je suis en train de matter.

le language politique, c est pas ce que je préfère! :lol:

j ai pris en cours, au bout de 5mn il avait dit plusieurs fois "2009 ça va être dur/pas facile/pas evident"
bon ça je crois que c est clair! :evil:

puis c est le monde de la découverte, les français qui sont au smic et un peu au dessus travaillent mais c est dur pour eux.et aussi, les jeunes qui debarquent sur le marché de l emploi galèrent, d autant qu il y a la crise.

bon, déjà ,il a remarqué ça.cool.

j attends LA phrase "révaluation des salaires"

la il dit qu il va supprimer la taxe pro pour garder les entreprises en france.un cadeau financier?et cet argent il va être repris ou? et pourquoi on permet autant de licencier ici alors qu il y a du benefice pour rembaucher là ou s est plus rentable?

je simplifie au max on est d accord. mais n empêche je pige pas.

bon vous aurez compris jsuis pas trés sarko team... :lol:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
C'est drole on dirais que t'u viens de naitre et que du découvre a la fois le monde et la politique ..
djaga a écrit :

Beaucoup de gens évoquent la hausse du smic, en même temps, comme il a été dit bien souvent, moins de 20 % des actifs sont payés sur la base du smic..(les 80 % restant sont au dessus.)
Alors je pense vraiment pas que c'est ça qui résoudra les prob de pouvoir d'achat...
Audreyyyy a écrit :
djaga a écrit :

Beaucoup de gens évoquent la hausse du smic, en même temps, comme il a été dit bien souvent, moins de 20 % des actifs sont payés sur la base du smic..(les 80 % restant sont au dessus.)
Alors je pense vraiment pas que c'est ça qui résoudra les prob de pouvoir d'achat...

ah.

je pense au smic horaire, qui est censé suivre l inflation.

punaise 10 ans que je suis sur le marché de l emploi, j ai une fois seulement été payée à 40 centimes au dessus du smic horaire.

je suis etonnée du chiffer quand même. si "au dessus du smic" c est quelques euros au dessus jusqu à bien plus je comprends mieux.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
ce qui fais rire (jaune) c'est que quand il a ete elu il disait "je serais le president du pouvoir d'achat" et maintenant c'est "mais que voulez vous que je fasse?" bah fait ce que t'as promis coco ca sera un bon debut!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :ce qui fais rire (jaune) c'est que quand il a ete elu il disait "je serais le president du pouvoir d'achat" et maintenant c'est "mais que voulez vous que je fasse?" bah fait ce que t'as promis coco ca sera un bon debut!

Tout a fait ! C'est une remarque athy que l'on aurais pu dire a ces prédécesseurs ( et de tout bords)
Bon ben moi j'ai aussi écouté, après tout j'ai voté pour lui.

Je vais peut être en choquer certains, mais moi je lui fait confiance.
Ce que je remarque c'est qu'il est facile de transformer ses propos, j'écoute tout les jours RMC le matin. Les gens étaient tous choqués, et a juste titre, au sujet du choix du président de france tv par le chef de l'état. Mais effectivement quand on a toute les infos, on se rend compte qu'il ne sera pas seul , il y a l'assemblé le sénat et le CSA qui ensemble, vont choisir ce président.

Concernant la relance par la conso en baissant la tva, par exemple, il a raison, ça ne sert à rien! Ce n'est pas que les gens n'ont plus d'argent c'est qu'ils ont peur. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, mon pouvoir d'achat n'a pas baissé tant que ça, tant que mon mari et moi gardons notre travail il ni aura pas de problème chez nous. Je bosse dans le commerce, si les gens n'achete pas ce n'est pas parce que c'est trop cher, c'est tout simplement qu'il ne viennent plus dans les magasins, ils font le gros dos en attendant que l'orage passe.

bref je ne vais pas en faire 3 pages n'ont plus, mais Sarko ou ségo, j'ai choisi, et je signe. Biensûr il reste un homme politique, avec les dents qui rayent le parquet, mais comme tous les autres. La politique ce n'est pas tout noir ou tout blanc.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
tu as raison colette il suffit de se rappeler la ferveur pour mitterand ............. les gens croyaient qu ils allaient tout changer

et finalement ............. pas grand chose de fait

et il faut juste réaliser que la crise est bien presente

le probleme en ce moment ce n est pas la concurrence etrangere

c est le manque de besoins , d achats des industriels !

pas de devis, pas de commandes et pour ça sarko il ne peut pas grand chose
xxx
Co_lette a écrit :
Athy a écrit :ce qui fais rire (jaune) c'est que quand il a ete elu il disait "je serais le president du pouvoir d'achat" et maintenant c'est "mais que voulez vous que je fasse?" bah fait ce que t'as promis coco ca sera un bon debut!

Tout a fait ! C'est une remarque athy que l'on aurais pu dire a ces prédécesseurs ( et de tout bords)

c'est tout a fait possible mais j'etais pas née ou trop jeune (à part en 2002 mais la j'ai surtout fait front pour pas que le borgne passe)

Co_lette a écrit :

c'set marrant quand même cette tendance à décentrer la discussion, là on parle de lui ici et maintenant, les prédécesseurs ne sont pas concernés par son discours d'hier soir si? :roll:
perso je trouve que c'est un peu facile de dire que c'est pas sa faute, qui a instauré un climat de peur en france? po moua en tout cas, aux usa c'est pire qu'en france mais je ferais plus confiance a obama car lui sais ce qu'il se passe en bas, il etait proche des gens en etant travail social pas comme le president qui ment sur son passé pour se faire bien voir

perso la crise je ne la vois que de loin vu que comme mon mari bosse et a un bon salaire, quand je vois le montant des courses que je faisait y'a 5 ans il etait plus bas que maintenant alors que je n'acheterais que des conner*es qui coutent chers, si j'achete la meme chose maintenant le prix double, rien qu'un paquet de pates la marque la moins chere à doubler en quelques mois

Amnesis a écrit :
Co_lette a écrit :

c'set marrant quand même cette tendance à décentrer la discussion, là on parle de lui ici et maintenant, les prédécesseurs ne sont pas concernés par son discours d'hier soir si? :roll:

mouais, faut un peu arreter de chercher la petite bete a chaque fois, si t'aime pas ce qu'il ecrit zappe le, c'est quasiment permanent en ce moment

la politique c est une continuité avec quelques changements

tout n est pas "pourri" depuis sarko ça se degrade depuis un moment

le climat de peur c est pas sarko qui l instaure c est les conditions de vie de notre pays qui font que les gens doutent , perdent confiance

pour travailler à l international en ce moment c est archi nul partout et le pire en europe c est en espagne

perso je ne vois vraiment pas comment ça pourrait repartir , par quelle magie tous les jours j apprends qu une boite licencie, delocalise mais il faut esperer quand meme sinon on fait quoi ?
xxx
Athy je ne parlais pas de la crise au niveau foyer je parlais au niveau du boulot , des entreprises

je m en suis tapée quelques unes mais celle la elle est vraiment duraille
xxx
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »