MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce un argument valable pr une main courante/une plainte?

Voilà ma situation: Nous avons hébergée quelques temps la cousine de zom, car elle était en guerre avec sa mère et devait se chercher un studio. Elle est partie en  
foyer sans nous prévenir (pas cool je sais, mais pas très grave). Pendant le temps qu'on l'a hébergée, elle nous a critiqué tant et plus. Lorsqu'on a appris tout ça, nous lui avons dit notre façon de penser et n'avons plus cherché à la recontacter. Je vous précise qu'elle a fait le même coup à son oncle et son amie, qui leur ont dit leur façon de penser aussi. Et apparament elle n'accepte pas qu'on lui dise notre façon de penser par rapport à son comportement...

Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule explication téléphonique avec elle le jour où on a appris son départ en foyer, et les critiques qu'elle a pu faire (c'était lundi soir). Depuis je ne l'ai pas recontactée et vendredi je reçois des texto de sa part

Citation:
"Estelle, Yaya (moi), Djé (Zom) Jean (leur oncle), Edmonde (l'amie de Jean) oubliez moi"

ce à quoi je lui ai répondu:

Citation:
"je t'ai déjà oublié tu es rayée de ma liste mais n'oublie pas que la méchanseté se paie toujours" (sous entendu: la vie te fera payer les crasses que tu nous as fait, mais comme elle est pas très réfléchie, elle a compris que c'est moi qui allait lui faire payer ce qu'elle nous a fait)

et j'ai eu comme réponse:
Citation:

" Je n'ai pas peur de toute manière je t'ai jamais appréciée c'est à cause de vous les problèmes avec ma mère et ça, ça va se payer je vous aurai, t'inquiètes !!! "

Je lui ai répété que je n'en avais plus rien à faire de ce qu'elle pouvait dire, et lui ai demandé d'oublier mon numéro. Ce à quoi elle m'a répondu:

Citation:
"Nan je le garde pour faire un truc"

Bon, moi, voulant juste la paix, je lui ai dit:

Citation:
"lâche-moi et vas te laver crasseuse"

Elle me répond:

Citation:
"Meeeeuuuuuhhhh"

Je lui ai dit:

Citation:
"avant de parler, regarde ta cousine. Et arrête de me chercher la m*rde car Djé, même si c'est ton cousin, ça va pas y plaire longtemps"

Texto auquel elle n'a pas répondu... Et je ne l'ai pas recontactée de mon côté non plus.

Hier après midi, Djé l'a appelé pour s'expliquer avec elle (ce qu'il n'avait pas encore fait) sur les insultes done je suis victime. Elle s'en est excusée et faisait sa mieilleuse!!! :shock:
A peine a t'il raccroché qu'elle s'est défoulée sur Edmonde, à la harceler de textos menaçants et insultants...

Vient le début de soirée, je m'en vais faire mon pissou d'avant dîner et je reçois ceci:
Citation:

"Bientôt vous allez entendre parler de moi si vous ne me laissez pas tranquille"

Je lui réponds juste:
Citation:

"Si tu as des comptes à régler, règles les avec les personnes concernées et non avec moi car je ne te contacte plus"

Réponse (en mode parano :lol:)
Citation:

"Vous êtes tous pareil jvous mets tous dans le même sac"

Je répète mon message précédent et elle me répond:

Citation:
"Je t'ai jamais aimée je t'ai oubliée, rayée de ma vie. Je ne te connais plus pour moi tu n'existes plus tu es une inconnue"

Et pourtant elle a passé sa soirée à envoyer encore et encore des textos, et ce matin elle a eu le culot de me réclamer de l'argent qu'elle m'avait avancée et que je lui ai déjà rendue... :roll:

J'en viens ENFIN :lol: à ma question: pensez-vous que les messages de menaces peuvent être pris au sérieux par les forces de l'ordre? Car j'aimerais avoir la paix, et lui apprendre qu'on ne harcèle pas les gens impunément...
Je dois me rendre demain au commissariat, mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux, qu'on me dise "ce n'est que des paroles en l'air" ...

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avoir lu ce pavé et merci de votre réponse car moi je me rends malade avec tout ça: je ne mange presque plus, je suis exténuée, j'ai des spasmes et des migraines et je fume comme un pompier :(

Mode HS ON: Désolée de l'abréviation dans le titre, mais je n'avais pas assez de place sinon
Et désolée du pavé et mille excuses si j'ai fait des fautes mais je ne suis pas dans mon état normal... :oops:
10361
attention il ya des menaces sous entendus des deux cotés. et nottament ton premier avec le : ca se paye toujours ( pour toi c'est interpreté comme cela, mais pour d'autres ? )
T'aurais du stopper bien avant de lui répondre ;)
En tout cas un renseignement au poste de police ne te couteras que ton déplacement.
Eux ils pourrons te dire ou non ?
En tout cas archive les .. ca coute rien
38 ans 2384
Une voisine de ma mère lui chercher des noises avant et avait déposé une main courante disant que ma mère la faisait ch***é sans arrêt.

