MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pratique tattoo

P
40 ans Nice 21965
bon je viens de me remettre de la creme et j'ai galeré pendant 10min donc si quelqu'un a des trucs pour que je mette moins de temps pour l'entretien du  
tattoo en bas du dos je suis preneuse sachant que je suis toute seule sauf le matin et le soir
P
40 ans Nice 21965
je precise que c'est pour mettre le pansement avec le sparadrap, la creme y'a pas de soucis
53 ans strasbourg 6049
hum.... j'ai jamais mis de pansement dans le dos... ct juste pas possible et je me demande pourquoi tu en mets un. en fait on dit parfois que pour la couleur il faut couvrir les 3 premières nuits mais pas en journée (bon les soins diffèrent beaucoup d'un tatoueur à l'autre).

perso je lavais une fois par jour et crème. un pantalon large et taille basse (le moins serré possible et en coton, pas un jean), un t shirt large et ct parti... bon tu ressembles à un vrai sac pendant 15 jours mais ca ne fait rien ;)
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
hum.... j'ai jamais mis de pansement dans le dos... ct juste pas possible et je me demande pourquoi tu en mets un. en fait on dit parfois que pour la couleur il faut couvrir les 3 premières nuits mais pas en journée (bon les soins diffèrent beaucoup d'un tatoueur à l'autre).

perso je lavais une fois par jour et crème. un pantalon large et taille basse (le moins serré possible et en coton, pas un jean), un t shirt large et ct parti... bon tu ressembles à un vrai sac pendant 15 jours mais ca ne fait rien ;)

pansement pour cause de toutou qui perd des poils et risque d'infection (la tatoueuse a connu quelqu'un à qui s'est arrivé) et perso pour eviter de trop tacher mes fringues (vive le bepanthen) et que le tattoo soit toujours couvert de creme, creme pendant une semaine
53 ans strasbourg 6049
ah le toutou... bon ca se comprend. ensuite pour laisser le tattoo tout le temps crémé t'en as pas spécialement besoin ;) (d'autant que trop de crème étouffe souvent mais la bépanthène c'est top ;))

alors je te conseille de mettre ta compresse (ou ce que tu mets sur le tattoo) devant toi. de déjà mettre tous les scotchs dessus (le collant et l'intérieur de la compresse vers toi) ensuite t'auras un truc que t'auras plus qu'à appliquer. pour voir ce que tu fais, je me mettais à poil devant une glace d'armoire et en ne tournant que le haut du corps t'arrives à voir quasi tout le dos (parce que se mettre de la crème tout seul quand c'est un gros tattoo, c'est la merde :lol: ), je te l'accorde c'est pas confortable mais t'as pas le choix. en étant assise tu loupes l'endroit souvent, étant donné que tu ne vois pas...
P
40 ans Nice 21965
vi j'ai tenté et ca marche, un peu chiant mais bon j'ai qu'une semaine a tenir, par contre la creme part super vite :lol:
47 ans entre agen et bordeaux 237
alors moi je me suis faut tatouer le bas du dos il y a 10 jours et mon tatoueur m'a dit que maintenant il ne fallait plus mettre de gaze car cela absorbait la couleur .......
ils font maintenant avec du ............... film alimentaire !!!
qu'on fait tenir aussi avec du sparadrap.

seulement 2/3 jours max ! apres faut que ça seche . par contre badigonnage d'homéoplasmine pdt 10 jours et c'est tout !

il est vrai que les 2 premiers jours sous le film alimentaire il y a bcp d'encre. mais rien ne tache et quand on lave c'est nickel !

voilà !!
@ +
P
40 ans Nice 21965
le film plastique je courrais pas le risque car la peau ne respire pas, je vais rester avec les gazes c'est ce que j'avais mis pour les deux premiers et ca allait nikel

les pratiques doivent dependre des salons

par contre je m'etonne j'ai pas craché beaucoup d'encre ni de lymphe alors que pour les deux premiers c'etait bien degueu
53 ans strasbourg 6049
le film plastique c'est la technique de nuit pendant 3 jours pour faire dégorger les couleurs. en fait ca dépend effectivement des salons, et d'après ce que j'ai compris des américains : de l'encre!!! ca m'a surprise mais il parait que certaines couleurs de certaines marques tiennent mieux de cette façon... je sais pas pourquoi :lol:
Contrairement à zom (cf la discussion scindée d'aujourd'hui: le terrible destin du tee shirt Célio de zom ), je n'ai eu aucun problème de couleur qui dégorge. Juste les croûtes qui étaient assez épaisses. Par contre j'avais rejeté beaucoup d'encre, résultat le tattoo avait viré au gris et mon tatoueur, en guise de retouche me l'a tout repassé ;)
Pinaise clické trop vite! Je voulais dire que mon tatoueur m'a dit de laisser respirer un maximum le tattoo, contrairement à vos tatoueurs qui vous recommandent soit des compresses, soit du film ( :shock: )

Je sais que le mien ne recommande le film que pour la pommade anesthésiante E*la...
53 ans strasbourg 6049
ben... tatouer sous emla ca m'étonne pas que la couleur tienne pas (ceci n'est pas une critique simplement l'emla durcit la peau et donc ca rend l'entrée de l'encre plus difficile, et je suis surprise qu'un tatoueur utilise ça ;) en général ils sont plus du genre à dire : si tu supportes pas la douleur de ton tattoo, te fais pas tatouer mais bon c'est un autre débat)... après le dégorgement veut pas forcément dire que ca tiendra pas. certains rejettent beaucoup de couleur d'autres non. et tous ne conseillent pas d'occulter le tattoo bien au contraire.
P
40 ans Nice 21965
Ptiite_PoupEii a écrit:
Pinaise clické trop vite! Je voulais dire que mon tatoueur m'a dit de laisser respirer un maximum le tattoo, contrairement à vos tatoueurs qui vous recommandent soit des compresses, soit du film ( :shock: )

Je sais que le mien ne recommande le film que pour la pommade anesthésiante E*la...

en fait le salon ou je vais preconise les kleenex (mais je prefere mettre des compresses) uniquement pour proteger mais si on veux pas en mettre pas de soucis juste du bepenthene ou du cycatril

la je laisse un peu mon dos à l'air libre
49 ans 17521
Moi j'ai toujours laissé mes tatouages à l'air libre, je mettais de la pommade bépanthène, pas beaucoup à chaque fois (je laissais pas d'excédent) mais plusieurs fois par jour... justement parce que l'excédent faisait coller le textile au tatoo et risquait d'emporter les croutes...

Sauf quand j'avais pas le choix (genre pour ceux des pieds, dans la chaussure), je mettais un kleenex dessus, toujours avec peu de crême, pour que la peau soit bien hydratée, mais que ça ne colle pas...
46 ans 2909
karen a écrit:
Moi j'ai toujours laissé mes tatouages à l'air libre, je mettais de la pommade bépanthène, pas beaucoup à chaque fois (je laissais pas d'excédent) mais plusieurs fois par jour... justement parce que l'excédent faisait coller le textile au tatoo et risquait d'emporter les croutes...

Sauf quand j'avais pas le choix (genre pour ceux des pieds, dans la chaussure), je mettais un kleenex dessus, toujours avec peu de crême, pour que la peau soit bien hydratée, mais que ça ne colle pas...

Moi je fais eaxtement comme Karen le tatouage a l'air libre pommade bépanthéne 3 fois par jour et pdt 15 jours ;)
B I U