MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut pas dormir alors qu'il faudrait pourtant...

39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut à toutes et à tous.

Mon petit loulou a eu 1 mois vendredi.

Il mange plus que correctement, dors bien la journée mais quand arrive le soir c'est une autre histoire.

Quand  
on le couche vers 00h dans son grand lit après son dernier bib' y'a aucun problème mais si on a le malheur de vouloir le coucher vers 20h après son biberon de 19h alors là... c'est les cris et les pleures et ça me fend le cœur! :cry:

Avez-vous des petits conseils à me donner ou bien m'expliquer pourquoi il n'y a qu'à se moment là qu'il ne dort pas?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Bizz

:P
C
49 ans là 2187
Peut-être tout simplement, parce que vous, à minuit, vous vous couchez aussi.
A 20 h, il vous entend de son lit. Et aimerait rester avec vous.
J'ai été une enfant qui ne pouvait pas s'endormir avant la fin du film (à 22h30 à l'épôque). On pouvait me mettre au lit, je restais éveiller. En colo, l'été, on nous couché vers 21 h (à 7 ans), à minuit j'entendais la cloche du village. C'était insupportable pour moi de me coucher si tôt, surtout quand il faisait jour tard. J'avais l'impression de perdre mon temps.

Ton bébé est très petit, mais il doit déjà être sensible au rythme de ses parents, et être très intéressé par ce qui se passe lorsque vous le coucher.
E
103 ans Occitanie 3854
la mienne était pareil... elle dormait mieux le jour que la nuit... ceci dit après elle a eu une phase ou elle ne dormait ni le jour ni la nuit :?

Mais ta fille est encore petite, et souvent à cet age là ils dorment assez tard le soir... ça devrait petit à petit se réguler.

Elle fait quoi jusqu'à minuit ?
45 ans lyon 1868
A 1mois bebe elle est encore si petite, elle n'a pas conscience du rythme des grands (jour nuit) et c'est normal. Laisse la prendre son rythme de croisiere, ca viendra avec le temps. Deja si elle dors plus de 3h d'affiler tu peux etre heureuse lol

Ca ne te rassurera peut etre pas mais mes jumeaux sont pareil et je commence a peine a arriver a les caler alors qu'ils ont 4mois et demi avec une derniere tetee avant le gros dodo vers 22h. Ma fille babille et joue entre les 2 dernieres tetees mais ne dors absolument pas lol. Et mon grand qui n'a aucune contrainte horaire le matin se leve a 9h30 et se couche a21h30 (c'est notre rythme familial, il suit le mouvement).

Ne t'en fait pas, ca viendra. Il faut lui laisser le temps. Pour l'aider a mieux faire la difference, la journee garde la avec toi avec bruit et lumiere pendant ses siestes et la nuit couche la dans sont lit.

Bisous
735
Je dis comme d'autre, il faut lui laisser le temps de trouver son rythme!

Ma puce jusqu(à 3 mois ne dormait pas 1mn la nuit....

Courage, ca va venir!

:D :D
47 ans Lille 7000
ton bébé est encore petit pr aller se coucher à des heures normales de bébé, il le fera ds quelques mois.
A l'âge de ton bébé, c'est à toi de t'adapter à son rythme, pas l'inverse. C 'est pas tjs facile pr ns parents, d'autant que le rythme évoluera régulièrement, mais c'est aussi ça être parents. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Au même âge mon fils réclamait toutes les 3h et était souvent très réveillé entre 20h et 23h.
Ce n'est que depuis la semaine dernière (à 3 mois et demi donc) que Max s'endort entre 20h et 21h dans son lit.

Comme le dit DameALiénor c'est à nous de nous adapté au rythme de bébé et pas l'inverse.
S
45 ans Nord 587
Salut.

J'ai eu aussi le même coup.Mon petit a 4 mois et disons que jusque 2 mois il ne voulait pas dormir avant 23h.
Ca nous est deja arrivé de le mettre au lit à 21h et nous avons eu des cris.Rien pour le calmer alors on le descendait et là il gazouillait.A 23h qd on le remontait la peur au ventre,impeccable.
Je me suis pas mal renseigné car pour moi un bébé dormait à 20h.Mais ttes mes amies avaient le même soucis.
Un soir j'ai pleuré en me disant :ca y est on ne pourra plus jamais sortir ou recevoir car il chouine jusque 23h!!
De 23h...à mais non au début ohlala on le montait à 1H du mat(son père veille tard et il le montait en même temps)bref donc de 1h on est passé à 23h pour 22h30 puis 22h etc
A ce jour si à 20H30 il n'est pas au lit,il râle!!!!
Faut juste attendre,ça viendra et crois moi,j'en ai versé des larmes et maintenant j'en ris!!!
Bisous,stef
43 ans paris 317
J'ai le même soucis avec mon fils de deux mois !
Après le biberon de 19h/20h, il refuse de dormir et râle beaucoup.
J'ai posé la question à la PMI, et on m'a dit que les petits bébés ont un créneau horaire le soir où ils ne dorment pas car ils évacuent le stress accumulé durant la journée.
En effet, pleurer est son seul moyen de s'exprimer pour le moment, alors patience, ça viendra !
Bizz
Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup pour vos petits conseils :)

Hier soir après avoir posté le message, j'ai fais l'essai d'emmitoufler bébé dans une couverture et là: miracle.

Il n'a pas dormi tout de suite mais il était très calme.

Après il a trouvé le sommeil.

Il a besoin de se sentir rassurer je pense.

Je dois être patiente.

Ce soir j'ai renouvelé l'opération et tout se passe à merveille ! :)

Pourvu que ça dure !! :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et ne vous inquiétez pas, si j'ai un blême je reposte !! ;)

Bonne soirée et à la prochaine.

45 ans pres d'orleans 1304
Jules a 5 mois et maintenant a 21h c'est extinction des feux...meme si il a fait ses nuits depuis ses 1 mois.. le coucher etait tres laborieux entre 1 mois et 3 mois.... tout comme toi mossieur s'endormait vers 23h30 minuit.

J'ai testé plusieurs methodes d'endormissement.. le tout etait en fait de l'accompagner dans son sommeil, par une histoire, un calin, etc...de prendre le temps de l'aider à s'endormir et à apprivoiser sa chambre.
Ton idee de couverture est tres bien. Ca rassure le BB.

Patience dans quelques mois tu oublieras ces tracas.Et tu en decouvriras d'autre :D ( moi j'entames les dents :D )
CouCou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles.

Alors mon loulou fait ses nuits depuis maintenant deux semaines.
Nous le couchons vers 20h30 après son dernier biberon (d'ailleurs il lui en faut deux d'un coup quasiment!! Il fait des réserves!! :lol: ) et nous le revoyons le lendemain matin à 6h.

Bon c'est vrai que ça fait tôt mais bon, on va pas s'en plaindre. Il dort presque 10 heures non stop.

C'est que du bonheur. Au début, je me suis même inquiétée. "Mince, ça fait un moment qu'on l'a pas entendu... mais qu'est-ce-qui se passe??? :shock: "

Et bien non, rien, tout était normal. Il dormait à point fermé.

Ce qui est marrant par contre, c'est qu'il ressent toujours le besoin d'être emmitouflé dans une couverture. Ça ne lui est pas passé. En revanche, quand on le tient dans nos bras et beinh il nous vire, car monsieur a trop chaud! :lol: Ça va pas être pratique cet été!! :lol:

Donc c'est assez contradictoire.

En tout cas merci à toutes celles qui m'avaient donnée des petits conseils.

A bientôt sur le forum.

B I U