fannydusud a écrit:pourquoi on t'a culpabilisée ?
Ben comme tu pourra le constater dans ma signature, mes jujus sont nes avec de tres bons poids, et naturellement ils ont persu du poids a leur naissance.
La premiere nuit tout c'est bien passé, la puer me felicite pour ma facon dont je gere cet allaitement double avec une bonne mise au sein et tout...
le deuxieme jour la puer qui etait la m'a dit.... c'est pas possible, ca va pas il faut les reviller, leur donner toutes les 3h, elle me pince le teton pour voir si mon lait etait monte, il faut leur donner du complement, , et moi "ben attendez j'ai allaiter mon premier et il me semblait qu'ils pouvaient persre jusqu'a 10% de leur poids" (et c'etait loin d'etre le cas) et elle ne me repondait rien, et tout au long de la journee elle ne me repondait pas a cette histoire des 10%. Le pire de tout c'est que pendant que je donnait a tetee a ma fille elle est passée avec une élève puer et lui a fait donner son 1er bain a mon fils sans meme me demander mon avis, sisi j'vous jure, j'ai été privé de ce premier moment important ben j'ai été abassourdie, vexée, choquée rien que d'en parler j'ai grave les boules (si je deviens vulgaire c'est que je lmui en veut vraiment beaucoup !)
J'ai commencer a angoisser .....
La deuxieme nuit, la puer de garde arrive et me dit, "alors pour les complements...." et moi "non je ne veux pas de complements pour mes petis je veux les allaite uniquement au sein" et elle "ben dans le dossier on a marquer qu'il FALLAIT donner des complements etc" la je fond en larme et je re-demande pour les 10% et toujours pas de reponse. La nuit a ete dure
Le 3eme jour, de nouveau je suis limite traitée d'inconsciente parce que je donne pas de complements a mes louous alors qu'ils continuent a maigrir. Deprimée je dit que je veux rentrer chez moi, ce a quoi on me repond que la pediatre ne me laissera pas repartir si mes bebes ne grossissent pas. RDV avec la pediatre en fin de matinée, et pour elle tout va bien, les bebes sont en pleine forme, je connais bien l'allaitement pour avoir allaite mon aine 9mois, je peux repartir par contre il faut juste qu'une SF viennent verifier le poids des petits le lendemain.
L'equipe SF-puer abassourdie me dit "bon ben si la pediatre a dit ... alors..." normalement il font un suivi par les SF de las-ba sauf que la aucune SF n'a voulu prendre de "risque" et elles ne voulaient pas me suivre. Pour moi pas de souci je leur ai eviter cette peine, ma SF qui m'a suivi pour la grossesse acceptera, ils la contacte et tout est ok.
Le lendemain elle se pointe (je l'adore cette nana elle est super) avec sa balance et me dit qu'il faut qu'elle fasse un rapport detaillé a la mater (parait-il que c'est pour leur label "ami des bebes" tu parles ben pas amis des miens en tout cas), que je dois peser mes bebes avant et apres chaque tetees. Et ca ca a été le coup de grace. J'ai fait une panne seche (d'apres ma SF), du coup les bebes ont continuer a perdre du poids. A6 jours, ils ont atteint leur quota de 10% et j'ai du me resigner a leur apporter un peu de LA (impossible de tirer mon lait j'ai jamais reussi) depuis 5 mois ils ont des bibs de complements apres chaque tetees (pas forcement beaucoup et mon garcon n'en a pas pour les tetees de la nuit mais j'ai jamais reussi a les enlever completement).
Tout ca pour une bande de naze qui ne voulait pas prendre de risque avec des jujus alors qu'ils faisaient pas 2kg les mien mais qu'ils etaient dans les normes des bebes singletons. Pfff j'm'en veux de ne pas m'être assez fait confiance.
Aujourd'hui mes loulous sont toujours grands et bien portant, mon fils a toujours un "trop -plein" c'est pas vraiment un reflux mais il recrache une bonne partie de son bibi tout en continuant a bien prendre du poids (7kg200 pour 66.5cm a 5mois c'est un beau bebe). Mon doc pense que je lui en donne peut être trop que je suis toujours perturbée par cette idée qu'il puisse ne pas predre de poids avec simplement mon lait. Mais psychologiquement je n'arrive pas l'enlever et je crois que je n'y arriverais jamais.
Voila mon histoire d'allaitement de jujus
Et dire que pour mon premier, tout a ete si facile, je ne me suis jamais pose de questions, ca a été si naturel !!!!