trisss a écrit:Il ne me semble pas qu'on puisse monter une association comme ça , surtout sur un sujet aussi sensible. en outre il me semble qu'une habilitation de l'ase du departement est necessaire pour qu'un organsime puisse servir d'intermédiaire dans des adoptions en international
C'est ce qu'on a répondu au collègue qui avait eu l'idée. Sur un sujet aussi délicat j'imagine les contrôles, la préparation, et tout et tout ! Mais même lui il a dit non, faut pas rêver. Si c'était si "simple" l'idée aurait déjà été utilisée .....
trisss a écrit:Toutefois, même si c'est plus difficile, il est toujours possible d'adopter en international , sans passer par le biais d'un organisme d'aide à l'adoption( oaa). ont-il essayé de se renseigner auprès de la maison de l'adoption de leur departement pour savoir quelle alternative ils ont en cas de refus des différentes OAA ?( voici
celle du 92). Ils devraient pouvoir efficacement les renseigner sur le sujet.
Je vais tâcher de lui en parler quand je le verrai un peu seul, c'est pas évident de parler en groupe et ce n'est pas un collègue-ami alors je ne veux pas lui prendre la tête, mais il est très gentil et je sais qu'il ne le prendra pas mal.
Merci beaucoup trisss :D :D