MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travailler sans diplome

42 ans 18
Est-il possible de travailler dans le milieu social sans diplôme ou du moins avec le bac et si oui comment? J'ai bossé en tant qu'animatrice auprés des enfants et j'aimerai  
en plus travailler avec des adultes. J'ai beaucoup aimé bossé avec les enfants et j'aimerai continuer mais pas forcément dans l'animation ni rester derrière un bureau mais si je peux allier les 2 ce serait pas mal!!! Je suis perdu dans mes recherches et je perds vite courage. Merci de m'aider. :cry: :cry: :cry:
S
38 ans france 2687
Salut,

Ben écoute le problème à l'heure actuelle c'est que déjà quand on a un diplome dans le social c'est dur de trouver un travail alors sans diplome c'est minime !

A moins de travailler à la limite dans l'aide au devoir + animation auprès d'enfants, pour le reste le diplome est exigé...

tu as des formations où tu peux travailler dans une structure et etre en meme temps à l'école, du coup ca te fait un salaire... maintenant à toi de voir ce que tu veux faire ( quel public ? problématiques ? plutot un travail quotidien auprès des personnes ? bureau ? dans la rue ? administratif ? éducatif ? )
46 ans 2909
sunflower a écrit:
Salut,

Ben écoute le problème à l'heure actuelle c'est que déjà quand on a un diplome dans le social c'est dur de trouver un travail alors sans diplome c'est minime !

A moins de travailler à la limite dans l'aide au devoir + animation auprès d'enfants, pour le reste le diplome est exigé...

tu as des formations où tu peux travailler dans une structure et etre en meme temps à l'école, du coup ca te fait un salaire... maintenant à toi de voir ce que tu veux faire ( quel public ? problématiques ? plutot un travail quotidien auprès des personnes ? bureau ? dans la rue ? administratif ? éducatif ? )

Bah tu sais maintenant même pourl'animation auprés d'enfants ils vont demandé au minimun le cap petite enfance ou le bafa ils n'accepteront plus les non diplomés
M
44 ans savigny let temple 157
je travaille dans le social mais dans l'administratif, j'ai des collègues qui sont rentrés dans la fonction publique en tant que réferente famille ( social auprès de la famille mais plus auprès des adultes) sans diplome elle a un cap estheticienne donc tu vois rien à voir...

elle etait auparavant vacataires pendant 4-5 ans pour les aides aux devoirs et les centres de loisirs.

Un autre mais lui c'est un cas à part, iltravaille pour la commune depuis 20 ans, (il a arreté l'ecole à 14 ans, il avait fait une formation menusier) il a été directeur de service jeunesse puis et redevenu animateur en raison de la fermeture du service...

voila un peu des exemples sachant que les autres ont des diplomes mais c'est pas de cas isolés...

si t travailles toujours en tant qu'animatrice essaie de voir si y'a des postes vacants et postule
B I U