MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nouvelles mesures (chomage jeunes)

A
38 ans dans le Nord 740
est ce que vous avez entendu les nouvelles reformes que le president a mis en place pour le chomage des jeunes?

j'ai vu sur le journal que les jeunes qui vont  
s'inscrire a partir du 1er avril vont toucher 500 euros? pourquoi? comment?

il faut se desinscrire maintenent et se reinscrire apres pour se faire passer pour nouveaux?

en plus pour toucher le chomage il faudrait avoir travailler de 2 a 4 mois pour les 24 ou 28 derniers mois moi ça m'interesse ça.

quelqu'un aurait plus d'infos svp et vous en pensez quoi
44 ans 77 5703
ben actuellement on te demande 6 mois ou 910 heures dans les 18 mois nan? ou 12? je sais plus.

pour un chômage de 7 mois soit 210 jours environ.
A
38 ans dans le Nord 740
oui c'est ça et pour les jeunes ça serait de 2 a 4 mois de boulot a partir du 1er avril
44 ans RP 3487
Citation:
il faut se desinscrire maintenent et se reinscrire apres pour se faire passer pour nouveaux?

Cte mentalité ....
A
38 ans dans le Nord 740
TrysKellia a écrit:
Citation:

Cte mentalité ....

??????

tu ne crois pas que beaucoup vont le faire? pourquoi les anciens ne toucheront rien et les nouveaux au 1er avril vont toucher 500 euros???
S
113 ans 1240
Amoureuse a écrit:
tu ne crois pas que beaucoup vont le faire? pourquoi les anciens ne toucheront rien et les nouveaux au 1er avril vont toucher 500 euros???

Parce que tu crois vraiment le pole emploi naïf au point de ne pas garder trace des demandeurs.
Perso quand je me suis re-inscrite il y a presque 2 ans, on m'a re-attribué le même identifiant que 10 ans plus tôt à ma 1re inscription.
Certaines mesures sont faites pour être rétroactives. D'autres pas.
Et si la vie était juste, crois le bien, ça se saurait. ;)
42 ans Le Havre 2722
En cherchant un peu sur google (parce que je n'était absolument pas au courant de l'histoire des 500 euros :oops: ), il faut être en contrat d'intérim pendant au moins 2 mois et que celui-ci ne soit pas renouvelé pour les toucher. Ce n'est visiblement pas une question d'inscription au chômage.

Mais il y a vraiment trés peu d'info à ce sujet. Etrange.... :?
44 ans 77 5703
ben l info est sortie comme une fleur de la bouche du president lors de sa dernière allocution, donc il y a quelques jours.

alors le temps que ça se mette en place...

mais bon, en même temps ça fait des mois qu on nous bassine avec le RSA et on en voit toujours pas la couleur!sauf dans des departements pilotes, comme l ariège, et encore, c est réservé à un petit quotat.
en gros c est à l essai.

et, bien sur, je serais super vex de ne pas toucher cette prime. et 2 mois remplis en interim, c est par pour tout le monde.

vous me direz, je suis au rmi, donc dès que j ai terminé un contrat, je touche le rmi et c est bon.

ben non. loin de la. le smic ne donne pas droit au rli durant un ou deux mois car c est "trop" gagner.et naturellement, les apl suivent.

soit, si je taffe mois au smic, ben les deux mois suivants, pas de rmi, pas d apl.

je ne suis pas en train de râler la, je constate, point barre.

et je constate que c est devenu comme ça depuis les elections. d ailleurs, l as qui me suivait à ce moment etait terrifié (un homme, pas souvent lol)car il voit se multiplier les boulots à temps partiel de quelques semaines et cette situation liée au rmi et apl est une catastrophe, surtout en region parisienne, ou les loyers ont fait de la boulimie!
44 ans RP 3487
Citation:

Parceque ce n'est pas une mesure pour les chomeurs en général mais pour les jeunes de - de 25 ans, qui n'ont pas le droit au RMI et qui n'ont pas cotisés assez pour avoir le droit chomage.

Quand je lis ce que je lis jme dis qu'il vaudrait mieux ne rien faire, comme d'hab, parceque quand on fait qqchose c'est jamais assez et jamais adéquat au cas particuliers.

Y a une bonne demi douzaine de mesures concretes qui viennent de sortir (notemment la reduc d'impot pour la 1er et la 2eme tranche, 200e de cheques emplois services pour les familles titulaires de la caf, 500e pour les jeunes non ayant-droit au chomage). et c'est encore nul ...

