MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Informations à propos de "coûte que coûte" du 02 f

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Coucou tout les gens !!!!

Alors voilà,hier soir jsuis tombée sur l'émission "Coûte que coûte" sur M6...J'ai regardé l'histoire de la première famille et un peu de la seconde...

Justement,à propos de  
la première famille,j'ai vu que la mère a trouvé un emploi à domicile qui consistait à emballer des échantillons de parfums (je crois :roll: ) et c'est là que je me suis dit que ça pouvait être pas mal pour un complément de salaire...
Sachant que je vais être en congés maternité dans un mois (et que mon CDD finit début avril :( ) j'aimerais pouvoir exercer une activité de ce genre à domicile,en même temps je pourrais être présente pour mon ptit bout :bbb: et de ce fait,nous pourrions avoir un complément de salaire...

Est ce quelqu'un aurait des infos par rapport à ce genre d'activité? J'aimerais précisément savoir ce que la nana faisait car pour moi,la vente par téléphone,non merci :twisted:

D'avance,merci :kiss:
M
44 ans 453
interressée aussi , si ya des personnes qui savent ...
35 ans Belgique 763
Interressée aussi mais pour la Belgique moi ;)
P
37 ans poitiers 1112
J'ai essayé avec mon ami google et rien, je ne trouve pas de boite qui cherche des personnes pour faire du conditionnement, alors si quelqu'un à une idée..
937
http://www.iseria.com/...lage-de-parfum-a-domicile.html

j'ai fait une petite recherche et je n'ai trouvé que ça .
A
38 ans 163
alors j'ai fait une petite recherche et c'est du conditionnement à façon. Il faut contacter la CCI de votre domicile pour savoir quelles entreprises en proposent.
26
Bonjour à toutes et à tous !

Je réponds un peu en retard, j'espère que mon témoignage va vous aider.
Malheureusement il ne sera pas très positif, mais je vous encourage vivement à tout lire.

Je suis comme tout le monde, j'ai entendu parler depuis des années de jobs à domicile qui permettrait, lorsque l'on ne peut pas faire autrement, de travailler ou d'apporter un complément de salaire.

Après des années de recherche, c'est au moment où je m'y attendais le moins que j'ai vu une annonce assez discrête dans un journal gratuit qui consistait à mettre des documents sous plis.

Je me suis renseignée au téléphone, et j'ai été étonnée d'apprendre que j'étais quasiment embauchée au bout de 2 mn de conversation téléphonique, et qu'il suffisait de passer prendre du travail dès que possible.

J'étais assez contente, l'idée de travailler à mon domicile pour un salaire adapté aux heures de travail était un rêve vu quelques problèmes de santé liés à mon surpoids.

J'ai donc commencé à travailler pour cette société.

Le principe était de s'y rendre avec son propre véhicule, de déplacer soit même dans l'entrepot des piles de documents parfois très lourds et / ou très volumineux, qu'on doit parfois déplacer sur une palette (même si ce n'est pas très haut, les piles peuvent prennent toute la surface d'une palette).

On doit charger son véhicule seul, puis rentrer, charger le tout chez soit (gare à ceux qui n'ont pas d'ascenseur comme moi), puis qui doivent commencer à travailler.

Moi je m'imagineais le travail sous plis très simple, des documents assez facile, des enveloppes pré-collées, et le tout pas si lourd, même si j'imagineais bien qu'il fallait faire un vrai travail.

Je me suis retrouvée avec des travaux extrêmements lourds à déplacer, très très volumineux, des "matières premières" très "cheap", avec des enveloppes non pré-collées que l'on doit mouiller une par une (quand y'en a 3000, courage!), des documents très difficiles à manier, à couper sans que l'on soit équipé, du travail très très ingrat, très difficile et sans les fournitures adaptées...

Pour terminer, on vous donne un travail monstrueux, parfois 2-3000 documents (quand vous les calmer, sinon ils essaient de vous fourguer plus), et le tout à ramener pour le lendemain matin très tôt....si on ne sait pas dire non, ils vous accablent de travail.

Bon, là vous vous dites que je pinaille, et que je suis une petite nature....

J'aurais pu m'y faire, les calmer sur les quantités, quitte à accepter un salaire un peu inférieur.

Mon expérience a duré environ un mois, mon travail était équivalent à environ une trentaine d'heures par semaine.

Je ne vous parle même pas du cout de l'essence (à ce moment au prix le plus haut), du temps et de la dangerosité des trajets, et de l'attente, parfois jusqu'à une heure pour qu'on vous montre où récupérer votre travail dans l'entrepot.
A rajouter à cela, 20 à 30 mn de temps pour charger la voiture.

Je n'ose même vous donner mon salaire....à peine plus de 140 euros...

Oui oui, vous avez bien lu...140 euros pour un mois de travail, certes je ne faisais pas 50 heures par semaine, mais je travaillais parfois jusque 4h du matin pour ramener du travail le lendemain matin...

Le jour où j'ai vu ma fiche de salaire, ils ne m'ont plus jamais vue. J'ai même envisagé d'aller voir l'inspection du travail, mais lorsque l'on bataille pour gagner de l'argent, qu'on est accablé par les dettes et les problèmes administratifs, on repousse sans arrêt...

Ceci dit, je n'ai pas abandonné l'idée, même si cela remonte maintenant à environ 5 mois.

Ce genre de société s'adresse à un public qui n'a pas vraiment le choix, des retraités, des femmes au foyer, même des femmes voilées ou des gens du voyage.

Ils m'ont souvent demandé : mais vous n'êtes pas 2 à travailler chez vous ?
Et pour cause, beaucoup de personnes viennent à deux, des couples retraités, des femmes au foyer avec une soeur ou un fils sans emploi etc...

Enfin autre explication, ils ne paient pas à l'heure (ça serait trop facile sinon), ils paient le travail à la pièce travaillée.

Je ne sais pas si vous avez vu les pochettes surprise de jeux pour la française des jeux à Noel, avec plusieurs jeux à l'intérieur.
J'en ai fait des milliers.
Il fallait plier la pochette, l'ouvrir, décoller une partie autocollante, refermer la pochette, mettre une pastille collante dessus, et coller un accessoire en plastique représentant une boule de noel.

Il fallait recommencer cela 1000 ou 2000 fois par jour.

Moralité, après mon très long message...:-)

Ces sociétés exploitent des gens pour un salaire équivalent à des pays qui exploitent leurs salariés, comme la Chine ou certains pays d'Europe de L'Est, sauf que cela se passe en France.

Je vous déconseille très très vivement de travailler pour ce type de société.
L'idée est très très tentant lorsque l'on est mère au foyer ou dans une situation difficile, mais ce type d'emploi vous laisse à peine le temps de respirer, de manger, et même de dormir, tout cela pour un salaire de misère.

Même un job d'hotesse de caisse dans la superette ou la grande surface de quartier pour 3 jours par semaines vous rapportera +, sans avoir besoin de faire de la manutention, d'attendre des heures sans être payée, d'être salie, d'abimer son véhicule et de payer des notes d'essence très salées.

Bon courage à toutes et à tous en tous cas.

N'hésitez pas à passer le message, ces sociétés sont clairement hors la loi.
B I U