MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tests urinaires et PDS négatifs, enceinte quand même?

41 ans 1672
Ah tiens par contre je viens de lire sur un forum médical que le nombre de jours de grossesse pouvait être déterminé grâce à l'échographie, enfin à confirmer auprès de  
ton gynéco jeudi quand même, j'me méfie un peu des infos qu'on peut trouver sur le net... ;)
32 ans France 2297
Oui j'avais lu aussi qu'on pouvait voir les semaines.
Enfin bon... J'ai hate d'etre à jeudi..
Meme si je ne me fais pas trop d'illusions car j'ai déjà beaucoup été décue...
Merci beaucoup de ton aide!
Si des miss on eu ce pb, j'attends vos témoignages :D
A
112 ans 6176
pr1cess a écrit:
Triss, si je suis enceinte je serais à 2 ou 3 SG seulement.
La prise de sang (n°2) je l'ai faite tout à l'heure.
Je verrais tout ca jeudi, oui tissounette :)

Que d'amabilité de ta part triss ^^
Je n'ai pas la réponse )à mes propres questions puisque je n'ai pas demandé si c'était possible, j'ai demandé si certaines avaient déjà vécu ca ;)

Si ton rapport date d'il y a de 4 semaines comme tu l'as annoncé au debut de ton message, c'est que tu es enceinte d'environ 3 semaines et 3 jours , voir déjà 4 semaines si la fecondation a eu lieu le jour même.

Et si je ne te semble pas aimable c'est que j'ai un peu l'impression que tu ne tiens pas compte de nos réponses dans les différents posts. De toute façon, ton dosage de bhcg fait ce jour te donnera avant même l'echo de jeudi, le résultat d'un début de grossesse ou non . quant à une 1ere echo à ce terme d'une grossesse ( soit 5 à 6 SA), elle ne serait pas fiable pour dater la dite grossesse, au mieux le medecin pourra visualiser un sac embryonnaire ( mais ne pourra même pas forcement diagnostiquer s'il s'agit d'un embryon ou d'un oeuf clair car il faut attendre environ 7SA ). C'est plutot l'echo des 12 SA qui permet de dater une grossesse.
42 ans france 692
Je pense qu'il y ait peu de chance que tu le sois, moi j'ai fait une pds 3 jours avant la date de mes règles et j'ai su ue j'étais enceinte , alors que j'étais a 2 semaines seulement !

Tu en as envie de ce bébé , on dirait ?
32 ans France 2297
Bin c'est surtout qu'au moins si je l'étais, j'étais sure de ne pas avoir de problèmes... Parce que sinon c'est un autre pb, et ca me fait peur...
41 ans 1672
Ouf triss heureusement que t'es là, je raconte que des bêtises moi... :oops:
41 ans 1672
pr1cess a écrit:
Bin c'est surtout qu'au moins si je l'étais, j'étais sure de ne pas avoir de problèmes... Parce que sinon c'est un autre pb, et ca me fait peur...

De quel autre problème parles-tu ? (si c'est pas indiscret..)
32 ans France 2297
trisss a écrit:

Et si je ne te semble pas aimable c'est que j'ai un peu l'impression que tu ne tiens pas compte de nos réponses dans les différents posts. De toute façon, ton dosage de bhcg fait ce jour te donnera avant même l'echo de jeudi, le résultat d'un début de grossesse ou non . quant à une 1ere echo à ce terme d'une grossesse ( soit 5 à 6 SA), elle ne serait pas fiable pour dater la dite grossesse, au mieux le medecin pourra visualiser un sac embryonnaire ( mais ne pourra même pas forcement diagnostiquer s'il s'agit d'un embryon ou d'un oeuf clair car il faut attendre environ 7SA ). C'est plutot l'echo des 12 SA qui permet de dater une grossesse.

En quoi je ne tiens pas compte de vos posts?
Dans un autre sujet, vous m'avez dit de faire un PDS, je l'ai faite. Je vous aurais dis que j'avais encore des maux bizarres, même après la PDS négative, vous m'auriez dis d'aller voir un gynéco, ce que j'ai fais.
Alors je ne vois pas en quoi je ne tiens pas compte de vos réponses. Au contraire.

Mon gynéco me fait comprendre que je suis peut etre enceinte quand même, obligatoirement je me pose des questions...

