MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre déclaration d'intention . Emouvantes ou classiques ?

53 ans MARTINIQUE 572
Kikou ,

Cela nous a pris environ 10 jours pour réaliser notre déclaration d'intention et autant pour choisir le texte de notre prière des époux .
Et vous ?? .. juste  
par curiosité montrez moi vos textes .

Notre déclaration :
Nous désirons nous engager devant Dieu, afin de dire à tout le monde combien nous nous aimons. Notre mariage ne sera pas le début de notre vie de couple, il en sera la confirmation. Il montrera à tous que nous voulons continuer à vivre ensemble les moments à venir, heureux ou difficiles car nous serons toujours là, l’un pour l’autre, pour nous rassurer, nous épauler, nous réjouir, tout partager.

Cet engagement que nous prendrons l'un envers l'autre, nous le prenons Librement et en tout lucidité. Nous nous unissons en sachant que nous sommes différents. Différents mais complémentaires nous souhaitons que la communication au sein de notre couple nous fasse avancer un peu plus chaque jour surtout au cœur des conflits lorsque tout semble impossible à surmonter. : « Apprendre à nous pardonner mutuellement afin de repartir sur des bases solides ».

Nous nous engageons à être fidèles l'un envers l'autre, tout au long de notre vie, dans les bons et les mauvais jours, en étant disponibles, à l’écoute de l’autre, en nous faisant confiance et en nous apportant un soutien matériel et moral. Nous souhaitons être sincères l’un envers l’autre, respecter nos différences et nous accepter tels que nous sommes avec nos faiblesses, et tels que nous deviendrons.

A nos enfants, nés de notre amour, nous souhaitons offrir les valeurs auxquelles nous croyons en tant qu’homme et chrétien- Ainsi que l’image d’une famille toujours unie. Afin de bâtir leur vie au mieux de leur personnalité.

Nous souhaitons que notre foyer soit un lieu d'accueil pour nos familles et nos amis qui y seront toujours les bienvenus. Nous voulons être là pour eux, comme ils le sont pour nous, et comme nous le serons toujours l'un pour l'autre. C’est de tout cela dont nous voulons témoigner devant Dieu en nous unissant par ce lien sacré que rien , durant notre vie ne pourra détruire.


et pour la prière des époux nous avions chois ce texte de soeur Térésa

La vie ...

La vie est une chance, saisis-la.

La vie est beauté, admire-la.

La vie est béatitude, savoure-la.

La vie est un rêve, fais-en une réalité.

La vie est un défi, fais-lui face.

La vie est un devoir, accomplis-le.

La vie est un jeu, joue-le.

La vie est précieuse, prends en soin.

La vie est richesse, conserve-la.

La vie est amour, jouis-en.

La vie est un mystère, perce-le.

La vie est promesse, remplis-la.

La vie est tristesse, surmonte-la.

La vie est un hymne, chante-le.

La vie est un combat, accepte-le.

La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps.

La vie est une aventure, ose-la.

La vie est un bonheur, mérite-le.

Là est la vie, défends-la.
41 ans 12494
Nous on a simplifié les choses... On en a pas fait ! :lol:
57 ans 14650
Nous avons ecrit notre céremonie d'A-Z car c'est permis en Angleterre.

Il y a 2 phrases qui sont obligatoire et la reste c'est freestyle avec autant de textes lu, poemes et chants que tu veux

La mienne est en anglais donc je ne vais pas ennuyer les gens avec mais je te felicite sincerement pour la tienne

Je le trouve très beau et emouvant :D
53 ans MARTINIQUE 572
Merci .
juste pour le plaisir met là moi ... je lis l'anglais .
B I U