MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension à partir de combien ?

41 ans Antibes 366
Bonjour,

J'aimerais savoir, pour celles qui ont fait de l'hypertension durant leur grossesse, à combien était votre tension ? A partir de quel mois ? Et enfin quelles ont été les  
traitements et les conséquences ?

Merci à vous !
49 ans 17521
Pour ma part, mon gynéco (qui était la seule personne auprès de qui ma tension était trop haute, tellement il me stressait :mrgreen:) a commencé à me prendre la tête avec ça à partir de 14/8, 15/9... :? J'ai eu un suivi par un cardiologue (deux, en fait), mais à chaque fois tout était normal, et ma tension au moment de la consultation, et en suivi sur 24 h avec le tensiomètre accroché à moi...

Donc je n'en avais pas vraiment, en fait...

Je ne sais pas quels sont les traitements éventuels, ni les implications que ça peut avoir...
B
46 ans 221
j'ai eu une fois 13.5 / 8 et ça a été limite un trdame..
à 13/8 ils me disaient que j'avais de la tension..

quand j'avais 12/8 on me disait : oui mais vous etes dans la limite pouv pourriez en avoir..

bref pour moi ça a été un grosse blague la tension...

ils avaient tellement peur qu'elle monte... (vous comprenez je suis grosse (on me l'a redis au cas ou j'étais pas au courant)

d'ailleurs j'ai fini par être "césarisée" (quel beau mot)
pour entre + de la fièvre de grosses baisses de tension...

nan nan jsuis pas aigrie...
M
42 ans Le Havre 137
Lors de mes contrôles, j'avais généralement 15/8

On parle d'hypertension en général à partir de 14/9 !

Pour ma part j'ai dû être contrôler chaque semaine jusqu'à l'accouchement, mais "le point positif" pour moi, c'est qu'à côté de cette hypertension je n'avais pas de problèmes biologiques pouvant être liés (protéines dans les urines...)

Mon hypertension s'est déclenchée vers le 7ème mois de grossesse, et le traitement que j'ai eu est Trandate (parfaitement compatible avec grossesse).

Le problème avec une hypertension qui se déclenche durant une grossesse, c'est que par la suite tu peux devenir hypertendue.

Moi j'ai eu la chance que tout se soit arrêter après accouchement.
49 ans 114
j'ai commencé a faire de la tension en debut de 4 eme mois,16/9 si je me souviens bien, on m'a desuite mise sous aldomet 250 matin et soir , arret maladie et consultation chez un cardio qui m'a fait faire un holter qui a confirmé une hypertension mais grace au traitement j'etais limite 14/8 . on parle d'hypertension a partir de 14/9 sachant quetant enceinte le deuxieme chiffre est le plus important et doit etre en dessous de 9 .
ma tension est resté cahotique jusqu'a mes 8 mois de grossesse( plusieurs changement de traitement et sejours a la clinique) mais comme missdiamant , ma bio a toujours etait bonne .
j'ai dut etre declenché 3 semaines avant terme a cause de mon hypertension completement ingerable (17/9 toute une journée malgres un traitement tres fort!)
la petite allait tres bien! ;)

mon hypertension a completement disparue 3 mois apres mon accouchement, on m'a fait reduire doucement mon traitement car je faisait des chutes de tensions!
voilou! si tu as des questions n'hesites pas.
38 ans 13 146
Je suis enceinte de 22 semaines. J ai commencé de " l'hypertension" uniquement chez gygy ( 17.9) dans mon 5eme mois de grossesse, donc trés recemment. J'ai vu une cardiologue qui m'a fait un bilan complet, tout est normal sauf cette tension qui monte dés qu une emotion survient.

On m'a prescrit du repos, j ai un infirmier qui vient me prendre la tension 2 fois par jour afin d'être certain que ce n est pas vraiment de l hypertension.
Et effectivement, je tourne autour de 13.7 donc ça va... mais mon medecin m'a tout de meme prescrit de l'attarax histoire de me "zenifier" ;)

Si une hypertension se revele vraiment dans les jours à venir, on me donnera du Trandate.

Voilà, affaire en cours ;)
38 ans 13 146
PS: moi aussi aucun probleme bio, pas d 'acide urique dans le sang ni de proteines dans les urines :D
735
Pour ma première grossesse, TA limite 14/9 au 5 mois, visite chez le cardio et mise en place de temerit5mg 1/4cp par jour puis arrêt au 8 mois (je sais pas pourquoi) et declenchement 10 jours avant terme car tension limite c'est à dire que je fesais despics parfois trés haut 18/9, 16/9..

