MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse, vous l'avez annoncé quand ?

60 ans Région parisienne 2154
Je m'explique : ma petite frangine et moi, à peine enceinte, pouf faut qu'on se le dise et qu'on prévienne notre mère. Comme ma 1ère grossesse est dûe à une  
FIV et la seconde totalement imprévue et pose question, zhôm me l'a reproché. Il trouve que ma mère s'angoisse pour moi (c'est vrai) et que j'aurais dû lui éviter ça (j'aurais par la même occasion évité les conseils d'avortement...Enfin... maintenant elle se fait à l'idée)

Lui, il faut qu'il voit la crevette pour y croire et en parler (la PDS, il y croyait pas :lol: )

Au boulot, je pensais attendre le cap des 3 mois (j'en suis à 9 semaines). Sauf que je travaille avec des ados psychotiques et violents et que suite à une agression j'ai préféré le dire. Du coup, j'ai droit aux allusions perfides de la chef de service genre "c'est pas tout de le faire, il faut l'assumer" et "vous aurez peut-être pas assez d'hormones pour qu'il s'accroche" :evil:

Je sais que ça l'emmerde (les congés mater s'accumulent et pour le 1er je me suis arrêtée à 3 mois) mais quand même !

Bref, je me demandais, vous vous l'avez annoncé quand, votre grossesse ? Et avec quelles conséquences ?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Assez vite en fait... vers 1mois / 1mois et demi (SG)...

Côté boulot, j'avais tout interet à l'annoncer de bonne heure car dès le début du 3ème mois, j'ai droit de faire une heure de moins chaque jour!!

Et puis mon chef est sympa, il était content pour moi...

Maintenant, la fait de travailler dans la fonction publique peut peut-être avantager les choses par rapport à une boite privée..
49 ans ze youniverse 1623
Bein à mon avis, vu le contexte ds lequel tu travailles, vaux peut être mieux le dire vite fait ss compter la fatigue et certains actes que tu ne pourrais pas faire style porter des trucs (tes collègues comprendront mieux s'ils savent, non?) Quant aux réflexions de ta chef (hallucinantes d'ailleurs... :evil: ) ne t'en préoccupes pas!
56 ans 9077
Pomdereinette a écrit:
"c'est pas tout de le faire, il faut l'assumer" et "vous aurez peut-être pas assez d'hormones pour qu'il s'accroche"
:shock: :shock: :shock:
Mais c'est quoi cette chef de service ? !!!!!! :evil:

Comme toi cette grossesse inattendue et "tardive" m'a fait réagir différement que pour la première grossesse FIV (où tout le monde a été prévenu dans la journée qui a suivi :lol: )
Comme je suis nounou et qu'à l'époque je gardais deux enfants de moins de 3 ans j'ai dû prévenir très rapidement les parents pour qu'ils trouvent une nounou de remplacement (ici dans ma région c'est super galère pour en trouver une et en plus uniquement pour des congés mater de la nounou c'est la croix et la bannière :? )
Ils ont été super : très compréhensifs et à l'écoute...le + marrant c'est qu'une des deux mamans m'a annoncé sa future grossesse quelques semaines plus tard !
Sinon comme toi ( :lol: ) zom ne voulait pas y croire et en plus il flippait grave concernant les malformations à cause de nos âges avancés :lol:. Du coup il a refusé que l'on en parle avant d'avoir les résultats de l'amnio. Seuls mes parents ont été mis au courant avant... tout simplement parceque mon papa était en traitement chimio et qu'il supportait cela difficilement. On a eu le "nez creux" car ça lui a fait un bien fou, même son doc avait remarqué le booster qu'avait provoqué l'annonce de ma grossesse...
C'est vrai que j'ai fait une "petite" entorse :oops: :oops: j'en ai parlé ici sur le forum :lol:
Sinon la famille de zom, mes frères et tous nos amis ont été prévenus quand on a été surs que les résultats de l'amnio étaient bons.
Moi j'en pouvais plus de ne pas le dire... surtout à mes copines auquelles je tiens énormément et dont je suis très proche... j'avais peur qu'elles se sentent un peu "vexées" qu'on ne partage pas cela toutes ensemble dès les premières semaines...en fait non ! elles ont été géniales....
53 ans strasbourg 6049
3 mois et demi, parce que juste avant j'avais fait une hémorragie de la mort et donc si jamais je faisais une fausse couche je voulais pas avoir à le raconter à tout le monde. donc mon mari et ma meilleure amie (qui était avec moi lors des résultats) l'ont su en mm temps que moi à moins d'un mois, les autres 3 mois plus tard...
361
je l'ai annoncé mi décembre, au début de mon 4ème mois!
C'était tout particulier car j'ai eu fait une fausse couche en juin, donc j'avais du mal à annoncer cette grossesse comme si ça allait me porte malheur!!!

