocher des centres villes... la campagne c'est tellement + beau! et plus calme...

comme une personne le dit + haut (provence je crois) au niveau de la mentalité, il ya des cons partout! mais je reste quand meme sure que chaque coin a sa mentalité...

On regardera sur le net, mais elle aimerait passer par des particuliers pour trouver son logement. elle a une mauvaise experience des agences
:(

merci en tout cas!
43 ans montpellier 518
pour les annonces de particulier, elle peut regarder sur paru/vendu, il y a en un peu, mais le mieux serait peut etre qu'elle loue un petit truc au mois, une fois sur place, elle pourra chercher plus facilement, et le bouche à oreille ( avec les collègues de travail par exemple ) marche assez bien. Il y a pas mal de location temporaire, je ne connais pas les prix, mais beaucoup y ont recourt.
Peut etre peut elle regarder aussi sur les villes cotières, palavas, carnon, les locations se font de septembre à juin à peu près, ca peut aussi être une solution le temps de voir ou elle veut vraiment s'installer, quel quartier par exemple, hormis le centre ville pietonnier, certains quartiers périphériques ont beaucoup de charme avec une vie " de quartier" très riche. je vis à Montpellier depuis pas mal d'années, si tu ( ou ta mère ) veux des précisions , n'hésitez pas! :D
41 ans 1672
Mmh les locations saisonnières je lui déconseillerais fortement c'est hors de prix, genre 500 euros la semaine ! :? (sans compter qu'elle va devoir se taper pas mal de trajet + les embouteillages pour aller au taf')
Je crois que ce que voulais dire khoonzia777 c'est que les proprios de locations saisonnières louent de septembre à juin des meublés à prix "normal". C'est ce qui se fait aussi chez nous, pour rentabiliser toute l'année les apparts loués plein pot pendant l'été.

Sauf que là-bas, je pense que ça ne vaut pas le coup, beaucoup de locations vacances "hors saison" à présent.
Et les embouteillages sur la route des plages.... c'est toute l'année :lol:

Trouver un appart en étant loin, sans passer par une agence, il n'y a que les petites annonces de journaux gratuits et les sites internet associés bien sûr.
Ou bien des sites comme Le Bon Coin ;)

Mais si elle est fonctionnaire, elle doit peut-être avoir des possibilités de renseignements ou d'aide pour trouver par son boulot non ?
S
37 ans 1
[Bonjour, moi je souhaiterais simplement savoir s'il existe des logements temporaires ou résidences pas trop chers sur montpellier pour 6 mois par exemple(il faudrait un T3). autre que appart'hotel qui est hors de prix.

Merci

quote="khoonzia777"]pour les annonces de particulier, elle peut regarder sur paru/vendu, il y a en un peu, mais le mieux serait peut etre qu'elle loue un petit truc au mois, une fois sur place, elle pourra chercher plus facilement, et le bouche à oreille ( avec les collègues de travail par exemple ) marche assez bien. Il y a pas mal de location temporaire, je ne connais pas les prix, mais beaucoup y ont recourt.
Peut etre peut elle regarder aussi sur les villes cotières, palavas, carnon, les locations se font de septembre à juin à peu près, ca peut aussi être une solution le temps de voir ou elle veut vraiment s'installer, quel quartier par exemple, hormis le centre ville pietonnier, certains quartiers périphériques ont beaucoup de charme avec une vie " de quartier" très riche. je vis à Montpellier depuis pas mal d'années, si tu ( ou ta mère ) veux des précisions , n'hésitez pas! :D
B I U