MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon bha voila, pas enceinte...

44 ans Rennes (35) 8666
Les "signes" et autres symptomes décris dans l'autre post étaient annonciateurs de mes regles. Elles me sont tombees dessus ce matin (mais vraiment tombees dessus lol pas mal au ventre,  
pas de mauvaise humeur, je les ai pas vues venir)

Bref j'ai donc a priori un cycle de 31 jours (bon apres c le premier alors ca veut rien dire) et on se remet aux TP

Mon mari m'a demandé si j'étais duçue. Alors oui évidemment un peu, j'aurai bien aimé que ca "prenne" de suite, mais bon globalement je le prend plutot bien (a part que je suis totalement épuisée et que ça c'est pas cool)

Du coup, petite question bio : si j'ai mes regles et que j'ai eu tous les signes de l'ovulation (glaire liquide et élastique etc) et que j'ai mes règles maintenant, ça veut dire que j'ovule bien?

Merci de vos infos :D
L
42 ans 113
Alors pour ce qui concerne les règles non ce n'est pas signe d'ovulation
Par contre en ce qui concerne la glaire comme du blanc d'œuf pas cuit, ça c'est un signe!!
allez courage moi ça fait pratiquement 8 mois qu'on essaie et tjs rien alors je suis sous mon premier cycle avec duphaston, pour aider à la nidation.
44 ans Rennes (35) 8666
ok merci pour l'info.
Conclusion pour le moment je ne m'inquiete pas, j'attend de voir venir :D

En tous cas merci pour ta reponse, mon post a été beaucoup lu mais pô répondu :cry:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis navrée pour vous deux.
Et j'espère que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle.
44 ans Rennes (35) 8666
Ha non faut pas lol on n'en est pas encore a etre depites ;) j'ai arrete la pillule mi janvier, donc pour le moment on n'en est qu'aux essais ;)

Mais c'est gentil quand meme :D
45 ans lyon 1868
Arf, ca vous oblige a renouveler une bonne dose de TP ;)

Cote glaire..... heu moi j'ai jamais observe. Mais pourquoi tu doute de ton ovulation ??

Pour les cycles, c'est ton premier sans pilule? alors il n'est pas tres significatif. il faut plusieurs cycles pour que ce soit bien regle (enfin si tu es bien reglee a la base !)

Aplus avec un beau +
44 ans Rennes (35) 8666
tam a écrit:

Cote glaire..... heu moi j'ai jamais observe. Mais pourquoi tu doute de ton ovulation ?

Bha en fait c'est surement idiot mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas si "simple" de faire un bebe.

Theoriquement on ovule, monsieur envoi ses nageurs et hop.

Sauf que la nature est parfois bien mal faite et de nombreux couples n'arrivent pas a avoir des enfants.

Du coup je "doute" puisque je me demande ce qui pourrait faire qui ne soit pas "suffisant" pour etre enceinte :oops:
45 ans lyon 1868
Ben non c'est pas juste l'ovule qui est feconder... a chaque rapport non proteger au cours de l'ovulation, une femme a 1 chance sur 4 de tombee enceinte. Je te rapelle qu'il faut environ 1 an d'essai avant meme de se poser la question d'une eventuelle sterilite. Si tu commence a angoisser maintenant tu n'a pas fini....

Il est vrai que parfois la nature est cruelle, mais n'oublies pas que ton corps est fragile et intimement lie a ton mental, si tu crois deja que tu as probleme, tu risque de t'en poser un toute seule.

C'est bien facile a dire tout ca, je le sais, j'ai tellemetn attendu avant que mon homme ne soit d'accords pour mon aine que j'angoissais, surtout a cause du poids !!! Et puis la nature a repris ses droits et m'a comble.

Aller sort toi cette histoire de bebe de la tete, fais juste eds calins pour les calins, pas de positions bizzares d'utilisation abusive du test de grossesse 13jours apres ton ovu (oui oui je l'ai fait)!!!!

PLein de bonne ondes pour que ton bisou grossisse tres vite ;)
44 ans 22
coucou! je suis dans ton cas,essai bébé mais arrêt pilule depuis septembre
ça m'a un peu chamboulée d'arrêter cette pilule que je prenais depuis 10 ans,pilule fortement dosée en plus
j'ai eu des règles pile 28 jours après,je me suis dit impecc! ça m'a travaillée cette envie de bébé au point que je pense que je me suis "bloquée",j'ai eu ensuite un cycle de 45 jours!
j'angoisse aussi à l'idée de ne pas ovuler et pas envie d'attendre un an pour savoir si j'ai des soucis d'ovulation,je vais sur 30 ans il est temps
mon meilleur ami prof de science m'a dit de faire un test d'ovulation au 17e,19e et 21 e jour du cycle histoire de me rassurer en voyant que j'ovule bien
bon courage et on se tient au courant
44 ans Rennes (35) 8666
Ha non mais attention, j'angoisse pas, je stresse pas, je ne suis pas aneantie d'avoir mes regles ni rien de tout ca, je sais que ca prend du temps.
Juste...
Je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas tous egaux devant la grossesse (ex ma soeur qui tombe enceinte des son arret pilule ou ma collegue qui tombe enceinte avec une seule trompe et a peine 2 mois apres l'operation suite a une GEU)et je trouve ca lamentable c'est tout...
Encore une fois il s'agit d'une reflexion d'ordre général de ma part je n'en suis pas a m'angoisser pour le moment ;)
45 ans lyon 1868
Oui moi aussi, je ne comprend pas toujours pourquoi la nature est ainsi.... Moi aussi ca me perturbe beaucoup. La sage femme qui m'a aidder pour l'accouchement des jumeaux m'a dit que j'etais une machne a faire des bebes.... pourquoi moi plus que d'autres? je sais que parfois ca enerve certaines personnes qui disent : "pourquoi une grosse fait si facilement des bebes..."(sisi je l'ai entendu!)
44 ans Rennes (35) 8666
Et bien tu as enormement de chance :D

(apres le coup d'etre "trop grosse" je trouve ça d'un ridicule, effectivement il y surement des risques, mais bon j'en connais des minettes de poids "normal" qui ne tombent pas enceintes donc bon... Cela dit pour etre minces justement elles passent leur temps entre 2 regimes a faire du yoyo ce n'est surement pas bon non plus...)
45 ans lyon 1868
Oui je suis tout a fait consciente de la chance que j'ai. Et je remercie chaque jour la nature lorsque je vois mes loulous. Arf j'y retourne ;)
B I U