Salut outre le fait que 16 ans c'est quand même jeune pour ce genre d'opération moi je rebondis plutôt sur l'anneau
pour en avoir eu un pendant 7 ans , je peux parler de mon cas personel
7 ans d'enfer a avoir le brulant sans arret, et vomir a tout les repas , ne plus upporter de boire de l'eau a cause du brulant, ne plus savoir manger de crudité, ect...
l'anneau est de moins en moins pratiquer car il y a bcp d'échec, en général les médecin se rabate sur le bypass
que j'ai fait il y a 2,5 mois et qui en comparaison de l'anneau est le paradis
maintenant pour parler d'autre chose et sans vouloir vexer quiconque je pense que 16 ans c'est trop jeune pour faire ce genre d'opération c'est très dure après et il faut vraiment avoir un bon état d'esprit, il faut changer complètement ses habitude alimentaire, être prête a manger de très petite quantité, être prête a renoncer a certain truc que on adore mais que on ne supporte plus. être prête aussi a affronter la société (tu va au resto tu mange une bouchée de chaque plat et tu emporte le reste je t'assure que parfois les gens te regarde bizarre)
ce n'est que quelque aspect et il y en a des dizaine d'autres
Je pense que a ton age et avec ton poids (j'avais a peu pres le même au même age) essaye déjas de changer tes habitude alimentaire parfois en changeant quelque petite chose on peux perdre du poids sans faire "régime"
personnellement rien que en supprimant les soda (remplacer par de l'eau) et en supprimant les chips du commerce (remplacer par des chips de légume maison) j'ai déjas perdu du poids .
bref moi je te conseillerais de voir d'autre médecin avant de songer à l'opération tu verra bien ce qu'il te dirons
mais de toute façon les seule opération qui donne les résultat escompter c'est quand on a régler les soucis psychologique avant.
te faire opérée parce que ta santé et ta vie sont en jeu c'est une chose, se faire opérée parce que on voudrait etre plus jolie en est une autre (je ne dit pas que c'est ton cas hein je parle en général)
Voila j'espère sincèrement que tu trouvera une solution quelle qu'elle soit et que tu te sentira mieux.