JE trouve ca bien, même si moi perso je ne vais rien voir de ces mesures, jme dis que y a des gens en galère qui vont avoir une bouffée d'oxygene financière.
Alors oé y aura tjs des gens qui ne feront pas parti du dispositif, et oé Sarko c'est pas Jésus, il maitrise pas la multiplication des pains comme certains voudraient s'en vanter dans l'opposition.

Au moins y a des choses de faites, du pognon de distribué.
Et y aura sans doute d'autres mesures de prises dans les mois à enir, la concertation avec les syndicats ne vient que de commencer.
S
113 ans 1240
C'est une mesure qui va concerner ceux qui ont bossé entre 2 et 4 mois, et qui donc ne pouvaient entrer dans la tranche des indemnisés, si ces mois étaient le seul et unique emploi (leur 1er emploi le plus souvent), depuis des lustres.

Il s'agit non pas de 500 € mais de 400 à 500. Et comme dit plus haut, rien n'est encore finalisé. Il ne s'agit que de grande lignes, d'ailleurs c'esy une intervention liminaire, c'est pas pour rien. Idem pour les mesures fiscales loins d'être applicables en l'état.

Et il faut encore réunir les partenaires sociaux et les ministères concernés pour du concrêt.

En attendant, je rappelle quand même que ce discours (comme tous) est consultable sur le site de l'Elysée.
44 ans RP 3487
Pour les impots c'est acté.
Les imposables de la 1eres tranches ne paieront plus d'impot cette année, ils n'auront payé que le 1er tiers.
44 ans 77 5703
TrysKellia a écrit:
[Au moins y a des choses de faites, du pognon de distribué.
Et y aura sans doute d'autres mesures de prises dans les mois à enir, la concertation avec les syndicats ne vient que de commencer.

oui.

mais ça dérange.

d une part parce qu il offre gracieusement un truc ponctuel et on ne sait pas d ou il va sortir tout ce pognon (rappel, les caisses sont vides et des impôts ont été supprimés, donc encore plus vides que vides)

et d autre part, ces situations de précarité perdurent depuis bien longtemps, peu importe la couleur du gouvernement et la il y a une action "à cause de la crise". :roll: .

500E ça ne comble même pas la hausse des prix "inexistante" duê à l euro, alors pour l inflation en gé&néral...

perso je trouve ça bien de débloquer des fonds en tant de crise.

mais à part la mesure des impôts qui vont faire du bien au porte monnaie mais pas aux collectivités...

il me semble que De gaulle na vait pas hesité à baisser le franc pour relancer la conso.

la c est plus complexe ok.

mais en même temps, c est leur job de trouver des vraies solutions.
S
113 ans 1240
TrysKellia a écrit:
Pour les impots c'est acté.
Les imposables de la 1eres tranches ne paieront plus d'impot cette année, ils n'auront payé que le 1er tiers.

Oui, mais pour l'instant c'est assez confus pour la situation de ceux qui sont mensualisés semble-t-il. :roll:
44 ans RP 3487
Citation:
il me semble que De gaulle na vait pas hesité à baisser le franc pour relancer la conso.

la c est plus complexe ok.

Je ne pense pas que des mesures d'après guerre soieint à remettre au gout du jour ... et puis nous n'avons plus la main sur notre monnaie, donc voilà ...

Citation:
mais à part la mesure des impôts qui vont faire du bien au porte monnaie mais pas aux collectivités...

Faut quand même se rapeller que les foyers de la 1ere tranche représentent à peine 10% des imposables ... ça va amputer grand chose mais ca sera déjà ça de gagner pour ces menages.

Citation:
ces situations de précarité perdurent depuis bien longtemps, peu importe la couleur du gouvernement et la il y a une action "à cause de la crise". .

Ca c'est sure et l'illusion du partage du travail à agravé les choses. On a investi des millards pour encore plus de chomage et encore plus de charges patronales qui ont fait couler bcp de start up !!!!

La seule façon pour un pays d'etre bien portant, c'est le "plein emploi". Et pour ça a part investir et chercher de nouveaux debouchés ... je ne vois pas d'autres solutions.
The solution: c'est la création de richesse (d'entreprise, de produits,de services, etc ...), le paliatif par le social ça enfonce sur le moyen et long terme.

Arretons de voir son coté de la lorgnière ... arretons de demander du pognon à l'etat ... que l'argent serve aux investissements,à creer des richesses qui ne nous serviront sans doute pas à nous, mais à nos enfants !!!
B I U