MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas encore de bébé et pas le morale...

V
74 ans 5070
Bonsoir à toutes et à tous,

Alors bon en ce moment c'est pas la forme.
Cela fait plus de 6 mois que nous sommes en essai bébé et rien à l'horizon.
Alors je  
sais bien qu'on est toujours pressé dans ce cas là, et qu'une grossesse c'est comme les antibiotique "c'est pas automatique".
Mais voilà j'ai été voir ma gygy pour contrôle annuel, celon elle tout va bien mon cycle c'est remis en place pas de problème de ce côté là, elle ne m'a même pas parlé d'une éventuelle perte de poids.
En revanche elle m'a questionné sur la fréquence de mes rapports et tout le toutim, et je voyais bien qu'elle "tiquait", elle souhaiterait que mon chéri passe des examens.
Et là c'est le drame, je vais vous la faire courte, j'avais déjà posté sur ce sujet mais mon chéri n'est pas très porté sur le sexe, c'est son caractère, et très sujet aux "pannes". Cela posait quelques problèmes avant même que l'on décide de mettre en route un bébé.
Alors après de longue discussion, il a décidé d'en parlé avec son généraliste. Depuis les choses vont mieux mais c'est pas encore la vitesse de croisière...
Alors là quand je lui ai dis éventuellement dans l'année (je veux pas lui mettre la pression)la gynéco souhaiterais qu'il passe un spermogramme, il y a eu blocage total.
Refus total d'en parler...
Je veux bien être patiente lui laisser le temps que ça fasse son bonhomme de chemin mais je me sent super seule et j'ai pas du tout le morale.

Comment réussir à ne pas lui en vouloir?Je me déteste rien que d'y penser...
Alors même qu'on ne sait pas si il a un problème ou si j'en ai un, il m'a dis qu'il savait que ça venait de lui et qu'il comprendrait si je voulais le quitter...
On a pas finis tiens...
Désolée de vous ennuyer mais j'ai besoin de me confier.
38 ans 2384
Et il aurait pas déjà fait des examens sans te le dire et qu'il connait le résultat mais qu'il n'ose pas te dire s'il a un souci ???
41 ans Isère 1171
Je me reconnais bien dans ton histoire... Malheureusement j'en suis toujours au même stade que toi alors je vais pas pouvoir t'être d'une grande aide...

Je compatis pleinement...

Courage, ça viendra!
V
74 ans 5070
mimine80000 a écrit:
Et il aurait pas déjà fait des examens sans te le dire et qu'il connait le résultat mais qu'il n'ose pas te dire s'il a un souci ???

Je ne crois pas... ça a déjà été très difficile pour qu'il en parle à son généraliste. Je n'étais pas là quand il en on parlé, mais de ce que m'en a dis mon chéri il lui aurai conseillé d'aller voir un autre médecin , il lui a donné les coordonnées, mais il ne veut pas s'y rendre, car "j'ai pas envie de parler de ça à n'importe qui"...

Merci pour votre soutient les filles, même si vous n'avez pas de solution, je me sens moins seule...
A
112 ans 6176
Je ne vais pas t'être d'une grande aide non plus.Il a fallu 3 ans à mon mari pour accepter de faire les différents examens,voir l'andrologue et finalement accepter le diagnostic et accepter surtout de passer par la pma. Ce fut long, douloureux, on a même bien failli divorcer plusieurs fois, entre lui qui poussait pour que je le quitte pur un homme plus fertile et moi qui ne craquais face à son immobilisme. Mais j'ai attendu patiemment et le temps a fini par faire son effet. Il a accepté son infertilité et nous avons donc pu entamer nos demarches pma. La bataille était loin d'etre acquise mais après 4 ans de traitements, et un don de gamètes, nous avons enfin la joie d'attendre un p'tit gars pour le 1er juillet.

Je ne regrette pas ce parcours puisqu'il nous a permis de concrétiser notre projet bébé mais ce serait à refaire, j'aurai essayer probablement, tout en lui laissant toute fois le temps d'accepter les choses, de le bouger un peu plus tôt que le terme de la 3eme année, car par la suite en pma le temps est précieux.

Pour l'instant, tu ne peux malheureusement rien faire: le brusquer ne ferait surement pas avancer le schimblick et il ne pourrait que ressentir l'impression que tu ne vois chez lui qu'un producteur de spermatozoïdes, qu'un reproducteur. Les initiatives doivent venir de lui que ce soit les examens ou les visites chez l'andrologue si les soucis de fertilité étaient confirmés. Tu peux juste le rassurer sur ton indéfectible amour quoi qu'il advienne, et sur le fait que c'est lui que tu veux et personne d'autres comme père pour tes enfants. Il est très important de se parler et dans un premier temps s'il ne peut en parler de le rassurer au maximum et l'encourager dans les démarches qu'il entreprendras.

bon courage à tous les 2
L
46 ans Angers,49 1219
Peut être lui faire faire un caryotype serait une première étape?Il s'agit d'une simple prise de sang qui permet d'établir la carte d'identité de ton adn.Si il y a un problème chromosomique,vous ne pourriez peut être pas y faire gand chose mais vous avancerez.C'est ce qui s'est passé pour mon mari.Bon,il avait fait 2 spermos avant mais bon,cela peut être un moyen comme un autre.
Et puis,im peut s'agir d'un déficience en fer,vitamines ou autre pas forcément au niveau des spermos.Cela explique peut être son manque d'entrain.
Un petit chek up,de temps en temps,ce n'est pas du luxe!Bon courage! bisous!
V
74 ans 5070
trisss a écrit:

