MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv avec gygy et grosse déception!

735
Je sors de mon rdv avec mon nouveau gynéco de la clinique ou je souhaitais accoucher. Pour une première rencontre je me suis pris une énorme claque dans la figure!

Il  
me demande si c'est ma première grossesse, comment j'ai accouché pour ma première fille, mon poids (133kg) et.....gros blanc. Il fini par me dire que c'est un obstacle! Pardon? :shock: Oui il m'explique que la clinique ne fait pas de cesarienne au dessus de 130kg, que se n'est pas contre moi, mais que les risques sont trop important donc le risque de proces aussi, qu'il ne travaille pas pour payer les assurances et patati patata... que soit il faut que je ne reprenne pas 1g d'ici la fin de ma grossesse, voir même que je perde quelques kg, mais qu'il ne faut surtout pas que je fasse de regime mais que je me reeduc alimentairement. Il m'examine, me fait me peser (127kg), j'ai maigrit, ben oui j'ai été malade pendant 15 jours.

Ma première fille est née à l'hopital, et comme j'ai eu des soucis pour ma césarienne, enfin plutôt pour l'anesthesie qui sous peridurale n'a pas été efficace, je ne voulais pas y retourner par peur. :(

Voilà qu'il me demande de prendre rdv immediatement avec l'anesthesiste. Je sais même pas pourquoi, j'étais tellement sonnée et concentré pour ne pas pleurer que j'ai pas demandé! Je pense que c'est lui qui decide si oui ou non en cas de cesa il accepte de m'endormir?!

J'ai appelé chéri qui m'a dit qu'il m'avait bien dit que s'etait des c** qui veulent juste faire de l'argent.

Je me fesais une joie d'aller dans cette clinique ou la prise en charge est meilleure d'apres toutes mes copines qui y sont allées, ou ont tiens compte de tes desirs pour l'allaitement etc..

Je suis completement dans le flou, je ne sais plus quoi faire! Prendre rdv avec l'anesthesiste et me voir dire non madame vous êtes trop lourde? Me faire suivre jusqu'au bout pour au dernier moment me retrouver diriger sur l'hopital car j'aurai depassé le poids limite? Retourner me faire suivre à l'hopital ou je n'ai vraiment pas envie d'aller?? :(
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je ne sais quoi te dire, je suis attérée par ce comportement... Si tu ne peux pas choisir sereinement entre l'hôpital et la clinique, je te plains sincèrement, ce n'est pas normal!!!
Je présume que ce sont les 2 seules structures qui te sont accessibles... :?

Toujours est-il que tu devrais quand même aller au rendez-vous de l'anesthésiste, peut-être te tiendra-t-il un autre discours, sait-on jamais?

Tu es sûre de devoir avoir une césarienne pour cette 2ème grossesse?

Vois déjà ce que te dira cet anesthésiste, peut-être te suivront-ils, quite effectivement à accoucher à l'hôpital...

En tout cas, je suis navrée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage, :kiss: .
P
40 ans Nice 21965
j'ai l'impression que c'est de plus en plus une chasse aux gros au niveau des grossesses comme si il fallait pas se reproduire :roll:
41 ans Vannes 2776
rolala, mince! y en a vraiment parfois qui ont le chic pour te gacher la joie! :evil: En plus, ce sera peut-être même pas lui qui t'accouchera!

Moi je te conseil d'aller voir l'anesthésiste, tu auras peut-être une bonne surprise ;)
Et puis, parallèlement, renseignes-toi à l'hôpital, l'équipe soignante a peut-être changée depuis ton dernier bébé ;)
49 ans 17521
C'est franchement hallucinant, mais bon... vu ce que j'ai subi de la part du corps médical lors de ma grossesse, plus rien ne m'étonne... :twisted:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis vraiment sidérée de lire ça,et désolée pour toi.

Courage et :kiss:
735
merci.

Je pensais aussi aller voir l'anesthesiste, et finalement je me dis que si c'est pour stresser toute ma grossesse sur mon poids....pff

Je n'ais pas vraiment le choix en fait, comme il n'y a que la clinique ou l'hopital pour accoucher ici ben je vais me resoudre à aller à l'hopital et prier pour ne pas tomber sur le même anesthesiste...

Il faut quand même dire que le suivi pre-natal est tip top, c'est la suite qui me fai peur.

Enfin c'es comme ça! Mais oui j'ai un peu l'impression qu'êre gros et enceinte c'est un crime! :cry:
40 ans marseille 2582
ben moi je te conseillerai d'aller directement sur l'hopital...

parce que tu es tombée peut être sur un anesthésiste fatigué ou alors la dose n'était pas assez forte et ca va surement pas se passer comme ça pour le second, c'est meme pas sûr que tu retombe sur le meme anesthésiste vu qu'ils font des gardes, il faudrait vraiment que t'aies pas de chance pour que ce soit le meme !

