MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros problème avec les APL je n'en peux plus!

41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir Dalloway,
pour les APL je peux pas te conseiller mieux à part te dire qu'y aller directement avec tous tes papiers ça peut être une solution.

Sinon pour les bourses quand  
j'étais étudiante, j'étais à l'époque en appartement avec mon copain. Je n'avais pas droit aux bourses par rapport au revenu de mes parents. J'étais allée voir une assitante sociale qui m'a fait monter un dossier pour une allocation d'étude. Je précise qu'en plus de mes études je travaillais 15h par semaine comme caissière et je cumulais les 2.
P
40 ans Nice 21965
et dire que j'ai failli y bosser :roll:

en fait ce qu'il se passe en ce moment c'est qu'ils forment les anciens au RSA et embauchent des nouveaux du coup y'a des loupés. sinon y'a des glandeurs bien evidement, j'ai eu un soucis dans le genre vers septembre, je leur ai dis que je m'etais mariée et j'ai envoyé tous les papiers, ils m'ont demandés l'avis d'imposition de did sauf qu'il n'en avais pas car il etait sur celle de ses parents, je me suis depatouillé pour avoir tous mes papiers que j'ai envoyé et j'ai recu un courrier disant que je n'avais plus droit à l'apl comme j'etais mariée

j'ai eu quelques temps et quelques temps apres j'ai fait une similution et ca me sors que j'ai droit à une somme non negligable. je les appelle et là la nana me sors que oui j'ai des droits mais que c'etait pas suspendu mais en attente d'une piece qu'on m'a jamais demandé :roll:

j'ai du payer pendant plusieurs mois le loyer au total alors qu'on bossait pas tous les deux finalement ca a ete reglé au bout de 3 mois et ils ont viré la difference
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas de soucis Miss, j'avais bien compris le quiproquo ;)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Alors je suis peut être dans celle qui ont de la chance??

pour la bourse ma mére la toucher car j'étais en école privé mais dés que je suis parti c'est moi qui les toucher donc pas de pb pour ça!!

enfin pour la CAF j'ai fait ma demande il y a 2ans et il me l'on donner au bout de 2/3 mois j'y est donc toucher pdt plus d'un an et la ben je viens de reçevoir ma lettre comme quoi on y a plus droit!! snif mais bon on va se débrouiller sans!!
par contre en ce moment je sais pas si c'est de partout pareille mais chez moi la caf ferme tout les matins car ils ont beaucoup de retard dans leur dossiers donc pour tout remettre à jour il ferme les point "relai" pdt quelques temps! voila
alors si sa tarde trop le mieu c'est de se déplacer mais l'administration....!!
46 ans sud 762
S'il n'y avait que des problèmes avec l'APL...

Je suis retournée à l'école depuis Septembre,le Conseil Général de chez moi m'attribue une bourse de 188 euros/mois,du coup la cAF m'a baissé l'APL de 60 euros...

L'an dernier,mon ami a repris un emploi à temps partiel,moi ne travaillant pas,ils m'ont enlevé le RMI pour le remplacer par une "prime forfaitaire au RMI",que nous avons touché pendant 6 mois (alors que je n'avais rien demandé).
Aujourd'hui,on leur rembourse 900 euros de "trop perçu au RMI".

Sans compter la visite de "l'inspecteur" qui décrète ce qu'il veut,qui prend des décisions pour tout le monde et que personne ne peut contredire ni même justifier lorsqu'on demande des explications.Des mois qu'on rembourse des sommes sans savoir exactement à quoi ça correspond,de peur d'avoir les huissiers à la maison (même les recours gracieux n'aboutissent pas...).

Vivement que je finisse l'école,que je bosse et que je ne dépende plus de ces organismes,parce que non content de culpabiliser de me sentir assistée,je me retrouve dans la merde à cause de leur toute puissance.

Je comprends que les caisses de l'état soient vides ,mais faut arréter de tirer toujours sur les mêmes,c'est à dire ceux qui en ont besoin...
B I U