MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adeptes des enigmes ? Un jeu en flash tres sympa !

U
36 ans Région parisienne 301
la 16
en fait, il s'agit d'un code binaire à traduire en hexadécimal
par exemple avec : http://www.aly-abbara....ur/convertisseur_chiffres.html
le code obtenu  
ressemble à celui de l'adition... ça devrait te rappeler quelque chose
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci!

Alors franchement,quand j'ai tapé la réponse,je ne me doutais pas une seconde que j'avais la réponse sous les yeux depuis le début :D
U
ça m'a fait le même effet ^^
j'aime beaucoup cette énigme, je crois que c'est ma préférée avec la 24 (je crois)
Maintenant,je bloque sur la 17 :twisted:

Moi et le portable,ça fait deux :lol:
U
je te donne un indice si tu ne trouves pas

Enigme 17

Note ce qui est en couleur :
Lot : 3 - 2
Var : 1 - 2
Seine-maritime : 3 - 2
Isère : 2 - 1

Ensuite, cherche les numéros des départements et refais pareil :
46 : 3 - 2
etc

Et regarde bien ton portable : sur les mêmes touches, il y a des chiffres et des lettres... si tu veux la lettre B, il faut appuyer 2 fois sur le 2 par exemple ;)
42 ans 4079
Je dois être sadique mais je prends un malin plaisir à vous voir galerer :p

Sinon essayez de ne pas trop donner de détails pour aider les gens s'il vous plait... Soyez evasifs... Il faut reflechir... Sinon le jeu perd tout son interet...

( Et Dieu sait que je me suis souvent arrachée les cheveux au point de crier à l'aide, mais une fois trouvé toute seule, la satisfaction d'arriver au bout n'est que plus grande ... )

Héhé.
42 ans Loir et cher 41 2454
C'est bon j'ai trouvé la 16... et pas besoin des jours et des nuits pour moi... une fonction est bien utile sur le téléphone quand on écrit des sms ;)
42 ans Loir et cher 41 2454
Vaimo a écrit:
C'est bon j'ai trouvé la 16... et pas besoin des jours et des nuits pour moi... une fonction est bien utile sur le téléphone quand on écrit des sms ;)

euh la 17 bien sûr ;)
Undomiel_88 a écrit:
je te donne un indice si tu ne trouves pas

Enigme 17

Note ce qui est en couleur :
Lot : 3 - 2
Var : 1 - 2
Seine-maritime : 3 - 2
Isère : 2 - 1

Ensuite, cherche les numéros des départements et refais pareil :
46 : 3 - 2
etc

Et regarde bien ton portable : sur les mêmes touches, il y a des chiffres et des lettres... si tu veux la lettre B, il faut appuyer 2 fois sur le 2 par exemple ;)

Merci de m'avoir répondu,mais j'ai trouvé la réponse entre temps!
J'avais compris le truc des chiffres,mais comme je n'ai pas l'habitude des SMS :D
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour la 16, honnêtement, je ne vois pas ... En plus, on ne peut pas taper de chiffres dans les réponses. Je sèche complet :?
_Mumu_ a écrit:
Pour la 16, honnêtement, je ne vois pas ... En plus, on ne peut pas taper de chiffres dans les réponses. Je sèche complet :?

Relis bien mon message de 13h28 ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
HermioneGranger a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Je dois être cruche c'est pas possible :? J'avais bien vu ta réponse mais même ça, ça m'aide pas. Si on ne peut pas taper de chiffres, je vois pas bien ce que ça peut être ...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
_Mumu_ a écrit:
HermioneGranger a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Je dois être cruche c'est pas possible :? J'avais bien vu ta réponse mais même ça, ça m'aide pas. Si on ne peut pas taper de chiffres, je vois pas bien ce que ça peut être ...
alors pour cette énigme, google a été mon ami!!! ;)

J'ai tapé dans la recherche la 1ère série de chiffres et je suis tombée sur un forum où quelqu'un demandait ce que donnait cette série en base 16!!! (quelqu'un qui planchait sur cette énigme peut-être?)

J'ai pris la réponse et j'ai refait une recherche google avec : et j'ai compris!!!! :lol:
46 ans 2909
Bon la 14 j'ai rien pigé faut faire quoi en fait j'ai tapé url plus carte.jpg et il m'apparais une carte et je fais quoi ????
51 ans Nord 3084
Parisian_love a écrit:
Bon la 14 j'ai rien pigé faut faire quoi en fait j'ai tapé url plus carte.jpg et il m'apparais une carte et je fais quoi ????

Remémore toi la fameuse phrase apprise pour les conjonctions de coordination et ca va te mettre sur la piste
B I U