Bonjour Nafeuse !
Pour info ça m'a l'air TRES TRES TRES complet ICI :
[url]http://www.ateliersante.ch/candida
[/url]
Je me souviens d'une crise d'asthme persistante à cause d'une candidose intestinale, qu'un pneumo porté sur les thérapies alternatives m'avait guérie avec de l'acupuncture et un truc qui devait être une teinture-mère . Malheureusement je n'ai jamais su exactement la nature du produit (j'étais ado ... ça remonte à loin !). Je me souviens qu'il m'avait demandé de supprimer aussi sucre , vinaigre , toutes les levures (pain etc ...)et les aliments pouvant fermenter facilement (féculents , légumineuses), la charcuteriele , le lait je crois , et d'autres aliments que j'ai oublié .
D'accord avec Izadora , les
probiotiques à base de ferments lactiques (et non des levures , elles peuvent être nuisibles aux allergiques -perso elles me provoquenaient de l'asthme- et pourquoi faire un régime sans levure de boulangerie si c'est pour en prendre en gélules par ailleurs ?)sont sûrement le plus grand intérêt dans ce cas (d'autant plus si tu as des gaz et/ou des diarrhées)!
Sur le net j'ai trouvé comme remèdes possibles (en vrac !):
-régime : sans gluten, pain, sucre (y compris les fruits), alcool, viande rouge, matières grasses, épices, sodas.Pas moyen d'y couper en période de crise ...
-ail (existe en gélules).
-extrait de pépins de pamplemousse (très à la mode en ce moment , perso j'ai testé sans succès lors d'une longue période asthmatique)
-huile de neem
-huile de carthame
-une cuillère d'huile d'olive à jeun le matin
Tu te trouves dans un cas où :
- la médecine traditionnelle trouve ses limites . A toi de déméler après recherches le vrai du faux et l'utile de l'inutile dans ce que les thérapies naturelles peuvent te proposer , de consulter homéopathe ou naturopathe (très branchés équilibre acido-basique : pile-poil en relation avec ton problème de candida), phytothérapeute ou autre ...
- le rétablissement complet demande efforts (régime)et surtout constance : bon courage !