MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Decollement à 8 SA

41 ans Antibes 366
Bonjour,

J'en appelle encore à vos expérience personnelles... car j'ai eu pour le même diagnostiques deux réactions opposées.

Après des saignements continus pdt 48H je suis allée aux urgences (je vous passe  
les détails, les 4H d attente et autre) pour avoir le diagnostique suivant : les saignements sont dus à un décollement de 6mm...

1ere réaction de la gyneco des urgences : bon ça arrive plein de nana en font sans le savoir... évitez le footing.

2nd réaction de ma gyneco : c'est a prendre au sérieux, soit cela se résorbe et c était rien, soit cela s agrandit et cela amene a une fausse couche. Repos extrême : allongée toute la journée sauf pour se doucher et aller aux toilettes et echo de contrôle dans 15 jours.

Donc j'aimerais avoir des témoignages de décollements, ce que vous en pensez, vos avis ... est ce completement inconscient de ma part d etre assise en ce moment pour vous ecrire ? Ou est ce que bon ... assise ca va quand meme ?

Merci.
49 ans 114
cela ne m'est aps aarivée mais cela s'est produit pour ma meilleure amie. un decollement a 7 sa si je me trompe pas, elle a dut resté allonger 15 jours et ensuite sa gyneco l'a arrétée pendant un mois supplementaire pour etre sure que tout aille bien.
le decollement s'est resorbé et elle a accoucchée le 25 decembre d'une magnifique heloise!
d'apres ce qu'elle m'a dit il faut te mettre un maximun en position allongé mais tu peux quand meme etre assise un peu mais pas trop longtemps.
donc surtout ne te stress pas (je sais , facil a dire!!) et repose toi un max! tout va bien aller!
bon courage, et tiens nous au courrant de la suite! ;)
47 ans Lille 7000
j'ai eût un décollement à 5 sg et on m'a mis en arrêt, sur le coup, le gyneco des urgences voulait rien faire en disant que si ça tient c'est que ça devait tenir mais ma gynéco m'a mis en arrêt jusqu'au 3 mois révolus pr être sûre!!!
c'était donc repos mais pas forcément allongé, pas de conduite à risque ( pas de ménage comme une folle...) et pas de voiture ou pr des petits trajets ( mais on évitait au max), zom a pris le relais un max ( il allait faire les courses seuls, faisait le ménage...) pr mettre toutes les chances de notre coté et ne pas refaire une fc!!!
Le décollement s'est résorbé, mon toubib m'"a laissé en arrêt tout le reste de ma grossesse ( j'étais surveillante ds un lycée professionnel de zep, pas top comme boulot des fois) et j'ai accouché d'une magnifique petite fille!!!
je serais toi, je suivrais le deuxième avis pr éviter la fc ( car si tu suis le premier avis et que ça se solde par une fc, tu t'en voudra toute ta vie)!!!
41 ans Antibes 366
Je suis en train de suivre le premier avos puisque je suis a la maison... mais je n'arriverais pas a rester tout le temps allongée :shock: ... Mais vu ton experience je peux quand meme m asseoir et faire quelques trucs.

J'ai donné tous les cours que je devais donner au premier semestre, ce semestre je dois "juste" faire mon travail de thèse ce qui consiste principalement à etre devant mon ordi. Etant donné que je peux travailler à la maison et que j'aimerais vraiment finir ma these puisque c ets ma derniere année de financement j'essaie d'evaluer l'impact de rester "assise" quelques heures dans la journée.

En tout cas merci yvaine et damealienor de vos temoignages.
47 ans Lille 7000
disons qu'il va falloir que tu prenne pas mal de pose et t'allonger régulièrement quand même, surtout ds les 15 prochains jours cependant je pense quand même que tu peux bonnser sur ton ordi!!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai saigné a 7 sa mais vite arreté.
Ensuite a 11 SA, j'ai saigné plus et me suis retrouvé 4 jours a l'hopital sous perf et perte de sang pdt 3 jours a cause d'un decollement.
Mon medecin m'a mise en arret un mois, avec du repos preconisé: eviter la voiture, de porter du lourd, de forcer quoi.
Je n'ai ensuite plus saignée mais mon doc a continuer mon arret. 1 mois après le debut mon arret j'ai repris un peu la voiture et ne restait plus aussi allongée.
Bébé grossissait et apprement cela n'avait plus d'incidence sur le decollement alors gygy m'a dit de faire attention mais pas la peine d'etre allongée les 9 mois.

Entre ça, les 3 ans et demis d'attente pour ce simple + sur la bandelette et un boulot a risque, je n'ai pas repris le boulot de toute ma grossesse.
735
Ca m'est arrivé pour ma première grossesse, gygy m'a mis 1 semaine d'arrêt, avec consigne repos maximum! Ce qui pour elle ne veux pas forcement dire couchée, mais pas d'activité (ménage tu oublis, voiture interdiction stricte). J'ai fait une semaine canapé puis je suis retournée bosser et j'ai eu ma petite fille! :D
41 ans Antibes 366
shanti a écrit:
Ca m'est arrivé pour ma première grossesse, gygy m'a mis 1 semaine d'arrêt, avec consigne repos maximum! Ce qui pour elle ne veux pas forcement dire couchée, mais pas d'activité (ménage tu oublis, voiture interdiction stricte). J'ai fait une semaine canapé puis je suis retournée bosser et j'ai eu ma petite fille! :D

Que d'espoir pour moi !
N
48 ans 37
COUCOU, j ai fait un decollement aussi à 2 mois de grossesse
avec hémorragie,cailloux, la grosse flipe
Aux urgences ils ne m ont ^pas dit de me reposer plus que ça et d attendre mon echo des 12 SA 10 jours après pour voir si cela c était résorbé
De moi meme je me suis reposée le plus possible en mm temps facile vu que je ne travaille pas ;)
Là j en suis aujourd hui à 5 mois de grossesse et à part cet épisode dure à vivre tout va bien :) :)
Je te conseillerais quand mm de te reposer le plus possible

Bonne continuation ;)
49 ans 17521
Mince ! J'avais pas vu ton message... :s

On peut s'appeler ce we si tu veux ?
B I U