MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stress dans l'attente des résultats de l'amnio

L
41 ans 26
bonjour

voilà j'ai appris il y a peu que mon tri test était à risque 1/25.( c'est l'hormone AFP qui est trop élevée) Je suis donc allée faire mon amnioscentèse ce  
matin qui s'est bien passée mais je stresse dans l'attente des résultats. Le liquide amniotique était bien clair et quand je lis vos expériences, je relativise un peu mais le stress est toujours présent. Avez-vous eu un résultat aussi élevé au tri test? combien de temps avez-vous mis pour avoir les résultats? On m'a parlé de 3 semaines environ, on m'a dit plus c'est long et mieux c'est. Je vais pas arrêter d'y penser la semaine prochaine et craindre un appel de la maternité.
voilà en attendant je vais "profiter" de la fin de semaine!
@ bientot
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
lamargotte a écrit:
bonjour

voilà j'ai appris il y a peu que mon tri test était à risque 1/25.( c'est l'hormone AFP qui est trop élevée) Je suis donc allée faire mon amnioscentèse ce matin qui s'est bien passée mais je stresse dans l'attente des résultats. Le liquide amniotique était bien clair et quand je lis vos expériences, je relativise un peu mais le stress est toujours présent. Avez-vous eu un résultat aussi élevé au tri test? combien de temps avez-vous mis pour avoir les résultats? On m'a parlé de 3 semaines environ, on m'a dit plus c'est long et mieux c'est. Je vais pas arrêter d'y penser la semaine prochaine et craindre un appel de la maternité.
voilà en attendant je vais "profiter" de la fin de semaine!
@ bientot

coucou

j ai fais moi aussi ce tri test qui s est egalement revele mauvais ( 1/48 soit le resultat d'une femme de 43 ans j lai pris a la rigolade en disant que j avais pris un sacré coup de vieu)
ce test m a fait prendre conscience que c etait une chance d etre sûr que notre bebe allait etre en pleine santé
je me suis dis au fond de moi qu il fallait etre positif que je sois triste desesperee ou deprimee n allait pas changer le resultat ( ca m a quand meme coupé dans mon envie d achats des preparatifs de bebe)
j ai pris mon mal en patience et finallement 3 semaines ca passe relativement vite ( enfin surtout quand on te demande pas tous les 3j alors t auras les resultats quand???)
aujourd hui ca fait pile 3 semaines que j ai eu ma ponction
j ai tel a la mat et on m a dis plutot de compter sur la semaine prochaine pr les resultats....et bien je prends mon mal en patience je pense a tout ce que j ai a faire dans la journee a ce qu on fera le WE .... et le temps passe + vite
surtout reste positive met dans 1 case de ta tete que le resultat peu etre mauvais mais pense que le resultat peu etre bon aussi ;)
allé courage et patience si t as besoin de parler mes MP sont open ;)
bisous Betty
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
petite info
je viens d avoir la geneticienne de la maternite tout va bien pour notre petite fille

les resultats ont donc mis 3 sem et 2j

j espere que tu auras une aussi bonne nouvelle d ici quelques temps

bisous :xxxxxxxxxxxxxxxxxx
A
112 ans 6176
ça c'est une supernouvelle, betty. J'suis bienheureuse pour vous. Enfin tu vas pouvoir profiter pleinement de ta grossesse :kiss:

Lamargotte, on t'en souhaite tout autant et on croise les doigts pour ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis contente pour toi betty
51 ans 76 10598
Je sais d'expérience que l'attente après l'amnio est le moment le plus angoissant, surtout quand on sait que s'il y a un problême, on ne souhaite pas poursuivre la grossesse. :?

Alors, niveau délai, mon médecin m'avait dit que si je n'avais pas de nouvelles d'ici 15 jours, c'était plutôt bon signe et que les résultats m'arriveraient par la poste sous un délai de 3/4 semaines.
L
41 ans 26
Je suis contente pour toi Betty
Bonne fin de grossesse et merci pour ta réponse
Bisous
L
41 ans 26
Juste une petite question: pour celles qui le connaissent, quel taux d'afp avez-vous eu? moi il est 2 fois et demi supérieur à la norme et c'est ça qui m'inquiète le plus.
Merci d'avance pour vos réponses
bisous
45 ans lyon 1868
Arf, le tri-test.....

Je suis contente betty que tout soit ok, maintenant profites un max, lamargotte, patience patience, c'est dur.... plein de courage pour toi.

Perso, j'ai refuser ce test parce que je ne me sentais pas d'attendre les resultats, ni de faire une amio si les tests etaient mauvais, je crois que je n'aurais pas supporter cette attente... et de toute facon, je crois que je n'aurais pas pu faire une IMG si il y avait eu un probleme.... Je vous tire mon chapeau car j'ai preferer m'eviter cette peine et heureusement tout s'est bien deroulé.
Bon courage
51 ans 76 10598
Mon taux était "meilleur" que le tien, 1/123 ... mais en même temps, j'ai appris à postériori que si ce test sanguin est effectué ne serait-ce qu'un jour trop tôt, les résultats sont totalement faussés.

Comme ce test est réalisé en fonction de la date supposée du premier jour de grossesse, l'erreur est vite arrivée.

Il ne faut pas juste prendre ce taux en considération mais aussi les mesures lors de l'écho. Comment était la nuque?
L
41 ans 26
La clarté nucale est bonne 1,4 mm et la croissance de bébé aussi. Rien de spécial à l'écho. Enfin bon c'est ce taux d'afp qui me stresse particulièrement. On verra bien puisqu'il faut attendre et comme plus c'est long mieux c'est eh bien je vais prendre mon mal en patience.
Si néanmoins vous avez eu des taux afp élevé je serai ravie d'avoir vos expériences. Merci
51 ans 76 10598
lamargotte a écrit:
La clarté nucale est bonne 1,4 mm et la croissance de bébé aussi. Rien de spécial à l'écho.

Comme je le disais avant, il est possible que ton test sanguin ait été réalisé trop tôt et donc il est faussé.

Je sais que ce n'est pas facile mais la seule chose à faire, c'est d'attendre ... en gardant à l'esprit que l'écho était bonne.
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai fait une amnio aussi mais pas pour les mêmes raisons que toi, en fait je ne passerai jamais ce test car je suis sûre de faire une amnio à chaque fois.
J'ai un souci génétique qui fait que j'ai une malchance sur 4 de faire une fausse couche ou IMG (car trop de malformations),j'ai donc passé cette amnio pour mon p'tit bout et j'étais assez confiante car l'écho était bonne.
je te dis pas que j'étais pas stressé jusqu'à l'attente des résultats... et puis je me suis toujours dit que s'il y avait quelque chose ils m'auraient appelés. J'ai eu les résultats 3 semaines pile poil après l'amnio.
L
41 ans 26
coucou

voilà je vous donne des nouvelles toutes fraiches, c'est un petit garçon et tout va bien. On va fêter ça. Merci à toutes pour vos réponses et bonne grossesse
43 ans mantes la ville(78) 4522
félicitations
B I U