à la clinique, l'anesthésiste va t'examiner, va regarder ton dos et il y a des fortes chances qu'il se plie à la politique de la clinique et te dise qu'il ne pourra pas faire la péridurale ou la rachi anesthésie à cause du gras autour des vertèvres (c'est pas vrai mais ils sortent souvent cette excuse), alor qu'à l'hopital ils sont habitués à ce genre de pseudo probleme et pratiquent bien plus souvent les péri sur les femmes comme nous ;)

pour ce qui est de l'allaitement, tu devrais contacter une sage femme de la leche-league, tu regarde sur internet, c'est une association qui prone l'allaitement maternel et leurs sages femmes sont dispo pour se déplacer dans les maternités et te montrer le pourquoi du comment.

Moi c'est ce que je compte faire pour mon accouchement parce que meme si la clinique que j'ai choisi est bien réputée, il y a toujours du personnel que ca emmerde d'expliquer à la maman et donc ils fourrent des viv dans le vec de nos bébés pour etre tranquilles ! :evil:

j'espere t'avoir un peu aidée, tiens nous au courant de tes choix.
735
Alors voilà, je n'ai même pas pris rdv abec l'anesthesiste ed la clinique. Je suis retournée au CHU, j'ai un gyneco sympa donc pour l'instant tout va bien. Par contre, ben oui je stress quand même pour le jour J mais comme ca ne changera rien ben j'essai de me resonner!!

Pour l'allaitement, j'ai deja fait des recherches pour la leche league mais j'ai rien trouvé concernant les sages femmes qui se deplacent! Je suis pas trés douée c'est peut être pour ça.... :oops: donc si vous avez des liens je suis preneuse!!!

:D :D
45 ans lyon 1868
Pour l'allaitement, je ne suis pas de ton coin mpais je te dirais de te tourner vers la pmi la plus proche de chez toi. Perso je n'ai fait appel a personne, pour mon premier ca s'est fait tout seul, pour mes jujus ben ca demarrait bien, bonne mise au sein et tout, si j'avais eu un peu de soutien au lieu de me faire culpabiliser parceque mes petits perdaient un peu de poids il seraient allaites en exclusif, au lieu de ca ils ont des bibs de complements mais sont toujours allaites a 5mois.

Tu as allaite ton ainée ?
40 ans marseille 2582
pourquoi on t'a culpabilisée ?
c'est tout à fait normal qu'un bébé maigrisse dès la naissance, il faut juste qu'ils aient retroubé leur poids de naissance au 10eme jour aprés la naissance.

Ca m'étonne de te voir dire ça parce que tu n'es pas la première que j'entend dire ça, mais les pédiatres ne vous disent pas que c'est normal ? parce que nous on passait dans les chambres pour expliquer aux mamans que c'était normal de perdre au début des premiers jours de vie :roll:
45 ans lyon 1868
fannydusud a écrit:
pourquoi on t'a culpabilisée ?


Ben comme tu pourra le constater dans ma signature, mes jujus sont nes avec de tres bons poids, et naturellement ils ont persu du poids a leur naissance.
La premiere nuit tout c'est bien passé, la puer me felicite pour ma facon dont je gere cet allaitement double avec une bonne mise au sein et tout...

le deuxieme jour la puer qui etait la m'a dit.... c'est pas possible, ca va pas il faut les reviller, leur donner toutes les 3h, elle me pince le teton pour voir si mon lait etait monte, il faut leur donner du complement, , et moi "ben attendez j'ai allaiter mon premier et il me semblait qu'ils pouvaient persre jusqu'a 10% de leur poids" (et c'etait loin d'etre le cas) et elle ne me repondait rien, et tout au long de la journee elle ne me repondait pas a cette histoire des 10%. Le pire de tout c'est que pendant que je donnait a tetee a ma fille elle est passée avec une élève puer et lui a fait donner son 1er bain a mon fils sans meme me demander mon avis, sisi j'vous jure, j'ai été privé de ce premier moment important ben j'ai été abassourdie, vexée, choquée rien que d'en parler j'ai grave les boules (si je deviens vulgaire c'est que je lmui en veut vraiment beaucoup !)

