MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nos enfants pendant le mariage

44 ans Mosellane 834
Coucou les filles, je sais qu'on a déjà abordé le sujet mais le plus récent à 8 mois et faire un up n'apporterait peut etre pas beaucoup de réponses!!


 
18px; line-height: normal">Alors voila je me marie en mai et je ne sais pas comment faire pour ma petite fille qui aura 3 ans!! Je pensais qu'il n'y aurait qu'elle et finalement beaucoup de parents vont prendre les leurs qui ont environ le même âge!! Bon je me dis que chacun garde son sien lol mais en meme temps je voudrais que tout le monde puisse profiter de la fête et que les enfants puissent être regroupés dans un coin et qu'ils s'amusent aussi tous ensemble!! Et puis j'ai peur que pour la mienne chacun se relance la balle pensant que c'est l'autre qui la garde et au final on l'a perdu parce que personne n'a vraiment fait gaffe!!! Ma mère pourrait me la garder mais ne profiterait pas de la fête et je ne fais pas vraiment confiance à mes beaux parents qui m'ont prouvé souvent que j'avais raison lol!


Et vous qu'avez vous fait? A qui avez vous fait appel pour ce service? Moi dans mon entourage je trouve personne et je trouve pas non plus sur le net des sociétés dans ma région! Et quels jeux avez vous proposé à ces petits bouts pour qu'ils s'occupent??

Désolée si c'est long mais ca me travaille

Merci les filles ;)
42 ans Tours 2247
Pourquoi n'emploies-tu pas une assistante maternelle pour la journée/soirée. Pour les occuper: dessin, coloriage, collage, puzzle. Le soir, ils dansent avec les grands. Si ils sont plusieurs, ils trouveront a s'occuper entre eux aussi.
F
38 ans Toulouse 1468
Pour le mariage de ma soeur, il y a avait une vingtaine d'enfants de moins de 10 ans, et ça s'est très bien passé.

Il y avait une petite salle donnant sur la grande où les parents pouvaient mettre poussettes, cosys, et éventuellement les bébés pour un dodo. Les enfants un peu plus grands avaient leur table, dans une autre petite salle, et les parents se relayaient auprès d'eux pour un peu de surveillance.

En fait, chaque parent a pris la responsabilité de son/ses enfant(s), déchargé de temps en temps par les copains et proches, mais rien de strictement organisé.
B
55 ans Ile de France 27
j ai vu "travailler" cette équipe samedi dernier, elles etaient très bien :)

leur site : http://www.everyoneweb.fr/achacunsapartdefete/

;)
A
47 ans 7541
Nous avions aussi quelques enfants a notre mariage et on a pris une babysitter pour la journee. On avait prevu un coin pour les enfants pour jouer...Cela s'est bien passe et tout le monde etait content d'avoir profite.
Je te conseille cette solution ;)
44 ans Mosellane 834
BarbaraS a écrit:
j ai vu "travailler" cette équipe samedi dernier, elles etaient très bien :)

leur site : http://www.everyoneweb.fr/achacunsapartdefete/

;)


Coucou les filles!!

BarbaraS cette équipe à l'air bien en effet par leur description mais c'est en ile de france et je suis à 300km de là un peu dur quand meme apres niveau tarif!!

Je pense prendre une baby sitter comme vous les filles mais ou les avez vous "trouvées"? Connaissance? Anpe? Petite annonce?
Et quels sortent de jeux ont ete proposé?

Merci pour vos réponses ca me permet de réfléchir en même temps et je stress moins du coup alors encore merci
B
55 ans Ile de France 27
Tu peux demander dans les creches, halte garderies, les ecoles... regarder sur le site leboncoin aussi ;)
47 ans clermont 377
moi aussi je me marie en mai 2009, et j'ai 2 enfants de 3 ans et 10 mois......
le DJ nous proposais une personne pour s'occuper des enfants , et elle ramene tt c qu'il faut pour les petits....en plus il s'occupe de les faire manger....
On a pris une baby sitter pour la petite qui dormira a la maison , on habite a 400m de la salle des fetes
voila
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
va voir les animateurs de centre maternelle, le mercredi en fin de journée ... prévoit 1 anim pour 8 enfants environ ...
39 ans ratusland ! 9132
oui les anims sont tjs contents de trouver ce genre de taf surtout si tu les invitent en sus à prendre le repas.
perso dans ma familles, lors des mariages il ya plein d'enfants et toujours une cousine, une grande soeur, bref quelqu'un qui aime s'occuper des enfants, sufit de laisser quelques consignes et de jeter un oeil dessus de temps à autre
44 ans Mosellane 834
Merci les filles pour toutes vos réponses c'est hyper sympa de votre part!! Je vais voir en crèche en effet pour avoir une ou deux personnes!!

Wiosna60: mon dj aussi proposé ca mais pour 270€ de 18h à 22h le principe est sympa mais je trouve que c'est un peu cher quand même pour 4h de garde surtout que je peux moi meme apporter les jeux comme crayon papier ballon et autres!!

En tout cas merci de vos réponses mais le sujet n'est pas clos n'hésitez pas à venir l'enrichir encore je suis preneuse ;)

BIsouuussss
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade avait 21 mois à notre mariage. Il y avait en tout une trentaine d'enfants de 1 à 15 ans.

j'avais rien prévu de particulier...

En fait, à la mairie, Jade était assise sur le bout de la table avec mamie. Ensuite, pour le transfert vers l'église et dans l'église, elle était dans les bras d'une de ses tatie. A la sortie de l'église, elle était avec nous, pour le vin d'honneur, elle a navigué de bras en bras, je l'apercevais de temps en temps!! :lol:

A la salle, il y avait une petite salle qui a fait office de dortoir.

Tous les parents avaient prévus lits d'appoints, jouets.. pour leurs propres enfants.

Les portes de la salle étaient fermées et les enfants naviguaient dans la salle à leur gré.

et tout s'est très bien passé, les petits jouaient ensemble et les parents ont profité de leur soirée.

Et Jade, du haut de ses 21 mois, a joué avec les autres enfants, a joué avec les ballons, est venue une fois seulement faire un câlin à maman, a dansé et s'est finalement endormie dans les bras de sa mamie vers 3h du mat'...

En fait, les parents qui viennent à ce genre de soirée prévoient souvent tout ce qu'il faut pour leurs bambins et personnellement, une baby sitter n'aurait pas apporté grand chose en plus!
40 ans En haut à droite 2485
A notre mariage, il y aura une dizaine d'enfant, dont le mien. Je pense qu'ils jouenront facilement ensemble car ils sont 5 ou 6 du meme age, soit trois ans, il y en aura deux de 9 ans, qui j'espere pourront jouer ensemble, et 2 ou 3 très petit qui seront avec leurs parents. Si ils avaient été plus nombreux, je pense qu'on aurait envisagé une baby sitter, mais là je ne pense pas que ça soit vraiment utile.

Sinon un de mes cousins qui s'est marié avait tout simplement mis une annonce au bureau de tabac et à la boulangerie de son village pour trouver deux baby sitter.
B I U