MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cours de la monnaie

44 ans 77 5703
hello!

bon voila je suis paumée.

en ce moment on me dit que la livre sterling est basse.

donc avantageux pour nous, ok.

mais en matière de chiffres, ça donne quoi? je regarde sur  
des sites le cours des devises mais y a rien à faire, je m embrouille! :lol:

de plus, un ami voulait que je lui explique comment gerer un budget en dollar et aussi en livre.
genre les fluctuations.
pour preparer un voyage, s arranger pour partir lorsque c est plus avantageux etc.

vous auriez un truc?
je sais pas, un petiti tableau, un truc mémo technique, une baguette magique, les numéros du loto...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben en gros, aujourd'hui, 1£=1.116€ donc comme la livre est basse par rapport à l'euro, il faut acheter des livres et tu les revend contre des euros quand le taux est par exemple à 1£=1.5€ comme ça, à chaque livre revendue, tu gagne presque 40 centimes d'euros.

Pour ce qui est de partir en vacances au bon moment, là, je sais pas, faut sivre les cours de la monnaie ou tu veux aller mais en ces temps de crise mondiale, c'est pas très facile d'anticiper tout ça...
44 ans 77 5703
oui ça je pige.

mais après en parlant avec mon pote lui il a une somme en euros, et va acheter en autre chose.

donc il me faudrait un petit tableau simple avec les changes dans les deux sens etc pour ne plus me perdre
S
113 ans 1240
J'utilisais ce convertisseur à une époque. 8)
10361
google est ton ami djaga Et la recherche aussi ;)
http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie
:kiss:
Moi j'utilise celui là : http://www.xe.com/ucc/fr/
44 ans 77 5703
vouiiiiiiiiiiii j ai aussi les convertisseurs sur le net.

mais admettons t es dans la rue, à Londres, et tu vois un truc à 27 livres. tu te dis que tu le prends si c est pas au dessus de 25 euros.

ou alors, tu te fixes 130 euros de shopping et tu fais tes petits calculs achat après achat...

tout ceci sachant que je prends des tunes à la tirette (mastercard, c est top) sur place, donc t as pas forcement les chiffres en tête...

donc, comment se dire qu on est avantagé car le dollar est à tant etc.

bon même poue moi jsuis pas claire la. :lol: :lol: :lol:
Comme ça bouge tous les jours, c'est impossible de te faire ce genre d'aide mémoire. La seule solution est d'aller demander dans une banque ou alrs d'aller sur le net avant de partir faire ton shopping pour connaître le taux du jour ;)
44 ans 77 5703
jcrois surtout que le mieux c est un papier et un stylo LOOL
Ben voilà :D

Tu vois que tu l'as trouvé ta solution. Et on dit quoi? Merci VLR lol
S
113 ans 1240
C'est clair que tu dois te contenter d'approximations. Tout comme on convertissait les € en Fr en multipliant par 7.

Sinon, avec quelques portables, on peut convertir des devise en pré-enregistrant des données. Mais pareil, ça restera de l'approximatif. Mais bon, suuffisant pour qui va à Londre se faire une journée shopping.

Ton copain s'il veut s'attaquer aux petits jeux boursiers d'achat/revente de devises ou toute forme de spécilation, il faudra déjà qu'il en apprenne quelques notions.
N'est pas J. Kerv*el qui veut... :arrow:
44 ans 77 5703
looool

mais qu est ce que ce floutage de name?

mon ami en fait il est commercant, et sur new york precisemment il peut acheter de la marchandise interessante.

mais la il y a les histoires de taxes et de douanes qui rentrent en jeu, et on se rend compte alors que quand on pèse pas à la bourse, on peut pas... :evil:
S
113 ans 1240
djaga a écrit:
mon ami en fait il est commercant, et sur new york precisemment il peut acheter de la marchandise interessante.

mais la il y a les histoires de taxes et de douanes qui rentrent en jeu

Le flootage c'est pour pas que les bots choppent son nom. :lol:

Et sinon, pour les taxes, la douane, ça peut vite faire monter les prix. Ce qui était intéressant au début par le jeux des cours des devises peut s'avérer nettement moins rentable à l'arrivée.

Après dans le cadre du commerce import/export, c'est encore d'autres paramètres qui doivent entre en compte je pense.
B I U