MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'y arrive!!!! mon régime fonctionne sur moi

J
40 ans moselle 114
boujour tout le monde.

Voila je sais que pour vous les regime ce n'est pas bien, mais voila depuis 1 moi et demi j'ai perdu 7 kilos. au debut j'ai persu  
tres tres vite et la depuis 3 semaine je mange normalment. Je fais attention a ce ke je mange sans pour autant me priver. je mange de tout des fritte, des pate, des gato mais tout en quantité limité. J'ai encore l'habitude de me servir les meme quantité qu'avant mais a chaque fois j(en laisse.

Je suis vraiment super contente je me sens de mieu en mieu je reprend soin de moi je fais tout pour plaire a mon homme et je crois que ca marche. c'est aussi pour lui que je fais ca puiske quan je l'ai connu je fesai 75 kilo pour 1m70 et je me trouvai super belle :D (jme jette des fleur lol) et depui que je me suis installer avec lui ca fait maintenant plus d'un an et bien j'ai pris enormement de poid mais je ne m'en rendai pas vraiment compte juske au jour ou je ne rentrai plus du tout dans mes fringues.

Ce ki m'a vraiment fait prendre conscience que j'avai un souci c'est kan je suis aller chez ma gyneco pour un controle. je ne savai combien je pesai vu ke javai pas de balance chez moi et ca m'arrangeai lol. mais ma gyneco ma tellent incendié et été mechante avec moi ke jme suis dit je ne ve plus ke ca marrive d'etre traiter de la sorte et des le lendemain j'ai entamé un regime.

Ca fait un moi et demi et c genial jme sens super bien je suis en pleine forme et je commence a rentrer de nouvo dans certaine fringue.

voila désoler de vous avoir embeter avec ca mais je suis si heureuse

bisous a vous toutes (et tous bien sur) lol
A
40 ans 77 39
félicitations à toi !!! effectivement je crois que les régimes ne sont pas les bienvenus sur ce site mais moi j'en fais un aussi ! bon pas aussi sérieusement que toi puisque je prends des cachets pas très recommandable :oops: mais ça marche et c'est vrai que ça fait du bien de se sentir mieux et de voir son homme vous désirer encore plus qu'avant !!!
et si ça peux te rassurer ma gynéco me déchire aussi a chaque fois que je monte sur la balance mais c'est pour notre bien !

Bonne continuation à toi !
J
40 ans moselle 114
merci aoud

je compte bien rentrer dans mes super fringue ke javai avant

si jamais on a une baisse de regime (oulala je jeu de mot pas fais expre) ben on peu s'entraider. bonne chance a toi aussi
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Salut les filles ! effectivement les régimes ici sont pas toujours bien vus....

Moi aussi j'ai suivi un régime trés stricte (dièt protéïné) et à l'heure actuelle je mange de tout mais de manière équilibrée et en quantité raisonnable. (-18kg).

Alors je vous souhaite bon courage à toutes les 2 ! :D

Bises, Catia.
39 ans Paris 2114
Bonjour mesdemoiselles !!

Effectivement les régimes ne sont pas les bienvenus ici et ce n'est pas pour rien !

Je vous invite à lire à la FAQ aux régimeuses. Sachez qu'une perte de poids n'est effective qu'après 5 ans de stabilisation...
Si votre gynéco vous parle ainsi ,changez en !! C'est pas ça qui manque! On a pas à se laisser parler comme un chien.

Si vous voulez une approche plus saine et plus durable ,faites un tour dans le forum rééducation alimentaire ,qui est une alternative aux régimes .
J
40 ans moselle 114
il ya 3 ans et demi j'ai perdu 18 kilo et j'ai maintenu ce poid durant 3 ans. ce ki a fait ke je grossisse comme ca c d'une des probleme d'ordre sentimental ki mon fai me refugié dans la nouriture et le fait de m'insataller avec mon homme g du changer ma facon de manger et madapter a lui.

Ce ke je veux aujourd'hui c'est retrouver l'equilibre alimentaire que j'avais avant .

maintenant que j'ai une vie stable tout sera plus facile

ne suis plus motiver que jamais et jespere que vous me soutiendrait
A
40 ans 77 39
alors on va dire que je ne fais pas un régime mais une réeducation alimentaire ! perso je me sens mal et il faut que je perde vite ! alors le régime c'est la seule solution qui s'impose à moi !

et beaucoup d'entre vous sont contre les régimes mais ne seriez vous pas heureuse de perdre du poids ? ne seriez vous pas mieux dans votre peau si vous rentriez dans les "normes" bah moi ça me rend heureuse de retrouver un physique que j'avais mis aux oubliettes !

pour en revenir à la réeducaiton alimentaire perso je trouve que c'est un synonyme de régime car on ne peut pas manger de tout dans les quantités que l'on veut ni toute la journée donc c'est comme un régime.

:|
60 ans 91 25732
Rentrer dans les normes je m'en tape ! :twisted: Les normes de quoi d'ailleurs ? De ceux qui ont décidé que pour avoir le droit de vivre normalement il faut être mince, jeune et belle ? Parfois il faut regarder un peu plus loin que l'aiguille de votre balance mesdames !

Nous sommes contre les régimes mais pas contre la perte de poids si elle permet de se sentir mieux. Et la rééducation alimentaire n'a rien à voir avec un régime.

