MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adeptes des enigmes ? Un jeu en flash tres sympa !

C
36 ans france, Grenoble, isére 815
je seche sur tout!!
je n'ai pas l'intrus et vois vaiment pa ce que sa peut être, je suis aller sur google mais aprés???!!!!
Merci pour votre aide
51 ans 470
L'indice de l'énigme te dit : "webdings"
C'est le nom d'une police d'écriture.

Mon conseil : prends word, tape tout ton clavier en "arial" et convertis-le en "webdings"... là tu pourras traduire ton tableau. C'est en fait un boulot de décryptage. :idea:

bizz et bon courage! ;)
C
merci, je vais essayer de faire tout le tableau, j'avais fait qu'une lettre celle pour trouver l'intru à l'aide de la police !! merci encors
C
alors je viens de traduire tout le tableau mais rien , ya rien qui me saute au yeux!!
C
Bon sa y'est j'en suis à la 20 mais pas compris!!
51 ans 470
celle là je ne te donne aucun indice supplémentaire, ça serait trop facile : il suffit de lire !!!

;)
C
dsl pas la 20 mais la 21!! je vais me pencher dessus!!
E
103 ans Occitanie 3854
Au secours je suis perdu pour la 19 !!!! j'ai lu tous les indice, je penses avoir l'intrus... mais j'ai beau taper ma réponse ça marche pas :cry:
E
103 ans Occitanie 3854
elfeline a écrit:
Au secours je suis perdu pour la 19 !!!! j'ai lu tous les indice, je penses avoir l'intrus... mais j'ai beau taper ma réponse ça marche pas :cry:

C'est bon j'ai trouvé ... j'avais pas le bon intrus :roll:
42 ans Normandie 309
J'ai commencé et c'est vraiment sympa ! :)
Par contre, la 13 a l'air costaud donc je la laisse de côté pour l'instant. J'y retournerai plus tard quand j'aurai plus de temps.

Merci pour le lien !
E
103 ans Occitanie 3854
Bon y a toujours des adeptes de farfane dans le coin ?

Je suis bloquée à la 26... j'ai la phrase, mais après j'ai tout testé, bien regarder les pages où m'emmenait mes réponses, et j'ai rien de rien...
937
bonjour!! ça fait un moment que je bloque sur la 13 :cry: j'ai lu toutes les infos et je comprend rien de rien!!
alors si quelqu'un voudrez bien m'aider un peu plus, ce serait super gentil! :roll:

A l'aide....please!!!
C
coucou moi je bloque tjs à la 21!!!!
42 ans Normandie 309
20033 a écrit:
bonjour!! ça fait un moment que je bloque sur la 13 :cry: j'ai lu toutes les infos et je comprend rien de rien!!
alors si quelqu'un voudrez bien m'aider un peu plus, ce serait super gentil! :roll:

A l'aide....please!!!

En fait, j'ai fini par passer cette énigme grâce à doudounette qui a fait le gros du travail (merci ma douce :-)). On a fait plusieurs de ces énigmes ensemble ;-)

Pour t'aider :
Tu dois déjà savoir que la réponse à entrer est en deux partie (si tu as lu le forum d'aide du site). Ces deux éléments à trouver forment un mot qui te permettra de passer à l'énigme suivante.

L'un des éléments à trouver (le premier qu'on a obtenu, et très rapidement) est très court. Tu le trouveras en suivant le trajet de la tournée sur une carte. N'hésite pas à te trouver une carte plus détaillée si tu ne sais pas exactement où sont situées les destinations.

Le deuxième élément est plus tordu (encore que... une fois qu'on a vraiment compris quoi chercher...). Tu dois chercher par rapport à l'arrivée. L'onglet t'aidera (concentre toi sur le chiffre 22 et vois à quoi il correspond). En faisant le lien entre l'arrivée et l'information obtenue grâce à l'onglet, tu devrais tomber sur la deuxième partie de la réponse.

En combinant les deux, comme indiqué par l'indice de l'énigme, tu devrais y arriver.
Bon courage. ;)
42 ans 4079
Hou ben j'avais pas fait attention au fait qu'autant de personnes s'y étaient mises :-)

Bon ben... Je vous laisses reflechir, hein :p
B I U