MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste de mariage.

L
40 ans Bruxelles 1086
Bonjour,

Voilà avec mon homme on comptait demander des virements (chez nous on a pas de chéques) et on aurait fait une liste avec ce qu'on aurait fait celon les montants  
qu'on aurait eu (style une nouvelle chambre, le permis de conduire, une petite voiture d'occasion, ...)
Mais à chaque fois qu'on en parle à des gens je vois leur regards décu.
Donc on compte se rabattre sur un mixe des deux. Mais je sais vraiment pas quoi demander.
Je vis toute seule depuis mes 17 ans, pour l'instant on vit dans un petit 60m2 et on compte pas déménager tout de suite. Et on a un grand manque de place.

Donc pouvez vous nous donner des idées? Parce qu'en plus on sait pas du tout ce qu'habituellement on demande? (bien qu'on va mettre pour rire une maison sur la liste )
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
dit leur que vous voulais faire votre voyage de noce et la les gens donnerons plus facilement. nous c'est ce qu'on fait on va partir et l'argent qui reste on mettra de coté ou dépensera comme on voudra!!
L
40 ans Bruxelles 1086
Le truc c'est que le voyage de noce c'est le cadeau de ses parents.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
ha oui la sa change tout!!!
et su tu leur dit comme ta dit que c'est pour une voiture...? il réagisse comment
L
40 ans Bruxelles 1086
Ils ont quand même leur air déçu. Enfin pour la famille proche les autres ils s'en moquent un peu.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
ils veulent t'offir quoid ta famille proche?? pourtant ils savent bien que tu es en apparte depuis longtemps et que tu as besoin de rien?
L
40 ans Bruxelles 1086
Je crois qu'ils savent pas trop mais qui veulent que je garde un "souvenir" en quelques sortes.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
bon en même temps c'est votre mariage alors fait comme tu le pence!!
F
38 ans Toulouse 1468
lolane38 a écrit:
bon en même temps c'est votre mariage alors fait comme tu le pence!!


Je ne pourrais pas mieux dire ! C'est à vous de décider ce que vous voulez pour votre mariage, et si c'est de l'argent, c'est comme ça.
Après, si j'ai bien compris, il n'y a pas de système de chèque en Belgique (ne me tapez pas si c'est faux je suis complètement ignorante du système financier belge :oops: ), et peut-être que les gens ont envie de laisser une trace "écrite" de leur cadeau..
En France généralement, les chèques sont mis dans une urne par les invités, souvent dans une enveloppe, avec parfois un petit mot. Peut-être peux-tu leur proposer de laisser un petit mot, avec le montant de leur "cadeau", dans une urne aussi, en parallèle du virement.. Ca fait plus cadeau, et c'est sur le moment du mariage donc..ça passera peut-être mieux.
L
40 ans Bruxelles 1086
C'est vrai que l'urne pour mettre une petite carte peut-etre une bonne idée. Comme ça aprés je me fais un album avec toutes les cartes.
B I U