MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Agence immo :facturer l'envoi de quittance de loyer ??

W
39 ans Moulins (03) 200
_Mumu_ a écrit:
Wameuh a écrit:
Non, si tu rend les clés le 6 avril, tu dois payer les 6 jours du mois d'avril donc 20% de ton  
loyer mensuel.

Heu, ça, Mary confirmera mais justement il me semble que comme le préavis se termine le 6 mai, si personne ne reprend l'appart avant, le locataire quittant les lieux paye jusqu'à la date butoire du préavis ou jusqu'à l'arrivée du nouveau locataire.

Ahh oui pardon j'avais zappé la partie préavis (faut que je m'achete un cerveau).

Oui donc tu paye soit jusqu'au 6 mai, soit jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah non Wameuh. Elle doit payer jusqu'à la fin du préavis sauf si le logement est reloué avant et ce même si elle rend les clefs avant.

En gros, son préavis se finit le 06/05, elle s'en va et fait l'état des lieux et rend les clefs le 06/04 mais, sauf si le logement est reloué, elle devra payer jusqu'au 06/05. Par exemple, pour un loyer de 650€ : (650/31)*6=125.81€ de loyer. Par contre, si jamais le logement est reloué au 17/04 par exemple, elle devra : (650/30)*17=368.34€.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Heu s'il y a un modo qui lit ce message, vu que mon post tourne autour de questions liées au logement (avec notre experte MaryMorgane en live :lol: ), peut-être faudrait-il renommer mon post en conséquence ? Genre, "Logement : questions-réponses". Z'en pensez quoi ?
Ben moi ça me dérange pas, j'adore ça tout ce qui touche au droit de la location. Je dois pas être normale mais c'est un sujet qui touche plein de monde et où on voit des cas très intéressant alors du coup, c'est vrai que si je peux aider... :oops:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
MaryMorgane a écrit:
Ben moi ça me dérange pas, j'adore ça tout ce qui touche au droit de la location. Je dois pas être normale mais c'est un sujet qui touche plein de monde et où on voit des cas très intéressant alors du coup, c'est vrai que si je peux aider... :oops:

Merci beaucoup en tout cas !
Ca aide vachement !
:kiss:
Ben de rien, c'est normal : sur un forum, chacun apporte ce qu'il peut ;)

J'avoue qu'en plus, si je gagnais au loto, je laisserais tomber mon boulot pour monter une association d'aide en droit locatif parce que je trouve que ça manque vraiment parfois et que l'ADIL ne fournit malheureusement pas...
Coucou je ne te répondrai pas sur les frais d'envoi payant parce que je ne connais rien à ce propos. En revanche, je connais un agent immobilier qui s'occupe du bien de ma mère qui travaillait avant pour foncia... Je dis avant car elle en est partie, elle s'était rendue compte de malversation, et sa conscience professionnelle ne lui permettait pas de rester dans cette agence.
De plus, j'ai un ami qui a loué pendant 3 ans, il est en parti pour aller vivre à l'étranger. Un jour, il reçoit un courrier lui disant qu'il n'aura pas sa caution car le changement de moquette est facturé a 921€ pile le montant de sa caution... C'est quand même bizare, du coup il n'a pas payé et a appelé le propriétaire de l'appartement qui nous a confirmé qu'il ne changeait pas la moquette. Un conseil? n'allez pas chez foncia!
Rien n'oblige le propriétaire à faire les travaux. Les retenues sur le dépot de garantie se font sur la base de devis. Ton ami aurait pu demander le devis mais au risque qu'il soit finalement plus élevé et qu'il doive payer un complément. En plus, tout dépend de comment était fait l'état des lieux. S'il y avait indiqué "moquette : état d'usage", il n'avait rien à payer.
Effectivement, cette agence est celle avec qui j'avais eu des soucis et je ne veux pas avoir à faire avec eux à cause de ça...
B I U