MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis dégoutée...

40 ans 66
:( Alors voilà après une attente de 3 mois pour voir LA gynécologue (soit disant professeur universitaire etc). Je me présente au rendez-vous.
Pour remettre un peu le cadre je  
suis une jeune femme de 25 ans qui est très légèrement hypothyroidienne (suivie et normal sous elthyrone 50) et je fais de l'intolérance au glucose (pas diabète...) Je n'ai aucunes carences à part un peu de vitamines D mais je me suis mise au compléments. Les prises de sang montre que tout est OK même pour l'acide folique, le taux de sucre etc... Vu mon poids 98 kilos et 1m75 on c dit peut etre elle a des OMPK .... pourtant j'ai mes règles tout les mois et des cycles de 28 jours... je sens que j'ovule mais bon. Pour être bien certain on me fait une échographie endo vaginale. TOUT est OK (c'était un RDv prit en urgences et un gynécologue qui n'est pas le mien). Je suis allé voir une nutritionniste our faire un REEQUILIBRAGE alimentaire. ar j'accepte mon corps comme il est et c juste pour eviter le diabete gestationnel. bref j'ai vraiment essayé de preparer le terrain.
J'arrive donc chez la gynecologue que je n'ai pas vue depuis 3 ans. ELle n'a pas recu mes resultats de prises de sang de l'endocrino qui lui ont été pourtant envoyés il y a un mois. ELLE M A CASSEE: elle m'a tout d'abord dit qu'il fallait que je perte du poids avant de penser à une grossesse, que je n'ovulais pas (elle ne m'a mm pas observée et le gynecologue qui m'avait fait l echo avait dit ke tout était normal) car selon elle "c'est pas parce que quelques grosses femmes ont ovulé QUELQUE FOIS" elle m' parlé alors de traitement de fertilité qui ne pourra m'etre accordé que apres la dite perte de poids. mais chere madame : je ne prends pas la pillule depuis un ans et demi mais on se protege avec le preservatif... donc qu'est ce que vous en savez que j'ovule pas "ben vous êtes pas encore enceinte jusque mnt" (n'importe koi) puis elle m'a dit les ompk c comme çà ils ovulent pas tout le temps etc c pas pcq vous avez vos regles que... CONCLUSION: re faire une echographie endovaginale et refaire les prises de sang et perdre 15 kilos puis revenir. jsis degoutée et elle m'a dit "je vous dit pas pour l'esthétisme enfin quand on veut faire un enfant qd même" en gros c t çà. qqn ne connaitrait 'il pas un bon gyneco non grossophobe sur liège femme de préférence. excusez moi de la longueur du message mais j'ai tellement pleuré.
41 ans 1672
Hé non mais ils ont quoi les gynécos contre les femmes rondes ? ils se sont fait traumatiser pendant leurs enfance ou quoi ? :evil:

Tu fais bien d'en chercher une autre.. pis si tu parcours un peu le forum tu verras que plein de femmes ont eu de magnifiques bébés alors qu'elles étaient en surpoids, elles n'ont pas eu de problèmes liés à leur grossesse, parfois même moins que des femmes minces :lol:

J'te souhaite de trouver une gynéco à l'écoute et surtout pas grossophobe ! ;)
C
49 ans là 2187
Quelle pouf..sse celle-là ! :evil:

J'aurais hésité à la claquer ou à claquer la porte. :evil:
40 ans 66
Merci de votre soutien... j'hésite mnt à essayer de tomber enceinte et PUIS aller voir un gynéco. Comme ça il y aura pas de préjugé à deux balles. Je vous assure son discours était super violent. Elle n'avait que des résultats bons devant elle (sauf les prises de sang qui sont bonnes mais qu'elle n'a pas reçue) et elle ressortit tout ses préjugés.
48 ans 1805
Pamplemousse,
Change vite de gygy...elle craint celle-là....
Je fais bien plus que toi(128 kilos) et j'ai été consultée une gygy en vue d'un problème psy lié à une envie de bébé...
et je n'ai certainement pas eu ce genre de discours...
Change, change vite ma belle, demande sur ce forum des gens qui ont des adresses de gygy dans ton coin.
Bises et bon courage
48 ans 1805
Pamplemousse,
Change vite de gygy...elle craint celle-là....
Je fais bien plus que toi(128 kilos) et j'ai été consultée une gygy en vue d'un problème psy lié à une envie de bébé...
et je n'ai certainement pas eu ce genre de discours...
Change, change vite ma belle, demande sur ce forum des gens qui ont des adresses de gygy dans ton coin.
Bises et bon courage
PS: euh n'hésite pas à tomber enceinte. 'tain ils sont dingues ces gygy, ils ne se rendent pas compte de l'influence de leur discours complètement hallucinant. Tu sais une fois J'ai une endocrino qui m'a sortie une fois que si vraiment je voulais un gosse, c'est pas le poids qui m'arrêterai et que nous avons le droit et les capacités d'aller envoyer chier les médecins inadéquats et d'en changer....allez courage!!!!
40 ans 66
c ce que mon mari veut faire il m'a dit "elle t'a dit que tu ovulais pas? on va leur prouver que c faux" :D

c la reputation que cette gyneco a qui à mon avis lui monte à la tête pcq dejà les consultations sont pas aux meme prix si on paie plus cher on passe avant dans les dates de rendez vous. là j'ai payé plus cher pour 10 min de RDv en tout et pourtout avec un bo diagnostic d'anovulation basée sur... de gros préjugés. et puis parler d'esthétisme alors qu'il m'a fallut des années avant de me trouver belle en étant ronde. je vous remercie de vos soutiens.
41 ans 1672
:shock:

Les tarifs varient en fonction du moment que tu dois attendre pour voir Madame la gynéco super diplômée ? Mais c'est quoi ce délire ?
40 ans 66
je t'assure pour le prochain RDV normal c en aout mais il y aura peut etre une assistante mais si tu veux etre seule avec la genie en ovulation et payer plus cher c fin avril
44 ans Pontcharra 413
Comme les autres jte conseil de changer de Gynéco. Faut etre con pour dire des trucs pareils !

Comme toi jsuis en hypothyroidie mais bien plus sévère puisque sous levo 150. Je fais 1m73 et 120 kg. Lors d'une visite chez mon endocrino elle m'a laissé entendre que ce ne serait pas chose simple de tomber enceinte avec le surpoid et le problème de thyroïde. Nous n'envisagions pas une grossesse cette année mais plutot l'annee prochaine mais depuis plus de 10 ans sous pilule j'ai décider de tout arrêter pour laisser mon corps se remettre et en prévision de difficulté.

Mes règles ont été plutôt irrégulières avec des cycles de 30 35 jours mais au bout de 5 mois .... test positif !

Je suis aujourd'hui au 5eme mois et tout va bien, on m'a juste dit de faire attention a la prise de poid (pour le moment 5) et je dois faire le test pour le diabète debut mars mais je ne suis pas plus surveiller qu'une maigrichonne !Ah si juste une prise de sang toute les 6semaines pour verifier la TSH

Alors courage, change de gynéco et suis ton idée, fais comme bon te semble !
51 ans 76 10598
Citation:
Je suis allé voir une nutritionniste our faire un REEQUILIBRAGE alimentaire. ar j'accepte mon corps comme il est et c juste pour eviter le diabete gestationnel.

Pour info, le diabête gestationnel est provoqué par les hormones de grossesse qui empêchent le pancréas de bien fonctionner. En résumé, il peut toucher n'importe qui et n'a rien à voir avec le poids. ;)

Sinon, je rejoins les autres : trouves une autre gynécologue. J'ai eu deux magnifiques filles avec un poids de départ autour de 115 kilos. ;)
Le poids n'est pas un facteur de complications : une femme en surpoids a les mêmes risques de développer des complications qu'une femme mince.

Concernant l'ovulation, il arrive que le poids joue un rôle si elle n'existe pas ( ce qui ne semble pas être ton cas). Et là, on considére qu'une perte de 5/6 kilos MAXIMUM suffit à relancer la machine. Si rien ne bouge, la future maan pourra perdre tout le poids qu'elle veut, rien ne changera car le soucis est ailleurs.
40 ans 66
J'ai oublié en plus LE commentaire qui tue. ""c'est qu'une question de volonté et puis il faut pas se leurer si vous êtes comme çà c'est à cause d'un BON COUP DE FOURCHETTE"... je ne mange pas plus qu'une autre mais bon madame a dit donc ...
Avec des discours pareil elle s'est complétement discrédité à mes yeux.
51 ans 76 10598
Pamplemousse84 a écrit:
J'ai oublié en plus LE commentaire qui tue. ""c'est qu'une question de volonté et puis il faut pas se leurer si vous êtes comme çà c'est à cause d'un BON COUP DE FOURCHETTE"... je ne mange pas plus qu'une autre mais bon madame a dit donc ...
Avec des discours pareil elle s'est complétement discrédité à mes yeux.

Forcément avec des raisonnements pareils, elle ne pouvait que te sortir tout le reste. :roll:

Bref, oublies-là et trouves un autre médecin. ;)
C
49 ans là 2187
C'est facile d'avoir un taux de réussite énorme en décourageant toutes les femmes qui ont le moindre souci de santé.

Ca me rappelle la façon de faire de certains lycées pour avoir 100% de réussite au bac. :roll:

C'est petit et vicieux. Elle ne doit pas avoir le sens du défi cette affreuse mégère.Les femmes qui ont de vrais problèmes, on peut se demander ce qu'elle leur sort comme balivernes qui font mal.
42 ans 4907
Non mais....

Je n'ai pas les mots pour décrire l'absurdité et la stupidité de tout ce qu'elle t'a dit.

En plus pas besoin de la permission d'un gygy pour faire un bébé à ce que je sache. Faut plus voir avec ton médecin traitant pour être sur que tes médoc pour la thyroïde sont sans danger pour un futur bébé et au besoin le changer/adapter la posologie.

Et puis trouves-en un autre qui ne te rabaissera pas comme ça. Elle doit avoir eu son diplôme dans une boîte à préjugés.

:snipersmile: :2gunfire: :splat: :fouet:

Ça donne des envie de *** de gygy grossophobe.
B I U