Ma mère en a alors déposée une accompagnée de courrier de personnes du voisinage disant que ma mère était une personne sans problème et que cette voisine était au contraire une chi**se. Ca l'a calmée direct !
53 ans strasbourg 6049
pour moi c'est pas suffisant. la police ne tient pas compte des enregistrements etc... donc tu peux tenter en leur disant avec ton zom que vous êtes plusieurs etc... mais honnêtement y'a beaucoup plus simple : change de numéro de téléphone...
Merci de vos réponse (et Co_lette tu as été le premier à me répondre ça fait plaiz !!! ;) :kiss: )

Bon ben j'ai archivé les messages de menaces et Edmonde aussi à gardé les siens donc voilà... Advienne que pourra ;)

Mais changer de numéro pour ses conneries à elle, non jamais! J'ai ma fierté.... Plutôt recevoir ses textos moisis que de changer c'est lui donner raison en un sens. Dans sa tête elle aura gagné: réussi à me faire ch*er au point de changer de numéro
44 ans là 5969
Déjà à mon avis t'aurais jamais dû lui répondre...
Ca l'aurait bien emm***** ;)
40 ans 5932
Si je peux me permettre, c'est surtout elle que ça embêterait de n'avoir plus personne sur qui se défouler. De toute façon, si tu ne lui réponds plus, elle pourra toujours se dire qu'elle t'intimide tellement que tu n'oses pas lui répondre. Si tu lui réponds alors elle se dira à coups sûr qu'elle a gagné puisqu'elle t'a fait réagir. Et si tu changes de numéro elle pourra encore penser qu'elle te faisait tellement peur que tu as préféré changer de numéro. Mouais, d'une façon comme d'une autre, les gens pensent toujours avoir gagné sauf qu'en définitive elle devra trouver une autre cible et toi tu auras la paix.
Enfin, c'est à toi de voir.
53 ans strasbourg 6049
pareil que paine... et puis c pas une question de fierté mais de tranquillité (entre avoir des coups de fils ou sms sans arrêt et un truc normal y'a pas photo :)). perso les gens qui me harcèlent au téléphone je connais bien et franchement les flics ils en ont rien à foutre, donc maintenant je fais rapide : je change de numéro. s'ils viennent chez moi ca m'arrange : ca au moins c'est un vrai motif de plainte...
L
40 ans Bruxelles 1086
Tu peux peut-etre voir avec ton fournisseur téléphone, ils savent peut-etre bloquer le numéro en cas d'harcélement.
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je ne te donnerais pas de conseil sur comment te comporter dans cette situation, je crois qu'il y-a trop de facteurs différents qui font que chaque personne régirait de manière différente.

La France vire comme les USA, ou pour le moindre truc on dépose une main courante ou carrément on porte plainte.

Et du coup, chaque mouvement qu'on fait qui pourrait être pris comme une menace, une agression verbale (alors que parfois, ben ça défoule hein?!) nous fait plonger dans une marre de doutes du style : "Et si l'autre appelle les flics..??"

Ma belle-mère est Commandant de Police dans le sud-ouest et parfois elle nous raconte de ces trucs!! C'est hallucinant!

Bref je m'éloigne, je voulais juste te dire que si ton portable est plutôt récent, tu peux bloquer les appels et les textos du numéro indésirable. C'est très facile à faire.

Par erreur j'ai fait ça avec le portable de mon papa et du coup à chauqe fois qu'il me téléphonait cela déclanchait la messagerie!

Bise et bon courage

-Vany-

ps : Ne te mets pas martèle en tête, tu n'iras pas croupir en prison, tu n'as rien fait de mal, l'important c'est sa conscience! L'important c'est que vous soyez plusieurs à pouvoir dire que c'est une peste qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que d'enquiquiner les autres!!!
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux aussi arrêter de les lire ces textos !
Tu les supprime sans les ouvrir ;)
S
113 ans 1240
Suis aussi tentée de dire "lâche l'affaire"...

En fait, tu peux voir si une ain courante sera consignée, au moins si tu retrouves ta voiture rayée ou autre incivilité de ce type, la police aura une 1re piste de travail (une plainte, ça m'étonnerait fort).

Mais bon, cette personne se cherche un/des défouloirs. Arrêtez de rentrer dans son jeu vu que c'est sa motivation à poursuivre. Tant que vous lui donnerez des miettes, elle aura de quoi se nourrir.

Te prends plus la tête avec ça.
10361
on peut bloquer des appels et des texto certes, mais en cas d'appel en numéro masqué ben ca passe quand même ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
mon frère est menacé par sms de mort au quotidien par l'ex mari de sa copine, il est allé porter plainte au bout du 200ème sms..il a tout sauvegardé et maintenant il doit en avoir 400/500..la plainte n'a rien changé...il a été convoqué c'est tout..
:(
735
Je ne suis pas sure qu'une main courante ou une plainte changeront quelqeus chose mais bon je me trompe peut être.

Pour avoir été harcelée au téléphone ( par un ex donc pas tout à fait pareil!) une seule chose pour avoir la paix : change de numèro!!!!

Aprés à toi de voir si ta tranquilité vaud le coup de mettre ta fierté de côté ! Perso je trouve que oui et en plus ca coupe court à tout avant que les choses degenerent!

En tout cas, bon courage! :D
B I U