MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle coupe de robe pour compenser des rondeurs ?

49 ans 87
Salut à toutes !

Mon premier message !
8)

Nous sommes avec mon chéri en plein préparatifs de notre mariage prévu le 29 août de cette année.

Je n'ai pas encore  
choisi ma robe, nous sommes allés hier dans un salon du mariage et j'ai rencontré notamment une jeune créatrice qui se propose de me faire une robe sur mesure.

Seulement je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
Voici mes contraintes :
- je ne suis naturellement pas à l'aide en robe/jupe
- je suis petite (à peine 1.60 m)
- je suis ronde, bien sûr :P
- je n'assume pas trop mes formes, surtout ma poitrine imposante
- je n'ai pas une belle peau sur les épaules et dans le dos, j'appréhende donc les dos nus/épaules nues
-je veux pouvoir être à l'aise pour bouger, danser
- je n'aime pas trop les robes trop volumineuses (mon chéri n'aime pas non plus les "meringues")
- je suis partie pour chercher quelque chose avec du marron
- ah, important, on a un budget "ric rac"

Merci de vos tuyaux, pour m'aider à trouver une forme de robe qui ne me tassera pas trop, qui ne me donnera pas trop de complexes (pas de bourrelets qui s'échappent) :kiss: :kiss:
P
40 ans Nice 21965
y'a ronde et ronde, on a pas toute la meme morphologie ni les memes gouts, le mieux est d'aller essayer en magasin ou d'en parler avec la creatrice
49 ans 87
ça j'imagine bien que l'essayage va être inévitable, mais y a peut être bien des "trucs" à éviter ou au contraire à privilégier ?

et comme je l'ai dit, je vais sûrement faire appel à une couturière, elle n'aura pas 36 modèles à me faire essayer...
P
40 ans Nice 21965
ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de ta morphologie, elle peux adapte la robe de facon à te mettre en valeur

perso j'avais une robe taille empire mais d'autres modeles peuvent aller, tu as pleins de photo ici http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_3.htm
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour
alors ma robe va être ivoir et marron je suis petite même beaucoup plus que toi !!! et c'est une créatrice qui me la fait je ne l'ai pas encors vu!!! donc quand je laurais vu (la semaine prochaine) je tenverrai les photos si tu veux et tu pourra voir .
l'avantage de la creatrice c'est qu'elle te conseil bien alors je te consel de voir sur le net des robe qui te plaise et les imprimer et lui les monter elle te dira ou toi sa jaime pas sa sa va,sa vous va pas ... son but c'est que tu te sente bien alaise et qu'elle soi joli car tout le monde va te demander ou tu a pri la robe... donc sa lui fait de la pub!!
42 ans 4907
Si tu prends une robe sans manches ou bustier, tu peux porter un boléro semi-transparent (j'ai oublié le nom du tissus - trou de mémoire :? ) Ça va cacher les défaut de la peau de ton dos et de tes épaules sans être trop chaud pour un mariage d'été.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
une étole lol
49 ans 87
merci à toutes

lolane : tu es en Isère ? nous avons habité à L'Isle d'Abeau avant de migrer en Saone et Loire

je suis curieuse de voir ta robe 8)
40 ans En haut à droite 2485
Moi j'ai opté pour une robe en forme de trapèze, après essayage d'une jupe+bustier, c'est vraiment ce qui allait le mieux avec mes formes.
61 ans 43 659
je n'ai que 2 petits conseils, mais ça n'engage que mes propres gouts hein !!!

1 eviter le blanc trop blanc!! ç'est difficile à porter pour une mince dejà, mais pour une ronde encore plus ...

2 eviter d'en faire trop : pas trop de froufrou, pas trop de volants, de dentelle, de bijoux, de fleurs , de boucles enfin du sobre et du chic, voilà...

biz et bon préparatifs...
40 ans essonne 4
Ou sinon tu y vas en jean chemisier chaussure de ville sans talon et hop le tour est joué :p

Le plus important c'est que toi tu te sentes bien dedans ... mais n'imagine pas que tu vas avoir à beaucoup t'assoir, ou à manger ou a beaucoup danser ... on a pas le temps hihihi
Prend une robe qui te plais, qui te convient, mais tu seras pas forcément confortablement installé dedans en position assise :P
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
oui je suis en isére à 20 min de l'isle dabeau
dés que je la voit je prend une foto et te l'envoi.
49 ans 87
malescot a écrit:
je n'ai que 2 petits conseils, mais ça n'engage que mes propres gouts hein !!!

1 eviter le blanc trop blanc!! ç'est difficile à porter pour une mince dejà, mais pour une ronde encore plus ...

2 eviter d'en faire trop : pas trop de froufrou, pas trop de volants, de dentelle, de bijoux, de fleurs , de boucles enfin du sobre et du chic, voilà...

biz et bon préparatifs...

merci !

ça tombe bien, j'aime pas le blanc ni les "fanfreluches" :lol:
40 ans Isère 38 25
Pour ma part, j'avais une trouille bleu d'aller essayer une robe de mariée et faire complètement meringue voire bibundom mais je suis tomber sur une vendeuse super sympa.
Elle m'a demandé quels modèles me plaisaient et m'a conseillé sur la forme de la robe.
Donc tout ca pour te dire que tu peux aller faire des essayages en magasins parce que : 1 c'est gratuit et ce n'est pas parce que tu pousse la porte de ce magasin que tu es obligé de commander une robe chez eux
2 les vendeuses ne sont pas toutes "grossophobes" et peuvent te conseiller ça fait parti de leur travail.

Bizzz et bonne recherche
B I U