Tissounette, j'ai mal au ventre (ovaires), j'ai une gêne dans le ventre, par exemple quand je me met sur le coté, pas mal de symptomes de grossesse...
32 ans France 2297
Et donc si j'ai bien compris ce que tu as dis,
jeudi le gynéco ne pourra voir qu'un sac embryonnaire?
42 ans france 692
tu peux me rappeler la date de tes dernières règles ?
A
112 ans 6176
pr1cess a écrit:
Et donc si j'ai bien compris ce que tu as dis, jeudi le gynéco ne pourra voir qu'un sac embryonnaire?

Si je me tiens aux infos que tu as fournis, à ce stade d'une grossesse, oui. Si ton rapport a eu lieu il y a un mois, tu es enceinte de 4 semaines ( moins 1 à 4 jours selon la date de fecondation effective). Ce qui signifie 5 à 6 semaines d'aménorrhées environ. A ce stade il y a de force chance pour qu'il ne puisse pas voir si le sac embryonnaire, s'il y en a un, est occupé par un embryon ou non. L'echo ne serait assurement parlante que si tu es à 7 SA ( soit 5 semaines de ton rapport, en admettant que tu es été fécondée le jour même).

Ceci étant, ton 2eme dosage de BHCG devrait déjà t'indiquer si tu es enceinte ou non. qu'en est-il de celui fait ce jour ? s'il est toujours inférieur à 5, c'est que c'est definitivement negatif.

ps: Quant à tes symptômes de grossesse, Il faut savoir que les 1ers symptomes de grossesse ( douleurs aux ovaires, seins gonflés et sensibles,etc) ressemblent fort à des symptomes ... prémenstruels. Voilà pourquoi on te conseillait la pds qui reste à mon sens le seul outil fiable pour déceler une grossesse, surtout à (quasi)4 semaines de grossesse
32 ans France 2297
D'accord merci beaucoup de tes infos.

Celui d'aujourd'hui, je ne sais pas encore. Je saurais demain et je vous dirais ce qu'il y a marqué sur le resultat.

Pour les symptomes, je sais qu'ils ressemblent à des symptomes prémenstruels, mais je ne suis censée avoir mes regles que dans 3-4 jours. Donc ce n'est pas normal que je sois comme ça depuis 2 semaines.
A
112 ans 6176
Voila pour ton info l'evolution du taux BHCG selon le nombre de semaines d'aménhorrées (SA).

Pour avoir l'evolution en semaines de grossesse( SG) , il te suffit de retirer 2 semaines au nombre indiqué en SA. Ainsi 1 SG= 3SA, 2 SG= 4SA,3 SG=5SA, etc.

Dans ton cas, mieux vaudrait se fier à la date de ton rapport risqué (soit le 17/1, ce qui donnerait aujourd'hui environ 4 sg)) car comme tu as pris du norlevo et que tu as eu des saignements entre temps, il serait délicat de se fier à un nombre de semaines sans règles ( ou sans saignements).
42 ans 4907
Erm.. si tu prends la pilule et que tu l'as prise correctement, tu ne devrais pas être enceinte. Prends-tu la pilule depuis longtemps ? Si tu viens de commencer à la prendre c'est peut-être juste la pilule qui a changé tes règles, certaines pilule diminue le flux menstruel et même que d'autre font que tu n'as plus de règles du tout.

Si tu as une pilule de 21 jours et qu'entre les deux plaquettes tu dois attendre 7 jours, tu es protégée pendant ce 7 jours également. Les plaquettes de 28 jours ont des placebo pour le dernier 7 jours juste pour garder l'habitude, sauf pour les pilule avec progestatif uniquement.

Le retard peut aussi être du à la prise de pilule, si tu viens de la commencer, car tes cycles artificiels vont se faire selon la prise des hormones artificielles et non pas selon tes cycles naturels.
32 ans France 2297
Merci beaucoup trisss. :)

Izadora, je prends la pilule depuis... Longtemps. Mais il m'arrive d'avoir des cafouillages car ma mère oublie de m'acheter la pilule (car c'est elle qui veut aller la cherhcer) bref. J'ai vu aussi qu'apparament la pilule est moins éfficace quand on est obése :(
B I U