Si tu n'y arrives pas c'est parce que tu n'es pas prête tout simplement. Je te rassure, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant "tiens ! je vais faire une rééducation alimentaire et puis je suis ronde et c'est bien je vais m'assumer comme ça !". Ca été un peu plus long et compliqué que ça... :lol:
Toi aussi tu as le droit de prendre ton temps. Déjà tu gagnes presque 20 ans par rapport à moi ! Tu te rends compte ? ;) :D
Pour commencer tu pourrais aller voir ton médecin traitant qui pourrait t'orienter vers un psychiatre. Ne t'inquiète pas, les psychiatres ne sont pas des médecins qui "soignent les fous". J'en ai consulté une moi même (je te l'aurais bien conseillée, d'autant qu'apparemment on habite dans le même département, mais elle a pris sa retraite). Et pour les consultations "de ville", c'est exactement pareil que chez un généraliste (sauf qu'on attend moins et qu'on n'enlève pas ses habits ! :lol: ). Je te propose le psychiatre parce que c'est un médecin et il pourra mieux appréhender si tu as des problèmes de TCA. Et puis c'est remboursé par la Sécu et la mutuelle.
Pour la consultation, ne t'en fais pas. Le psy commencera par te poser des questions banales (nom, prénom, situation familiale et professionnelle...) puis vous en viendrez à parler de ton problème. Si tu ne sais pas comment l'aborder, il t'aidera en te posant des questions, en reformulant ce que tu auras dit, en te faisant réagir sur certains points. Ca n'est pas toujours facile, parce que souvent on ressort des choses qu'on aurait préféré oublier, mais ça fait du bien !
Tu peux toujours prendre un rendez-vous et voir comment ça se passe. Tu dis que tu irais bien voir un psy, c'est donc que tu en ressens le besoin. Tu n'as rien à perdre à essayer ! :D