MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment stocker des photos et videos privées sur le net ?

M
44 ans 453
Kikoo les gens !!

Voila ma petite mamounette s'en va samedi. Elle déménage à 350 km de chez nous :cry: :cry:

Pour garder contact, il y a bien sur  
le téléphone et MSN mais je voudrais lui faire partager un peu de nous a travers des vidéos et des photos (car les transferts par MSN, bonjour le débit !! 3 heures de transfert pour que son petit fils lui fasse un coucou c'est pas top !)

Je voudrais trouver un système sur le net ou je peux stocker des vidéos et photos, mais sous forme de blog avec un article et qu'elle puisse mettre des commentaires. Mais la ou ça se complique c'est que je voudrais qu'il n'y a qu'elle (ou très peu de personnes) qui accèdent à ce "blog" " journal" enfin je sais pas trop le terme...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je suis pas très calée en création de site, forum, blog mais je suis prête à apprendre car c'est pour la bonne cause.
45 ans 04 5576
Bonjour,

Sur hautetfort.com, tu peux verrouiller les blogs avec un mot de passe, et ainsi restreindre l'accès à tes données.

Bon blogging !
M
44 ans 453
en version payante ou gratuite ?
45 ans 04 5576
100drine08 a écrit:
en version payante ou gratuite ?

gratuite :)
S
113 ans 1240
Je confirme pour Haut & Fort vu que j'utilise cet hébergeur.

En plus, facile comme tout d'utilisation. Plusieurs choix de "fond".

Et on peut télécharger sous fichier zippé plusieurs photos en même temps (gain de temps)
M
44 ans 453
merci beaucoup !
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Nous à la maison, on a un serveur branché en permanence sur lequel on a toutes les photos. Les gens qui veulent y aller doivent avoir un compte et un mot de passe et ils peuvent prendre et même déposer des documents dessus. Le tout est de l'installer mais si tu connais quelqu'un doué en info, ça pourra se faire. Sinon, je peux demander à mon mari et je te dis ça si tu as de quoi faire le serveur...
M
44 ans 453
non je prefere un syeteme de blog c'est plus sympa !
mais merci quand meme de ta proposition
51 ans 470
Merci beaucoup pour l'info, ce genre de chose me tentait bien aussi (famille éloignée) , mais le côté public du blog ne me plaisait pas.

Donc là c l'idéal ! Alors merci à Private et Sentimentalia, et à 100drine pour avoir posé la question !

:)
M
44 ans 453
ca va vous paraitre bete mais comment on fait pour proteger le blog ?
car j'ai crée mon blog mais il est public !
45 ans 04 5576
100drine08 a écrit:
ca va vous paraitre bete mais comment on fait pour proteger le blog ?
car j'ai crée mon blog mais il est public !

Dans ton panneau d'administration, sous l'onglet tableau de bord tu as "accès privatifs". Tu crées un login et un mot de passe et c'est suffisant ;)
M
44 ans 453
ahhhh ok, merci beaucoup
(100drine qui cherche pas plus loin que le bout de son nez :lol: :lol: )
B I U