Non bien sûr elle ne permet pas de manger "toute la journée". Bizarre ce concept d'ailleurs... :roll: Et oui elle permet de manger ce que l'on veut dans les quantités qu'on veut. Parce que c'est ça qui change. La perception qu'on a de la nourriture et des sensations de faim et de satiété. Donc il n'y a pas vraiment d'effort à faire, juste à suivre son corps...

Vous voulez maigrir beaucoup et vite ? Faites le. On a essayé avant vous. On a toutes repris les kilos perdus avec un bonus. Le corps ça n'est pas un objet qu'on peut manipuler à son aise pour le faire rentrer dans des normes. C'est aussi votre vie. Si votre vie c'est de vous torturer, de vous priver pour arriver à rentrer dans les tailles dites "normales", allez y. Votre corps saura bien se rappeler à votre bon souvenir...
A
40 ans 77 39
tu remarqueras que j'ai mis normes entre "" !
oui manger toute la journée est un concept bizarre mais j'ai vraiment de gros pb avec la nourriture mon médecin ma meme conseillé d'aller voir un psy c'est pour te dire !

mais je sais que je les reprendrais ça fait 2 ans que je fais ce régime avec ces putains de cachets dont je ne peux plus me passer -10 kg +15 deux mois après et ainsi de suite mais j'ai décidé de faire autrement premier rendez vous chez un diet le 14 mai, peut être qu'alors j'arriverais à le vivre comme vous mais pour l'instant je peux pas !

j'en ai marre d'aller faire du shopping et de repartir limite en pleurant parce que ce que j'aime ne me va pas ou que rien du tout ne me va d'ailleurs ! :evil:
60 ans 91 25732
Si tu souffres de TCA, ton médecin a bien fait de te conseiller de voir un psy. Parce qu'il faut en chercher la cause pour que ton rapport à la nourriture redevienne normal. Prendre rendez-vous avec une diététicienne c'est très bien, mais s'il y a un autre problème dessous, ça ne règlera pas grand chose.

Je sais ce que c'est de ne plus vouloir faire de shopping, de pleurer dans les magasins parce qu'on sait bien qu'on ne trouvera rien, de ne même plus regarder d'ailleurs, de se cacher dans des fringues sacs... Je l'ai fait.

La rééducation alimentaire je l'ai commencée en juin 2004. Hier je suis allée chez le médecin et il m'a demandé de monter sur la balance (la mienne est punie de piles ! :lol: ) et là il m'a dit - 7 kg par rapport à votre dernière visite ! Presque - 8 même... Sans me priver, sans souffrir, juste en faisant attention à MOI.

Tu peux le faire aussi tu sais...
A
40 ans 77 39
oui mais je n'y arrive pas et je sais pas pourquoi :cry:

quant à aller voir un psy j'irais bien mais je sais pas comment orienter mes recherches pour en trouver, que lui dire quand il va me demander l'objet de ma visite, combien ça coute et surtout QUE VAIS-JE LUI DIRE ???? je sais pas pourquoi je suis comme ça dans ma tête !

j'aimerais arriver à raisonner comme toi, peut être avec le temps et à force de conseils de forumeuses comme toi ... :angel:
60 ans 91 25732
Si tu n'y arrives pas c'est parce que tu n'es pas prête tout simplement. Je te rassure, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant "tiens ! je vais faire une rééducation alimentaire et puis je suis ronde et c'est bien je vais m'assumer comme ça !". Ca été un peu plus long et compliqué que ça... :lol:

Toi aussi tu as le droit de prendre ton temps. Déjà tu gagnes presque 20 ans par rapport à moi ! Tu te rends compte ? ;) :D

Pour commencer tu pourrais aller voir ton médecin traitant qui pourrait t'orienter vers un psychiatre. Ne t'inquiète pas, les psychiatres ne sont pas des médecins qui "soignent les fous". J'en ai consulté une moi même (je te l'aurais bien conseillée, d'autant qu'apparemment on habite dans le même département, mais elle a pris sa retraite). Et pour les consultations "de ville", c'est exactement pareil que chez un généraliste (sauf qu'on attend moins et qu'on n'enlève pas ses habits ! :lol: ). Je te propose le psychiatre parce que c'est un médecin et il pourra mieux appréhender si tu as des problèmes de TCA. Et puis c'est remboursé par la Sécu et la mutuelle.

Pour la consultation, ne t'en fais pas. Le psy commencera par te poser des questions banales (nom, prénom, situation familiale et professionnelle...) puis vous en viendrez à parler de ton problème. Si tu ne sais pas comment l'aborder, il t'aidera en te posant des questions, en reformulant ce que tu auras dit, en te faisant réagir sur certains points. Ca n'est pas toujours facile, parce que souvent on ressort des choses qu'on aurait préféré oublier, mais ça fait du bien !

Tu peux toujours prendre un rendez-vous et voir comment ça se passe. Tu dis que tu irais bien voir un psy, c'est donc que tu en ressens le besoin. Tu n'as rien à perdre à essayer ! :D
A
40 ans 77 39
merci beaucoup pour tous ces précieux conseils... j'ai plus qu'à prendre mon courage a deux mains... ;)
merci enormement tu peux pas savoir le bien fou que m'ont donnés tes conseils tu es un :angel:
B I U