Pour cette grossesse ci, tension limite dés le 4mois, re visite chez le cardio, sectral 200mg 1cp par jour et je surveille ma tension 2fois par semaine.

Le cardio ne s'affole pas car pour lui le fait que ma gyneco me prenne la tension avec un brassard de taile normal fausse les chiffres de ma tension vers le haut, avec lui j'ai jamais plus de 12/8...
53 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai de l'hypertension depuis que j'ai environ 16 ans (c'est de famille autant du côté de a mère que de mon père) :? On parle d'hytension à partir de 14,9. Je prends de l'Aldomet depuis ma 4ème grossesse, avec suivi chez le cardio et tout je n'ai pas de la mauvaise tension c'est à dire pas d'albumine ni rien c'est juste nerveux et comme je suis une pile électrique, pour anecdote, j'ai fait une crise de collique néfrétique, mon mari appelle les pompiers et quand le pompier me prends la tension j'avais 23 le type il a halluciné, et moi j'avais même pas mal à la tête ni rien :roll: Comme d'hab j'ai raconté ma vie 8-[ :peur:
38 ans 13 146
Oui mon nutritionniste m'a egalement dit qu'un brassage de petite taille pouvait fausser la mesure de la tension vers le haut. D'ailleurs, lorsqu'on m'a posé le holter sur 24h, j'ai vu les etoiles tellement mon bras etait comprimé ...
735
Isis22 a écrit:
Oui mon nutritionniste m'a egalement dit qu'un brassage de petite taille pouvait fausser la mesure de la tension vers le haut. D'ailleurs, lorsqu'on m'a posé le holter sur 24h, j'ai vu les etoiles tellement mon bras etait comprimé ...

Oui moi aussi j'ai eu un holter sur 24h, lorsqu'ils me l'ont enlevé j'avais le bras BLEU!! :shock:
43 ans paris 317
Coucou !!
Moi j'ai fait de l'hypertension à partir du quatrième mois de grossesse... On considère que l'on est hypertendu à partir de 14/9.
J'ai oscillé entre 14/9 et même 17/10 jusqu'à l'accouchement ! J'ai été arrêtée à chaque fois, dont un mois et demi durant mon cinquième mois !
J'ai eu droit à un passage aux urgences maternité à chaque visite prénatale... et à celle du neuvième mois, on m'a tout simplement déclenché l'accouchement à cause des protéines dans les urines (pré-éclampsie qui peut provoquer la mort foetale et des convulsions chez la maman).
J'ai été mise sous loxen 50 et inscrite en Hospitalisation à Domicile, c'est à dire qu'une sage femme venait à la maison faire des tensions, des monitorings, les prises de sang et les protéinueries des 24h.
L'hypertension nécessite un suivi et éventuellement un traitement, d'autant plus si tu as des traces de protéines dans les urines....
Prends bien soin de toi et pause toutes les questions qu'il faut à ta sage femme (perso j'ai été considérée en grossesse pathologique rapidement, et c'est un médecin obstétricien qui me suivait et plus ma gentille sage femme à cause de cette fichue tension !)
Bizz
45 ans Luxembourg 100
L'important dans la mesure de la pression artérielle c'est la minimale (le deuxième chiffre) qui ne doit pas dépasser 10. Donc, en gros, 14/8, 14/9, est elevée mais acceptable. A 14/10 ou 15/10 on parle d'hospitalisation, surtout s'il y a des protéines ds les urines.

Perso je n'avais de la tension que lors des consultations, il faut dire qu'elle est prise ds de mauvaises conditions, après avoir marché, s'être déshabillée, après avoir été examinée par le gynobs, bref, toujours en situation de stress.

Pour rassurer mon gynéco je me suis procuré un tensiomètre et je surveillais ma tension à la maison (dans des conditions acceptables, assise ou couchée après 20 minutes de repos.)

Après l'accouchement (par césarienne)ma tension à chut à 7/4 (perte de sang) et les jours qui ont suivi, j'étais assez haute (de 15/10 à 17/10) - apparemment c'est à cause de la douleur. Aujourd'hui, trois semaines après, ma tension est toujours assez haute (13/8) mais elle se normalise.

Ma mère avait été hospitalisée 10 jours en tout pour hypertension quand elle était enceinte de moi, donc je me plains pas, même si les toubibs ont toujours tiqué là dessus !
B I U