MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prendre son temps de peur que ça s arrete

44 ans 77 5703
hello!

bon, mon titre est peu explicite mais je n arrive pas à trouver mieux.

voila, depuis bien longtemps, pour plein de choses, je freine les évennements.
ça fait des années que j  
agis comme ça.

je suis en train d établir un projet (à petite ou grande échelle) et, je prends plus de temps que de raison.
comme si je ne voulais pas que ce soit aboutit. ou plut^pot achevé.

de peur de devoir passer à autre chose?

je ne sais pas bien.

j ai l impression que je prends le temps car si je termien toutes les choses en cours, j ai un sentiment de vide, et si j ai finit tout ça, le destin fait que j aurai vécu assez longtemps.

oui c est une peur panique.
comme si un truc grave allait m arriver si je precipite les choses et que je croque la vie à pleines dents!
ça parait hallucinant. je le sais bien.

malgrè cela, ces dernières années, je constate qu il y a pas mal de choses que j aurai le temps de boucler à temps, même largement, mais je ne le sens pas. donc je reporte (mais ça ne m empêche pas de culpabiliser! tss tssss) et je me rend compte , toujours après, que j ai bien fait car ça tombe parfaitement bien avec les tournures que prennent les évennements. comme si j avais su que les choses allaient se dérouler autrement.

c est pas facile à exprimer.

mais je me rends compte que je planifie des trucs sur ma vie entière, longue, comme si j allais mourir plus tôt si je n occupai pas toute cette place.

ça parait absurde. mais c est plus fort que moi. comme un toc.

vous y voyez quoi?
L
40 ans dans les nuages 167
salut

ben en fait les gens qui ont peur de mourir jeune se depechent plutot d'aboutir rapidement non?

n'aurait tu pas plutot peur de l'echeque ou de la finalisation de ton projet, qu'il soit finit et qu'il ne te reste plus d'objectif?

parce que tant que tu monte ton rojet tu maitrise la situation, tu es dominate une fois finis ben c'est autre chose selon ce que tu fais...

(arfffffff c'est pas clair je sais hesite pas a me rapeller a l'ordre)

je suis pas une grande psy surtout a 1h du mat lol mais peut etre qu'inconsciemment il y a quelque chose ou une peur qui te freine
F
41 ans Lorraine 791
Tu fais partie des 5-6 membres de VLR que j'ai remarqué, et si mes souvenirs sont bons (c'est rarement le cas, mais là je suis quasiment sûre) tu as une une vie chargée. Chargée en merdes diverses, en douleurs, en catastrophes... Tu ne trouves pas ça normal d'avoir peur d'avancer quand tu prends plein la gueule? (désolée pour les deux gros mots, mais je parle le langage du coeur... il semblerait que mon coeur ne soit pas très poli :oops: )
Je vais réfléchir un peu plus longuement à ton post pour développer ce que j'essaie de te dire.
42 ans 4907
Freudette a écrit:
Tu fais partie des 5-6 membres de VLR que j'ai remarqué, et si mes souvenirs sont bons (c'est rarement le cas, mais là je suis quasiment sûre) tu as une une vie chargée. Chargée en merdes diverses, en douleurs, en catastrophes... Tu ne trouves pas ça normal d'avoir peur d'avancer quand tu prends plein la gueule? (désolée pour les deux gros mots, mais je parle le langage du coeur... il semblerait que mon coeur ne soit pas très poli :oops: )
Je vais réfléchir un peu plus longuement à ton post pour développer ce que j'essaie de te dire.

J'aurais tendance à penser comme Freudette.
A
40 ans 3124
+1 avec freudette.

Je pense que tu as peur de l'echec, peur que les choses n'aboutissent pas, chose légitime quant on voit toutes les merdouilles qui te tombent sur le bout du nez.

Je suis un peu pareil, j'ai tellement eu d'échecs, que j'espace au max les échéances, parce que j'ai peur que l'énergie que j'ai mis dans un projet soit vaine ( et pire encore, souvent je stop tout, car je me dis qu'au final, "ça ne sert à rien", un bel exemple de défaitisme quoi).

Il va falloir te "jeter" à l'eau ma belle, même si ça peut faire peur, mais avec le recul nécessaire qui nous dira " qu'est-ce qui peut m'arriver de pire?".
61 ans 63 609
Ne serait-ce pas de la procrastination? un sujet qui a été abordé dans l'un des forums?
44 ans 77 5703
merci pour vos reponses!!!!

Leenda, oui j ai compris ton post, nno soucy ;) .

Freudette, il est pas vulgaire ton Coeur, il s exprime (le mien a un vocabulaire trés...)

Ego brain, en effet, peur de l echec, c est net.
j ai bien vu le post sur la procrastination, en effet, ça me colle.

mais d un auitre côté, de nombreuses fois, je fais un truc ou je vais quelque part et d un coup, volontairement, j a rrete les choses, et je les planifie à un autre moment, car je sens comme du noir.

c est pas facile à expliquer. mais d un coup, c est noir, c est confus, c est bruyant.

un rendez vous admministratif par exemple, même over urgent, il m arrive de reporter alors que je suis en route. et je constate à chaque fois que si j y etais allée, ben la dame n aurait pas été là, le dossier pas prêt, des delais faussés la veille etc.
c est super curieux comme sentiment.

concernant mes projets, bien sur, c est clair, j ai peir qu une fois accomplis, c est le vide et le vide, c est la mort.

peut être que si j ai des enfants un jour je verrai les choses autrement.

mais outre le fait de remettre au lendemain, j ai souvent les sensations etranges qui me poussent à faire les choses d une façon et à un autre moment, bien précis, qui tombe à merveille.

c est vrai que ces derniers temps, je m en suis pris dans la tronche. disons que je ne m imaginais pas cette facette qui fait que je suis over protectrice et maternelle quelque part. les galères liées à ma Mère m ont revèlées comme ça.
66 ans france 455
Je pense que le vide ne représente pas toujours la mort , cela peut être aussi une angoisse , particulière ,liée à sa propre histoire.

Le vide oblige souvent le plein , (activisme,agitation,projet de tout bord,).

Le plein évite l'anxiété,mais il arrive parfois que la raison s'exprime .Alors nait des situations telles que "je fais quoi là?"Es ce vraiment important?

Si dans ces phases là on ne se pose pas et si on ne va pas gratter là ou cela fait mal on risque de s'agitter , sans cesse!

Nous fonctionnons souvent par l'évitement , et je suis la première à me satisfaire de comportement parfois un peu décalé , je l'accepte sauf si cela dérange mon devenir.

L'angoisse est souvent la mort et le sexe.
Et nous les femmes nous aurions tand à dire la dessus!!

Toutes ces années d'éducation , judéo chrétienne pèsent encore sur nos petites épaules ,difficile parfois d'exister pleinement, sans culpabilité et agitation!!

bisou djaga, :kiss:
bonne journée à toi
B I U