Pour l'instant, tu ne peux malheureusement rien faire: le brusquer ne ferait surement pas avancer le schimblick et il ne pourrait que ressentir l'impression que tu ne vois chez lui qu'un producteur de spermatozoïdes, qu'un reproducteur. Les initiatives doivent venir de lui que ce soit les examens ou les visites chez l'andrologue si les soucis de fertilité étaient confirmés. Tu peux juste le rassurer sur ton indéfectible amour quoi qu'il advienne, et sur le fait que c'est lui que tu veux et personne d'autres comme père pour tes enfants. Il est très important de se parler et dans un premier temps s'il ne peut en parler de le rassurer au maximum et l'encourager dans les démarches qu'il entreprendras.

bon courage à tous les 2

C'est ce que je fais mais j'ai du mal à trouver l'équilibre entre lui parler pour le rassurer et ne pas trop en parler au risque de le bloquer...
Pas simple tout ça effectivement!
Je lui répète jour après jour que je l'aime et que ça n'a rien à voir avec l'amour tout ça mais mes mots n'y change rien.
Pour le moment je ne lui en veut pas, j'attends, mais aurais je le courage d'attendre 3 ans juste pour qu'il accepte de passer des examens?
Je parle pas là de le quitter mais juste de mon comportement au quotidien, je risque de devenir aigri...
Bon en même temps j'ai pas le morale en ce moment et c'est très rare quand ça m'arrive alors je vois peut être que le négatif...
Mais comme il a mis 7 ans à ce décider à aller voir un médecin pour son premier problème, j'ai un peu peur pour la suite...
V
74 ans 5070
Alors, nous avons eu une longue discussion, il me trouvait bizarre ces derniers jours, ce qui est vrai car comme je le dis dans le titre, je n'ai pas le morale...
Bref, après 1h de discussion, j'ai osé lui parlé du problème précis dont la gynéco m'avait parlé, et ben je suis tombée de haut car il était d'accord avec elle... Donc en résumé il se doute depuis un moment tout comme moi qu'il a un problème d'éjaculation... Ce qui le bloc pour tout.
Il va donc prendre rendez vous demain chez un sexologue, et il souhaite lui demander un contact pour passer des examens physiques.
Tout n'est pas encore réglé, il m'a confié vouloir un bébé par dessus tout, et que pour ça il avait besoin d'aide.
Pour le moment je suis "un peu" rassurée, je le serais plus demain quand il aura effectivement pris rendez vous.
J'ai le pressentiment qu'un long parcours débute.
A
112 ans 6176
J'espère que ton conjoint trouvera enfin l'oreille comprehensive et professionnelle qu'il attend pour pouvoir l'aider à surmonter tout ça.

Le parcours sera peut-être long mais si vous faites face tous les 2,unis et amoureux, vous y parviendrez ;)

bon courage
V
74 ans 5070
Alors son rendez vous est pris.
J'en ai profité pour prendre rendez vous pour moi, chez un autre thérapeute pour parler de tout ça.
ça avance ça avance....
On reste soudé c'est l'essentiel!
A
112 ans 6176
Etre soudé c'est même plus qu'essentiel, c'est primordial !
En tous cas, bravo à ta moitié car ça demande une bonne dose de courage de se remettre en cause de telle manière . Il y a un certain nombre d'hommes qui à sa place auraient refuser.
49 ans Au soleil 146
Nature,

Cette prise de RDV est un très bon premier pas . J'imagine ton soulagement, et tu as bien raison , mais en même temps, ce peut être le début d'un long parcours , car il est probable qu'il va lui falloir effectuer plusieurs analyses....Il faudra être forte pour deux et l'entourer encore plus que jamais de ton amour.

Bisous à toi
V
74 ans 5070
Angelys a écrit:
Nature,

Cette prise de RDV est un très bon premier pas . J'imagine ton soulagement, et tu as bien raison , mais en même temps, ce peut être le début d'un long parcours , car il est probable qu'il va lui falloir effectuer plusieurs analyses....Il faudra être forte pour deux et l'entourer encore plus que jamais de ton amour.

Bisous à toi

Oui ce n'est qu'un premier pas mais quel premier pas!
Il y 6 mois, il n'aurait pas envisager l'idée d'en parler alors aller voir un thérapeute...

trisss a écrit:
En tous cas, bravo à ta moitié car ça demande une bonne dose de courage de se remettre en cause de telle manière . Il y a un certain nombre d'hommes qui à sa place auraient refuser

Oui je sais mais en même temps il commence à très mal le vivre... Il me voit tellement "mal" en ce moment qu'il s'est rendu compte qu'il fallait faire quelque chose.

Je ne sais pas ce qui va ressortir de ça, j'appréhende même, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller voir quelqu'un.

Je suis capable d'entendre que notre projet bébé doit être retardé ou prendra plus de temps, je veux juste savoir , être fixé arrêté de penser que peut être ...

En tout cas je vous remercie, vous en avoir parler, avoir du mettre les mots sur ce que je ressentais mon permis de pouvoir lui en parler, de me sentir moins seule.
C'est difficile de parler de ça à mon entourage, d'abord parce que si je le fais j'aurais l'impression de le trahir, de trahir sa "virilité", ensuite parce qu'on a parlé à personne de ce projet bébé, ayant pas mal de personne de notre entourage en difficulté de conception, on ne voulait pas "mettre la charrue avant les bœufs".

Alors merci,et suite au prochain épisode...
B I U

Discussions liées