MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un petit bout de chou et annonce au papa

S
42 ans france 6
Salut les filles,

Tout d'abord je tiens à toutes vous remercier pour les "ondes" positives que vous véhiculez sur le forum, à lire vos messages de soutien mutuel ça me  
donne envie de faire partie de votre univers.
Voila je me lance... J'ai arrêté la pilule depuis presque 2 mois et malheureusement je n'ai toujours pas de cycle. J'ai fait un test début janvier avec l'espoir que ce serait +, mais non, fausse joie. Je commence à me demander si je n'ai pas un problème et ça m'angoisse. Mon mari et moi désirons tellement ce bébé! Alors je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous. J'angoisse moi aussi la réaction de mon gynéco par rapport à mon poids. J'ai rdv avec lui dans 15 jours.
Autre question également, lorsque vous êtes tombée enceinte, comment l'avez vous annoncé à votre chéri? Simplement un "je suis enceinte" ou une annonce plus "romancée" va-t-on dire?
Encore merci à toutes et à bientot!
56 ans 9077
Alors...
Tu vas avoir de la lecture :lol:
* Premier bébé - Comment l'annoncer au père ?
* Façon originale d'annoncer sa grossesse
* de quelle façon avez vous annoncé votre grossesse ??
* comment annoncer une grossesse ?
* Comment annoncer une grossesse ? (bis ;))

Concernant ton angoisse par raport à ton gynéco rassure-toi... Certains gynécos sont sensationnels et ne s'arretent pas uniquement au poids des futures mamans.
J'espère que le tien fait partie de la bande ^^

Bonne lecture ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Concernant tes angoisses, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, je n'en suis pas encore la...
Pour le reste, je te dirai que dans l'idee j'aimerai bien une annonce "romancee" comme tu dis, je trouve ca vachement fun. Apres dans la realite, je ne sais pas si je tiendrai assez longtemps pour lui faire une surprise, je pense que des que je saurai, je l'appelerai de suite (meme si je trouve ca mieux en "vrai" mais bon je me connais...)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il l'a su ... :shock: ... avant moi !

On attendait ça avec impatience tous les deux et zom connaissait par coeur mes dates de ragnagna ... donc dès que j'ai eu du retard il s'en est aperçu et dès que j'allais faire pipi il gettait ma sortie des toilettes (super romantique :oops: !)
Je voulais le surprendre donc quand j'ai su que c'était LE moment je suis allée aux toilettes en pleine nuit doucement sans le réveiller et j'ai laissé le test aux toilettes le temps d'aller me laver les mains ...

Mais bien sûr il est venu voir ce qui se passait et a vu le résultat avant moi ...
S
42 ans france 6
Oh c'est trop mimi!! En tout cas merci les filles de vos réponses et pour celles qui veulent continuer à me répondre, je lirai avec plaisir vos histoires.
45 ans lyon 1868
Pour tes angoisses, pourquoi tu comptes parler de tes essais a ton gygy ? pour quelle raison ? Quand tu sera enceinte, il sera bien temps delui en parler et n'oublies pas que ce n'est pas parce que tu es ronde que tu as des pb de fertilite ou d'autres souci pendant la grossesse. Je te laisse lire mon emoignage http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_139557.htm

Pour l'annonce. La premiere grossesse je lui est fait "la lettre du locataire" aucune reaction, en fait il s'attendait a cette grossesse il savait que j'avais du retard moi qui suit reglee comme une pendule.

Pour la deuxieme grossesse c'etait plus compliquee elle n'etait pas "programmée" donc il n'a pas compris, je lui ai offert un jouet de tout petit disant qu'on avait du se tromper que c'etait trop petit pour notre ainé etc.... il n'a jamais compris l'allusion. Mais le plus "drole" c'etait de lire l'effroi et la joie en meme temps quand je lui ai appris qu'il y en avait 2! 2 mois ce n'est rien la moyenne pour faire un bebe est de 1 an et ca n'a rien a voir avec ton poids.
Aller au boulot, c'est quand meme la partie la plus agreable ;) bon courage.
Tam
S
42 ans france 6
Merci Tam pour ton message. Ton témoignage me donne vraiment espoir! Et puis je vois que tu as eu 3 beaux loulous, et même si je sais que cela te donne beaucoup de "boulot", c'est quand même merveilleux tout ça. ;)
Pour le gynéco, c'est un peu spécial car j'ai changé de région dc obligée d'en trouver un autre, et là ce sera ma première visite chez lui (et puis faut dire que celui que j'avais jusque là était extra et j'ai eu du mal à me faire à l'idée d'en voir un autre). Et puis je ne cherche pas son "approbation", mon mari et moi sommes décidés, je veux juste le tenir informé. Et puis ce "flottement" (j'attends toujours mes règles depuis 2 mois bientot) commence à soulever en moi des inquiétudes, peut être stupides, mais j'ai besoin d'avoir des réponses.
Voila... En tout merci encore pour ta réponse, tu m'as bien reboosté!!! :D
45 ans lyon 1868
Aucun souci je voulais donner un message d'espoir ici parce que je sais a quel point les medecins ont tendance a culpabiliser les rondes alors qu'il n'y a pas de quoi. Dans mpa famille les minces ont eu plus de pbs que moi.

FAITES DES BEBES !!!!
45 ans lyon 1868
J'ai mis une photo de moi enceinte dans la categorie photos, ventre de mamans.
B
42 ans bordeaux 11
santa a écrit:
J'ai arrêté la pilule depuis presque 2 mois

comment l'avez vous annoncé à votre chéri?

je me posais cette question :

et si le conjoint n'en veux pas, y'a des femmes qui seraient près à arrêter la pilulle en cachette et se faire faire l'enfant dans "le dos de l'autre"? (je parle pas de faire avec un autre type mais avec le même sans rien lui dire et le mettre sur le fait accompli).
sa serait vraiment ...petit, comme façon de faire... :?

qu'en pensez vous?
A
112 ans 6176
tu trouveras toujours des femmes capables de faire ça.
Dans le cadre d'un relation suivie où la confiance en terme de contraception existe et fait que la contracetion ne repose que sur la prise de la pilule, je trouve très egoiste de la part de la future mère d'imposer une paternité, en arretant en cachette la pilule, à son conjoint s'il ne se sent pas pret ou plus simplement s'il ne veut pas ( et dans ce cas c'est d'autant plus egoiste que la mère risque de priver un enfant de son père s'il décidait de ne pas assumer ce choix maternel unilatéral).

Maintenant, dieu merci, ce n'est pas le cas de toutes!

Chez nous, le choix de l'enfant s'est fait naturellement à 2, comme toutes les decisions qui ont influés sur notre avenir, et il ne me serait pas venu à l'esprit qu'il en soit autrement.
S
42 ans france 6
Salut

Dans la notion de "comment avez vous fait l'annonce", je ne parlais pas d'annoncer l'arret de la pilule mais de l'annon ce de la grossesse.
Perso, je me suis toujours refusée de faire un petit "dans le dos" de mon mari, ce ne serai vraiment pas honnête!
B I U