MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo morpho

N
48 ans 37
coucou à toute, j ai passé mon echo morpho hier et mm si la doc à eu un peu de mal à tout voir par rapport à la position elle  
a pu prendre toute les mesures en me disant que tout allait bien

c est un garçon :D :D :D

en ayant le compte rendu, je vois qu elle prend des pincettes sur ces résultats en disant que " la réalisation difficile compte rendu du morphotype de la patiente "
et en conclusion " pas d'anomalie vue ce jour sous réserve de condition technique limitées"

Je me demandais si vous aussi vous aviez eu ce genre de compte rendu et si cela vous avez inquiété ou si c est juste pour leur permettre de ce couvrir en cas de soucis ??

merci d avance pour vos réponses
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'avais eu le même type de commentaire et j'en avais donc parlé à mon médecin traitant pour savoir ce qu'il en pensait.

Ce dernier m'a dit que dans la mesure où le gynéco avait réussi à prendre toutes les mesures nécessaires, qu'il avait vu tout ce qu'il devait voir, il ne voyait pas l'intérêt de noter des trucs pareils :roll:

M'enfin, je pense que c'est comme tu dis, c'est pour se couvrir au cas où...
46 ans mouy 165
moi je pense que c'est pour ce couvrir,moi je suis enceinte de presque7mois,mes premieres echo on eté vaginale parce que avec ma morpho il avait du mal,mais il me la expliqué gentilllement et de vive voie,il ne la pas mis en commantaire
51 ans 76 10598
Il faut avant tout rappeler que l'échographie n'est pas une science exacte mais que tout est plus ou moins basé sur l'interprétation du médecin de clichés qui ne ressemblent pas à des photos couleur. ;)

Bref, afin d'éviter de futurs procés, les médecins préfèrent s'entourer d'un maximum de précausions. Et cela n'a rien à voir avec notre poids. ;)
45 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
Et cela n'a rien à voir avec notre poids. ;)

Mouais... je trouve cela discutable, cela doit être vrai pour une partie des médecins mais pas pour une autre...
Je n'ai jamais passé d'échos pour grossesse mais y a moins de trois mois j'ai passé une radio de la hanche. Donc non soumise à interprétation, a priori (si des radiologues passent dans le coin, qu'ils me confirment ou infirment).

Ben la première phrase du compte rendu a été un truc du style "Malgré un morphotype atténuant, l'examen a été réalisé dans de bonnes conditions et a permis de voir tout ce qu'il fallait voir".

Si l'examen a été réalisé dans de bonnes conditions et qu'on a vu tout ce qu'il y avait à voir, pourquoi préciser que la patiente est grosse ? Je me doute bien que ce n'est pas une mesure vexatoire, mais je l'ai quand même pris comme telle... :(
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
PinguKiller a écrit:
Si l'examen a été réalisé dans de bonnes conditions et qu'on a vu tout ce qu'il y avait à voir, pourquoi préciser que la patiente est grosse ?
c'est exactement ce qu'avait dit mon doc après mon écho. Et c'est la seule echo que j'ai passée avec ce gynéco et c'est aussi la seule pour laquelle j'ai eu une remarque de ce genre! :roll:
53 ans PARIS 211
Je pense que c'est un principe de précaution avant tout ! ils se couvrent !!
j'ai eu le même genre de phrase et ça leur sert à se dédouaner en cas de problème ou si les parents en venaient à un procès ...
c'est discutable car en effet, l'écho n'est pas une science exacte ...
N
48 ans 37
oki merci à toute pour vos réponses
en mm temps je me disais aussi que si elle n avait pas pu tout voir, on m aurait demandé de refaire une écho, d ailleur c est ce quelle a dit à un moment vu que bébé été retourné mais il a finit par ce mettre de face
En tout les cas c est bien ce que je pensais c est une histoire de pouvoir ce couvrir, je comptais en parler à ma sf mais je la voies que le 12
encore merci les filles
B I U