:?

Aujourd'hui je suis à 23 SA et j'ai encore un peu de mal à le dire aisément! Je le dis plus facilement mais je "selectionne" les personnes à qui je l'annonce ( mais souvent mon ventre commence à me trahir! :lol: )

Je pense qu'il faut que tu l'annonce quand tu le sens! je ne pense pas qu'il y ai une règle ou un moment idéal.
Pour certaine personne, tu peux même attendre l'accouchement!! lol! ( c'est le cas pour moi!)

A toi de voir!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Mes collegues de boulot l'ont su avant ma famille!

Comme toi je travaille avec des patients difficiles, mais ou j'etais passe encore. Hors nous avions parfois a renforcer dans une autre unité plus chaude.
Bien tombé, au moment ou j'ai su ma grossesse les renforts ont été reguliers et je n'ai pu que prevenir mes collegues histoire de ne pas passer pour le boulet qui vaut pas deplacer et en meme temps que si dans mon unité habituelle se produisait un probleme je ne sois en premiere ligne.

Par ailleurs, l'heure de grossesse de certaines conventions commencent a 10SA et la declaraiton n'est qu'a 12 voir 13, cela fait perdre des heures de repos bien merité pour une histoire de date.
ALors j'ai prevenu rapidement pour que ma chef voit venir.

Ta chef exagere. Quand je vois la mienne, je la suivrai au bout du monde si elle mutait :lol: ! J'ai fait un decollement a 11 SA (ben oui meme pas eu le temps de beneficier de ma 1ere heure de grossesse), et devait etre en arret 1 mois. Elle connaissait mon histoire et m'a simplement dit quand je l'ai appelé a propos de mon arret, qu'on se reverrait a mon retour de congé mat, bébé avant tout!

Ma famille et belle famille, nous avons attendu l'echo des 12 semaines pour etre sure et avoir une ehco a montrer.

Par contre j'ai pas tout compris avec ta mere, ta frangine et tout le reste
49 ans 17521
Je l'ai annoncé super rapidement à mon chéri et à ma mère, et à mes plus proches amis car j'hésitais à le garder ou non (je devais être enceinte de 2 semaines)... puis annonce à tout le reste de la famille vers un mois et demi, et mon boulot en même temps (j'hésitais parce qu'une de mes collègues faisait fausse-couche sur fausse-couche, j'avais peur de sa réaction)...

Pas de conséquences particulières, tout le monde était content pour moi...
49 ans Au soleil 146
Citation:
Au boulot, je pensais attendre le cap des 3 mois (j'en suis à 9 semaines). Sauf que je travaille avec des ados psychotiques et violents et que suite à une agression j'ai préféré le dire. Du coup, j'ai droit aux allusions perfides de la chef de service genre "c'est pas tout de le faire, il faut l'assumer" et "vous aurez peut-être pas assez d'hormones pour qu'il s'accroche"

Je voudrais simplement dire que je suis indignée par les propos de cette chef de service . Elle n'a pas à faire de telles réflexions...les congés mater qui s'accumulent, ça ne l'arrange pas certes mais ça ne justifie pas de tels propos..
B I U