trisss a écrit:je m'inquiète davantage d'eventuelles troubles métaboliques qui pourraient survenir pour bébé comme on m'en a parlé.
qu'en est-il reellement? quel danger pour bébé ?
De souvenir, la macrosomie ( bébé de plus de 4 kg à la naissance) n'entraine aucune complication pendant la grossesse sauf si elle est due à un diabête gestationnel NON soigné ... mais bon, comme toutes les mamans sont controlées à ce niveau, pas de soucis.
Ensuite, il peut y avoir des problêmes " techniques" comme un bassion trop étroit pour bébé ... mais rien d'insurmontable. ;)
Et puis surtout, en dehors du fait que les mesures sont APPROXIMATIVES, il faut aussi garder à l'esprit qu'elles se basent sur les moyennes qui datent ... or les bébés naissent de plus en plus gros ce qui voudrait dire que la moyenne a augmenté et donc il faudrait revoir les bases plutôt que d'affoler les mamans. ;)
J'ai accouché d'un géant des flandres par voie basse avec une mini-micro déchirure qui m'a valu un seul point. Elle va merveilleusement bien ... si ce n'est qu'à presque 4 ans, elle a la taille d'un enfant de 6. ;)