J'ai commencer a angoisser .....
La deuxieme nuit, la puer de garde arrive et me dit, "alors pour les complements...." et moi "non je ne veux pas de complements pour mes petis je veux les allaite uniquement au sein" et elle "ben dans le dossier on a marquer qu'il FALLAIT donner des complements etc" la je fond en larme et je re-demande pour les 10% et toujours pas de reponse. La nuit a ete dure

Le 3eme jour, de nouveau je suis limite traitée d'inconsciente parce que je donne pas de complements a mes louous alors qu'ils continuent a maigrir. Deprimée je dit que je veux rentrer chez moi, ce a quoi on me repond que la pediatre ne me laissera pas repartir si mes bebes ne grossissent pas. RDV avec la pediatre en fin de matinée, et pour elle tout va bien, les bebes sont en pleine forme, je connais bien l'allaitement pour avoir allaite mon aine 9mois, je peux repartir par contre il faut juste qu'une SF viennent verifier le poids des petits le lendemain.
L'equipe SF-puer abassourdie me dit "bon ben si la pediatre a dit ... alors..." normalement il font un suivi par les SF de las-ba sauf que la aucune SF n'a voulu prendre de "risque" et elles ne voulaient pas me suivre. Pour moi pas de souci je leur ai eviter cette peine, ma SF qui m'a suivi pour la grossesse acceptera, ils la contacte et tout est ok.

Le lendemain elle se pointe (je l'adore cette nana elle est super) avec sa balance et me dit qu'il faut qu'elle fasse un rapport detaillé a la mater (parait-il que c'est pour leur label "ami des bebes" tu parles ben pas amis des miens en tout cas), que je dois peser mes bebes avant et apres chaque tetees. Et ca ca a été le coup de grace. J'ai fait une panne seche (d'apres ma SF), du coup les bebes ont continuer a perdre du poids. A6 jours, ils ont atteint leur quota de 10% et j'ai du me resigner a leur apporter un peu de LA (impossible de tirer mon lait j'ai jamais reussi) depuis 5 mois ils ont des bibs de complements apres chaque tetees (pas forcement beaucoup et mon garcon n'en a pas pour les tetees de la nuit mais j'ai jamais reussi a les enlever completement).

Tout ca pour une bande de naze qui ne voulait pas prendre de risque avec des jujus alors qu'ils faisaient pas 2kg les mien mais qu'ils etaient dans les normes des bebes singletons. Pfff j'm'en veux de ne pas m'être assez fait confiance.

Aujourd'hui mes loulous sont toujours grands et bien portant, mon fils a toujours un "trop -plein" c'est pas vraiment un reflux mais il recrache une bonne partie de son bibi tout en continuant a bien prendre du poids (7kg200 pour 66.5cm a 5mois c'est un beau bebe). Mon doc pense que je lui en donne peut être trop que je suis toujours perturbée par cette idée qu'il puisse ne pas predre de poids avec simplement mon lait. Mais psychologiquement je n'arrive pas l'enlever et je crois que je n'y arriverais jamais.

Voila mon histoire d'allaitement de jujus

Et dire que pour mon premier, tout a ete si facile, je ne me suis jamais pose de questions, ca a été si naturel !!!!
45 ans lyon 1868
oops je m'etais pas rendue compte de la longueur du message desolée je me suis emportée là :oops: :oops: :oops:
40 ans marseille 2582
tu es tombée sur des connes :evil:
excusez moi de la vulgarité mais franchement un nouveau né c'est assez stressant comme ça pour que certaines se permettent d'en rajouter !

C'est vrai qu'au delà d'une perte de 10% on commence à se poser des questions mais pas sur ca que la maman donne, plutot sur la manière de donner le sein !!!
Nous on essayait de changer d'avord la technique d'allaitement, faire vider les sein completement à chaque tétée, changer la position, essayer de les stimuler etc ...
Et seulement APRES, on demandait un complément mais pas à toutes les tétées, seulement à celui du soir :shock:

Pour otn fils, s'il régurgite essaye peut etre de diminuer un peu la dose non ? de toute façon, s'ils ont 5 mois, il devraient bientot passer à de la nourriture solide mixée donc le problème ne sera plus un problème ;)

Parfois je me dis que les conseils des médecins et compagnie (pourtant j'en suis une) sont pas toujours les meilleurs et que rien ne vaut l'intuition maternelle dans ces cas là... parce que la science n'est pas exacte et c'est pas forcément parce qu'ils grossissent pas qu'ils ne vont jamais grossir :roll:
45 ans lyon 1868
tu as tout lu fanny..... chapeau bas.

Je precise juste que mes petits n'ont jamais depasser les 10% et surtout pas a la mater, et que je crois que le fond du probleme était plutot la gemellité et que l'équipe ne savait pas comment réagir face a des jumeaux qui n'étaient pas de petits poids, ni prema, ni en souffrance
B I U