MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un mariage à préparer rapidement...

40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Hier à l'occasion de notre anniversaire mon amoureux m'a demandé en mariage devant une bonne partie de nos familles (c'était aussi l'annif de maman).

C'était trop waouhhhhhh émouvant et j'ai dit  
oui.

Aujourd'hui on en discute (normal) pour moi pas question de me marier à une autre saison que l'été (ben vi j'ai des représentations) et lui ne veut pas attendre 1 an...
Il me propose la date du 22 aout de cette annèe , je pense qu'il plaisante et ... Non la salle des fêtes est réservèe!!!

Alors oui je suis heureuse mais j'ai la trouille 6 mois c'est court ... des petits conseils? par ou commencer?

:D
50 ans landes 160
Tout d'abord touts mes FELICITATIONS =D> =D> =D>

Surtout pas de panique une bonne organisation et tu auras même du temps pour peaufiner les détails ;)

:arrow: En premier il faut le nombre approximatif de vos invités, puis le style de repas (servi/buffet)

:arrow: Puis réserver vite les divers prestataires dont tu auras besoin (traîteur, photographe, sono, magicien, musiciens etc...)
Sans oublier la mairie (le + important)et l'église (au besoin)

:arrow: Puis vos FP, thême, robe et costume, déco ...

J'espère avoir pu t'aider 8)
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
la mairie c'est bon (ma mere est conseillère municipale et elle va p'têtre nous marier...)!!!! la salle aussi,
reste le thème... le repas le nombre d'invités la robe !!! bref tout le reste
50 ans landes 160
Allez allez au boulot maintenant..lol.. et no stress
P
40 ans Nice 21965
y'a pas de soucis puisque tout se prepare au dernier moment
le plus urgent c'est la salle des fetes et le traiteur, apres la liste des invités, le faire part et la robe car ca prend pas mal de temps si tu la fais faire en magasin (un conseil faut mentir sur la date et l'avancer histoire de l'avoir dans les temps)
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Athy a écrit:
y'a pas de soucis puisque tout se prepare au dernier moment
le plus urgent c'est la salle des fetes et le traiteur, apres la liste des invités, le faire part et la robe car ca prend pas mal de temps si tu la fais faire en magasin (un conseil faut mentir sur la date et l'avancer histoire de l'avoir dans les temps)

Merci du tuyeau Athy lol :D

est ce galère de trouver une jolie robe pas trop chère?
P
40 ans Nice 21965
en magasin je trouve que oui sinon t'as ebay ou t'en a pour 100-150€ avec les ports, personnalisable à l'extreme et un choix phénoménal, faut juste bien choisir la boutique
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Nous avons pris la décision de nous marier début mai 2008 et avon célébré notre mariage le 12 juillet suivant.
Tout est possible si l'on s'organise.
D'abord en regardant le topic "futures mariées 2009 ou en êtes vous dans vos prépas"
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_126951.htm

Tu trouvera toutes les listes que les VLR ont faites et il te suffira de prendre ce dont tu as besoin pour élaborer ta propre liste.
Une fois ta liste en main :
- coche en rouge ce qui est déjà fait
- note les noms des personnes qui peuvent t'aider sur certains points
- relèvent des adresses ou n° de tel qui pourraient t'aider dans tes recherches

pour ta robe, si tu veux d'abord allez voir en boutique :
- relève toutes les boutiques des environs
- téléphone et demande si ils ont des robes selon ta taille en magasin ou avec des délais très courts
- explique leur le style que tu voudrais ou les couleurs
- donne tout de suite ta fourchette de prix
- prend tout de suite rdv dans celles qui répondront positivement (si possible dans la même semaine)

Et pour ce qui est des idées, ce site en est rempli.

Bon courage, et félicitation pour ton futur mariage
Vivement les photos.
:kiss:
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
ben voila mystic à tout dit :D
n'hésite vraiment pas à demander de l'aide à ton entourage et sur le forum!!
pour la robe si tu n'a pas d'idée de style regarde d'abord sur le net et comme ça comme le dit mystic tu appel les magasins et leur dit ce que tu veux.
fixer vous un budget et fait le plus tot possible ta liste des inviters!!

félicitation pour ton mariage!!
38 ans LYON 2434
coucou,

félicitation pour ton mariage, et t'inquiètes pas en 6 mois tu as le temps d'en faire des choses,

c'est vrai que le post qu'à citer lila, est pas mal ,tout les futures mariées de cette parle de leur expérience, ça ne peut que t'aider, et nous raconter toi aussi ton expérience!

bisous

et bon courage
50 ans clermont-ferrand 276
félicitations. je dirais que compte tenu des délai, il faut vite te rendre dans les boutiques pour ta robe, puis traiteurs, animation et envoyer les faires part... bon courrage
M
41 ans 14
salut les filles qu'avez vous choisit comme musique pour votre mariage l'entrée dans l'église et tout le reste ?
N
55 ans 1
Hello !!!

Les félicitations sont de rigueur !!!

Bon moi; je te propose mon aide; si tu veux. En ce moment je ne travaille pas alors pourquoi pas t'aider. C'est toujours très existant de se marier et de tout organiser mais il va te falloir de l'aide; à moins qu'il s oqp de tout du coté famille.
je peux t'aider à rechercher les bon prix ; les promo etc.
Par expérience nous avons organisé notre mariage avec mon mari et moi il y aura 6 ans cette année.de la réservation de salle en passant par les faires parts et décoration de salle etc.

Je suis toute nouvelle inscrite.

@ bientot
B I U