MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anseline ne veut plus de lait!!! Que faire?

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
salut les mamans...

voilà ma petite Louloutte de neuf mois a de plus en plus de mal a boire ses bibs du matin et soir depuis qu on l'a passé au  
repas de viande le midi!!

Elle lorgne bcp plus sur nos assiettes et devore ses petits pots et compote mais les biberons c est une autre affaire...

Je suis loin des 500ml de lait par jour!!

Que faire???
735
Ma fille ne voulait plus de biberon de lait à 4 mois, ben on a diversifié!

Compotes, legumes,laitages puis fromages.

Si ta fille accepte de manger des yaourts, formage blanc, semoule au lait (c'est se que je lui fesais le soir et encore maintenant elle en raffole!!) c'est un equivalent au lait, tu calcules que 125g de yaourt ben c'est equivalent à 125ml de lait.

Enfin moi j'ai toujours fait comme ça apres je sias pas si c'est bien mais ca a fonctionné! :D :D
1722
Je ne suis pas maman, mais je me demande, est ce que tu as essayé de lui proposé son lait dans un autre conteneur qu'un biberon? style une tasse adapté, car il se peut qu'elle veuille faire comme les grands non?
53 ans finistere 416
mon 2eme n'a jamais aimé le lait,à 4 mois,il ne voulait plus non plus boire ses biberons.Comme shanti,j'ai diversifié.Je faisais en sorte qu'il prenne la même quantité de lait qu'avec un biberon.
51 ans 76 10598
Il faut lui proposer sa dose sous une autre forme : yaourth, petits suisses, fromage etc... Tu peux l'intégrer dans les purées etc... ;)
42 ans 4907
shanti a écrit:
Ma fille ne voulait plus de biberon de lait à 4 mois, ben on a diversifié!

Compotes, legumes,laitages puis fromages.

Si ta fille accepte de manger des yaourts, formage blanc, semoule au lait (c'est se que je lui fesais le soir et encore maintenant elle en raffole!!) c'est un equivalent au lait, tu calcules que 125g de yaourt ben c'est equivalent à 125ml de lait.

Enfin moi j'ai toujours fait comme ça apres je sias pas si c'est bien mais ca a fonctionné! :D :D

Selon le guide alimentaire Canadien:
250ml de lait = 175g de yaourt = 125 ml de lait évaporé = 50g de fromage

Tu peux aussi essayer d'autre sorte de lait, tel que lait de chèvre ou de soya enrichi.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
et avec un petit peu de bledine? Peut etre aime t elle les nouveaux gouts et le lait passerait mieux?
B I U