MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recuperer un document "testament"

53 ans strasbourg 6049
djaga a écrit:
j aimerai lire la seule chose qui vient de lui, pas deformée par le temps et les autres.
ça me prend le chou depuis peu.

et plus on  
me parle de lui, plus je suis ennervée contre lui. j ai l impression de vivre mieux sans lui que s il avait été là. mais j ai trop de questions sans reponses. et des reponses je peux en avoir. enfin...si le tribunal detruit les docs nan :roll:

mais... (corrige moi si je me trompe) ton père avait déjà un soucis psychologique (dépression ou autre) quand il a écrit cette lettre non? donc ce n'est pas forcément quelque chose de clair cette lettre (ta mère dit qu'il y parle de ses délires). ce que je veux dire par là c'est que ca risque encore plus de te mettre en colère contre lui et là tes questions demandent plutot des réponses et pas de la colère (c'est pas clair ce que je raconte, j'ai l'impression).

ce que t'as dit ta maman ne suffit il pas à expliquer ce que tu recherches? (dans l'hypothèse où tu ne pourrais pas récupérer une copie de cette lettre)
44 ans 77 5703
j ai compris oui.

nan justement ma Mère a mis 25 ans avant d arriver à me dire comment il est mort. elle est abusement marqyée par tout ça. trés abimée.

en effet mon Père etait quelqu un de special.
mais quand j ai su qu il avait ecrit une lettre, j ai voulu la lire. et j en demords pas. je suis concernée. et hautement même. je ne m attends pas à quelque chose de rationnel, puisque ses geste eux même etaient totalement irrationnels.

à l Eglise, lors de la cérémonie, ma petasse de grand Mère (ça peut choquer ouais mais bon, c etait vraiment une trés mauvaise personne, y en a des personnes trés malsaines, ben la c est tombé comme ça)a lu la lettre en prenant soin de selectionner les passages ou il reproche à ma Mère de pas la voir compris et suivie (donc me tuer et organiser un suicide à eux deux) d autres passages ou il explique qu il voulait rejoindre un monde meilleur, geré par des êtres de l eau dela ou des extra terrestres et tout un délire particulier.
mais non, il a été plus facile d incriminer ma Mère.
et depuis mes oncles et tantes fesaient comme si je n existai pas et ma grand Mère m acceuillait car je suis la seule petite fille, de son fils preféré (qu elle a largement humilié)qu elle a eu d une relation extra conjuguale.
il y avait ce secret à preserver. le qu en dira t on est plus important que mon bien être.

elle a pas été cool avec moi.
mon Père, selon les amis etc refusait de me toucher, ma caliner etc...il voulait prendre en charge mon "education" quand j aurai été plus grande et en âge de cogiter.il s est trés mal comporté avec ma Mère.
certes c est leur histoire de couple, j ai pas à remuer ça;

mais nan, j ai toujours été incapable de trouver un équilibre, une relation normale avec les hommes, une confiance en moi, et je sens en moi des pulsions assez graves.

j aimerai savoir d ou je viens. un peu mieux.
j aimerai savoir quand il s est jetté du haut d un toit, et ou exactement.

un ami me dit de laisser les morts en paix, d avancer; mais avancer je fais que ça. seulement j estime avoir le droit de savoir. je suis la fille de cet homme, je le sens en moi et on dira ce qu on voudra je suis persuadée que les enfants, avant leurs premiers souvenirs, sont marqués à vie par les vibrations et l ambiance.

je ne peux pas lui demander des comptes, il serait en vie, je serai au tribunal aujourd hui, mais il a choisi de nous abandonner sans donner suite.
53 ans strasbourg 6049
oui bien sur je comprends. c'est normal de vouloir savoir d'où on vient ca aide à savoir où on va... effectivement ca serait mieux dans ce cas d'avoir les réponses parce que ca pourrait "finir" le chapitre. et si ta maman est pas en état de raconter forcément.

ben j'espère que tu vas réussir à trouver une copie de cette lettre alors à défaut de l'original, pleins d'onde de bonne chance pour toi :kiss:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Complètement d'accord avec louis_cyfer, sa phrase est bien adaptée "savoir d'où on vient, c'est savoir où on va"
Je pense que tu vas devoir la jouer Sherlock Holmes ...
et après ça te faudra avoir encore l'estomac solide pour lire le contenu de la lettre ...
Tu es complètement dans ton droit de réclamer des comptes et je pense que dans tes recherches tu auras un peu de chance de rencontrer des personnes qui comprendront "humainement" ton besoin d'identité et peut être que ça se fera pas automatiquement par les voies légales ...
Tout plein de courage en tout cas et n'hésite pas à nous tenir au courant dans ton évolution, je garde un oeil sur ce post.
44 ans 77 5703
un grand merci.

je me rend compte que j ai mis un pavé une fois de plus mais bon, c est le coeur qui tape sur les touches la.

oui c est un élément de ma construction que j ai du mal à mettre de côté.
et quand j y arrive, ça ne dure qu un temps.
je suis prête à lire les faits, la lettre.
j ai le besoin de pleurer comme une madeleine à chaque mot, comme pour évacuer de moi cette presque haine qui ne me ressemble pas.

je me sens capable d accepter cette histoire même, et surtout si elle est tordue car si tout allait bien, pourquoi alors cette issue...

en prenant en compte la folie des hommes, l histoire a une certaine logique, mais sans les elements, c est pas evident.

j ai appris que ce n etait pas la première fois qu il essayait de "s en aller".

en fait, je ressens le besoin de mettre un peu de justice dans cette histoire, il y a eu des bouc emissaires qui sont surtout des victimes assez gentilles pour laisser couler et des profiteurs, des malsains qui ont récolté des fleurs alors qu ils ont toujours été odieux.

je ne le pensai pas avant, mais aujourd hui je vois clair. parfaitement clair.j avais pas envie de voir, maintenant c est la vérité qui ressort.

en totu cas, merci pour votre compréhension.

je me sens bête j ai un ami qui vient de perdre sa petite soeur d une crise cardiaque, 24 ans et un bébé de 10 mois. Paix à son âme. je suis choquée.

punaise dans ce monde il y a des gens mauvais qui vivent jusqu à 100 ans et des anges qui le deviennent réellement.
B I U