MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de ne pas pouvoir etre enceinte

37 ans chambéry 3
bonjour, voila ma premiere visite sur votre forum et je dois dire que je suis bien contente de vous avoir trouvé!
alors voila, je vis avec un homme merveilleux qui  
ne me juge pas pour mon physique et qui est bien le seul a s'etre intéréssé en priorité a la personne que j'étais vraiment et non pas à mon corps. On vit un vrai bonheur et pour etre tout a fait combler on veut faire un bébé, seulement je mesure 1m68 et je fais 100kg j'essaye de maigrir maisc'est difficile j'ai des tendance boulimique et comme je ne travaille pas pour l'instant, je mange pour m'occuper, et donc ce surpoid ml'inquiete j'ai peur de ne pas pouvoir etre enceinte, ou d'avoir une grossesse a risque
de plus j'ai e un grave accident il y a 18 moi, je me suis fracturer le bassin et fais un tassement de la colonne, mon medecin me dit que si je tombe enceinte dans les 5 ans, il ferai une césariene pr précaution ca m'angoisse bcp, j'ai peur de ne pourvoir donner ce bébé a mon ami, alors que nous le désiron tant
aidez moi s'il vous plais
alyssiane
42 ans Montréal 1666
Bonjour Alyssiane!

C'est normal d'avoir des craintes, encore plus quand on a des facteurs de risques.

Il faut que tu saches que le surpoids ne crée pas toujours de problèmes et que lorsqu'il en crée, ils ne sont pas toujours insurmontables.

Pour la césarienne, cela ne signifie pas que tu ne pourras pas avoir d'enfants, simplement que ça sera peut-être un peu autrement de ce que tu as imaginé. Ton médecin ne t'a pas contrindiqué une grossesse...

Il y a des tas de façon d'avoir des enfants. Certaines sont plus difficiles que d'autres ou comportent plus de défis et de déchirements, c'est vrai, mais pour l'instant, il n'y a pas de raison de croire que tu ne pourrais pas ajouter un enfant à ta famille.

Courage et bonne chance! Essaie de prendre ça avec sérénité et la vie fera son chemin si tu la laisse, d'une façon ou d'une autre.

Vertige
xx
37 ans chambéry 3
merci pour ta réponse

il est vrai que je préférerai ne pas avoir de césarienne mais si c'est ma seul facon d'avoir un enfant je ferais avec
pour le rste tu as bien raison , de toute facon a part etre sereine, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre, il n'y a plus qu'a laisser la nature faire, je vous tiendrai au courant des suite
amicalement
45 ans lyon 1868
Bonsoir, je te fais un copier coller de ce que j'avais mis il y a peu :

Citation:
Bonjour, cela fait une eternite que je ne suis pas venue et pour cause je suis une tres heureuse maman qui a peu de temps alors je vais te rassurer. j'ai commencer ma premiere grossesse avec 130kg, je suis tombee enceinte tres vite. Je n'ai eu AUCUN souci durant ma grossesse. Ma gyneco refusait de ma croire et me traitait (ainsi que la sage femme qui venait a la maison ) limite de menteuse. Elle a voulu provoquer l'accouchement 1 semaine avant terme : Mon petit chou ne s'est pas laisser faire et est ne encore 3 jours plus tard (54,5 cm et 4100g)j'ai pris 8kg reperdu immediatement en sortant de la mater

En janvier 2008 alors que je pese 137kg (ben oui je grossi regulierement, je tombe enceinte apres un seul calin non protege, bilan j'attends des jumeaux. J'ai eu une grossesse magique, j'ai pris 19kg. Encore une fois aucun souci, ni tension, ni diabete etc ... Un grossesse de reve, on veux me declencher 3 semaine avent terme (c'est ce qu'on appelle le terme pour les jumeaux....) On a attendu un petit peu, ils sont nes 3 jours plus tard (52cm et 3950g pour mon garcon et 48cm et 3200g pour ma fille) ce sont des bebes magnifiques, tres vifs .... et j'ai perdu 20kg en sortant de la mater

Je ne me suis jamais pris la tete, ou poser trop de question Par contre j'en veux a ma premiere gygy qui ne concevait pas que je n'ai pas de diabete ni d'hypertension.
Fonces, pourquoi demander l'avis d'un gygy pour faire un bebe ? Laisses le venir !

Voila j'espere que ce "petit"message va t'aider. ai confance en la vie et laisse toit portee, tu es comme tu es et ton corps s'adapte

Pour ton bassin et ta colonne, j'ai une ami qui a une grave maladie qui detruit les cartilage avec des pb au dos enormes et bien elle a accoucher par voie basse, peut etre pour le bassin faudra-t-il une cessarienne, mais de toute facon meme une cesarienne ce n'est pas la fin du monde au vu de l'amour d'un bebe.

Pas d'angoisse, FONCES
37 ans chambéry 3
merci beaucoup pour ce message qui me rassure :D
j'avais vu ton message en visitant le forum et il m'avait réconforter!
je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'une césarienne ce n'est pas si grave, quand on voit toutes ses femmes en désir d'enfants et qui on des difficulté
encore merci pour vos message
alyssiane
S
39 ans 3
alyssiane a écrit:
merci pour ta réponse

il est vrai que je préférerai ne pas avoir de césarienne mais si c'est ma seul facon d'avoir un enfant je ferais avec
pour le rste tu as bien raison , de toute facon a part etre sereine, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre, il n'y a plus qu'a laisser la nature faire, je vous tiendrai au courant des suite
amicalement
non tu na absolumen rien a craindre ,le medecin ta juste doné une option juste o ka ou tu ora des dificulté a accouché par raport a ton acciden mé bon tu peu tt ossi bien maitre bébé o monde normalmen , la cesariene est pratiké seulmen kan la vi de bébé et cel de maman est dan danger dan le ka contrair tt ce passea bien :) ;)
B I U