MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Huile d'argan

44 ans 1693
Voilà mon secret!!! Depuis des années que je cherche une crème s'adaptant à ma peau très sèche!!
Maintenant toutes ces crèmes chimiques c'est fini!! De toute façon je n'étais jamais satisfaite  
du résultat.

Tous les soirs je mets de l'huile sur mon visage et le matin, tout a été absorbé, ma peau est parfaitement hydratée et c'est comme si elle avait été repassée pendant la nuit!

Je ne jure que par ça maintenant. En plus c'est naturel! Je le ramène moi même du Maroc car nous y allons 1 fois par an.

Pour les peaux sèches, extra sèches ou qui commencent à vieillir, c'est super!!!!
47 ans 93 1545
moi je trouve que pur ca sent pas tres bon j'en avait ramené d'une herboristerie du maroc aussi mais je n'ai pas aimé l'odeur et trop gras sur la peau alors j'ai trouvé un bon compromis je met de la creme "le pti marseillais" a base d'huile argan et j'adoooooore...
44 ans 1693
Moi je trouve l'odeur neutre...après c'est sûr que c'est une huile, c'est donc gras au toucher. C'est bien pour cela que je ne la mets que la nuit. Comme ma peau est extrèmement sensible et sèche, c'est vite absorbé!!
L
42 ans 3913
Moi je l'utilise sur mes pieds car je marche beaucoup pieds nus ou en tong chez moi.
j'enduis mes pieds et j'enfile toute de suite des chaussettes juste avant de me coucher comme ca mes pieds sont nickels le matin et je n'ai plus besoin de faire la corne toutes les semaines car grace à l'huile j'en ai beaucoup moins ;)
42 ans 39
J'entends toujours du bien de cette huile mais je n'ai jamais testé.Il paraît qu'il ne faut pas l'acheter n'importe où non plus donc comme je n'y connais rien et que ce n'est pas donné non plus il me semble du coup jusque là j'ai évité...
Il faudrait que je me lance un de ces jours :)
44 ans 1693
Oui, faites attention aux arnaques et aux huiles qui ne contiennent en fait que très peu d'huile d'argan. Et puis il y a huile d'argan et huile d'argan, celle extraite par la main et celle extraite par la machine où beaucoup d'eau est ajoutée.
Le mieux c'est de l'acheter au souk au Maroc :lol:
8
1 petit conseil pour pas se faire arnaquer, alor si vous desirez acheter de l'huile d'argan pour le corp veiller à ce que l'huile soit jaune, car si l'huile est rouge elle sera faite pour la friture.

Huile d'argan jaune = pour le corp

Huile d'argan rouge/orange = pour la cuisine
C
37 ans Paris 4887
Je n'ai jamais pensé à en mettre sur le visage..
Je m'en met sur les cheveux (Pour le démelage), sur les pieds, les coudes etc..
J'aime beaucoup l'odeur perso :)
46 ans annecy 49
merci pour le conseil, je n'aurais pas osée toute seule essayer de mettre de l'huile sur mon visage mais du coup j'aimerais bien voir ce que ça donne
tu enlèves ac un peu de sopalin le surplus ou tu laisses tout comme ça?
76 ans lot et garonne 1165
pour les coudes et sur la peau seches je mets
baume au beurre de karitè à l'huile d'argan bio,c'est dans une boite ronde le produit est blanc compact je le laisse fondre dans le creux de la main;il sent tres bon je vais essayè aux pieds
I
62 ans 7
Intéressante l'histoire de la couleur de l'huile, je ne savais pas que quand elle était rouge c'était pour la friture, bon à savoir!
46 ans annecy 49
oui merci pour l'indication sur la couleur de l'huile car du coup en lisant ça g réalisé que j'ai déjà du me fre avoir... en plus c tellement la mode de l'huile d'argan que tout le monde en met partout mais bon à savoir après les poucentages etc.
40 ans Paris 1810
Pour ne pas vous faire arnaquer, et si vous n'avez pas l'occasion d'aller au Maroc (ce n'est pas donné à tout le monde!), voici des recommandations simples pour avoir la meilleure huile d'argan possible en utilisation cosmétique :

- non torréfiée
- première pression à froid
- pas d'ajouts (pure, donc)
- bio

J'achète la mienne chez Naturalia. Je l'applique au coton le soir depuis que j'ai entendu dire par de nombreux professionnels que cela retardait l'apparition des rides et entretenait l'équilibre cutané.

Par contre, c'est vrai que ça pue un peu (question de goût, mais j'ai l'impression d'être un gros poisson frit quand j'en mets!!)
48 ans strasbourg 175
moi aussi jutilise l'huile d'argant jadore
38 ans Liège - Belgique 1516
Chez moi on l'utilise depuis des années... ca m'a fait bizarre d'en voir ici en Belgique (et à des prix parfois monstrueux).

effectivement, huile jaune pour le corps, huile orangée pour la cuisine. Ne pas confondre, c'est mieux.

Je l'utilise pour mes affreuses levres désechées, les coudes, les genoux... toutes les cicatrices, après la danse sur toutes les brûlures que je me fais toujours... c'est un plaisir.

Je l'achète aussi au Maroc, mais maintenant on en trouve partout. Faut juste faire gaffe à la qualité :)
B I U