MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai franchir ce cap, mais ça me fais peur.

A
40 ans 3124
Bonjour les filles,

Voilà, je ne suis jamais aller dans un centre pour me faire épiler, j'ai toujours voulu, mais j'ai jamais osé :?

Ce n'est pas tant la douleur de  
l'acte qui me fais peur, c'est plus le fait de montrer ma Lune en mauvais état(à cause des rasages à gogo depuis la puberté qui fait que j'ai le poil dur et ça fait une "touffe" conséquente, je vous épargne les autres joyeusetés :lol:)à une personne que je ne connais pas.Franchement, je bloque, mais j'en ai marre d'avoir une Lune pas niquel, devoir me raser tous les jours, ça fait des petits boutons disgracieux en plus, ça gratte, bref que du bonheur :?

Connaitriez-vous une esthéticienne sympa sur Marseille? vous y aller à quelle fréquence chez l'esthéticienne? ça vous coute combien?

Merci ;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
"montrer ma Lune" :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore l'expression !!!

Je ne suis pas de Marseille mais je vais à l'esthéticienne depuis quelques années et je regrette de ne pas avoir été avant ! Je faisais comme toi, je rasais et c'était pas top top.

Au début j'ai eu troooop honte :oops: :oops: :oops: et puis mince ! Personne ne dit rien sur toi et je vais dans un salon où elles sont plusieurs, donc je ne tombe pas toujours sur la même. Je psychote un peu en me disant qu'elles doivent "parler" une fois que je suis partie mais bon, je m'en fous ! Au final je suis toute "propre" :roll: et toute contente. Et puis zhom est tout heureux aussi :lol:

Mais j'avoue qu'au début j'ai stressé ....

Pour le prix j'en ai pour 32 euros aisselles + maillot intégral (enfin moi je demande le "ticket de métro" :roll: ). Les jambes je les passe à l'épilateur une fois tous les 2 mois, j'ai les poils fainéants 8) 8)
A
40 ans 3124
Pour le maillot et aisselles, ça met combien de temps à repousser chez toi?
Acide-Lyrique a écrit:
Pour le maillot et aisselles, ça met combien de temps à repousser chez toi?

Quand je suis en "rythme de croisière" :lol: j'y vais toutes les 5 semaines et c'est pile ce qu'il faut pour le maillot, les poils ne sont pas trop longs mais assez pour l'épilation.

Par contre les aisselles j'avoue que j'irais bien toutes les 2 semaines parce que ça repousse plus vite et surtout parce que ça se voit plus vite .... Le maillot il n'y a que moi et zhom qui sachons donc bon :roll:
Moi je veux bien m'épiler dans les salons ou instituts mais j'aime pas trop le faire à l'ancienne genre pince à épiler grr. Ca fait un mal fou!! Et l'épilation à la maison avec de la cire qu'est ce que vous en pensez? :D :D :D
53 ans strasbourg 6049
ca va pas faire du bien la première fois en institut sur un poil rasé... mais bon ;) t'en fais pas c'est leur métier :) bon par contre moi je trouve pas que la cire (institut ou pas) soit plus efficace que la crème... ca revient au même (niveau repousse je parle) donc, je fais à la crème.
lilinana a écrit:
Moi je veux bien m'épiler dans les salons ou instituts mais j'aime pas trop le faire à l'ancienne genre pince à épiler grr. Ca fait un mal fou!! Et l'épilation à la maison avec de la cire qu'est ce que vous en pensez? :D :D :D

J'avais essayé une fois à la maison en achetant des bandes de cire. Il suffisait de chauffer les bandes en les frottant entre ses mains et hop ! Résultat : nul de chez nul :? peut-être que je l'ai mal fait hein ! Mais il faut tirer les poils dans le bon sens et je ne suis pas formée pour apparemment :lol: En plus j'avais eu des petits boutons alors je passe mon tour ....

louis_cyfer a écrit:
ca va pas faire du bien la première fois en institut sur un poil rasé... mais bon Wink t'en fais pas c'est leur métier Smile bon par contre moi je trouve pas que la cire (institut ou pas) soit plus efficace que la crème... ca revient au même (niveau repousse je parle) donc, je fais à la crème.

J'avais parlé de la crème à une esthéticienne et elle m'avait dit que ce n'était pas la même chose :
- L'épilation arrache tout le poil avec la racine
- La crème c'est comme le rasoir ça "coupe" le poil au niveau de la peau, pas en profondeur

C'est ce qu'elle m'a dit, après moi j'en sais rien :roll:

Ceci dit j'avais essayé l'épilation à la crème une fois et pour les aisselles. Plus jamais !!! Ca m'a brûlé la peau :shock: :shock: Je n'ai pas pu mettre de déo pendant plus d'une semaine, avec ou sans alcool, c'était l'horreur ! Pourtant j'avais pris une crème exprès pour peau sensible et aisselles, et je l'ai laissée juste le temps qu'ils disent. Je dois avoir la peau trop sensible ....

Après pour ce qui est de la douleur bon bah je ne cacherai pas que ça "pique" quand elle tire la cire mais bon .... C'est toutes les 5 semaines et on oublie vite !!! ;)

Ah et petite astuce : ne pas hésiter à utiliser un soin gommant pour les parties épilées, notamment le maillot. Pas le soir même mais 1 à 2 fois par semaine après. Parfois ça fait des petits boutons car certains poils repoussent mal.

Mais aucun doute : lance toi !! :D ;)
Autre chose ! Après j'arrête :lol: :lol:

Le premier institut où j'ai été ils utilisaient de la cire chaude qu'ils appliquaient sur la peau et qu'ils enlevaient avec des bandes de papier. L'institut où je vais maintenant c'est de la cire chaude assez épaisse qu'ils appliquent sur la peau, ils attendent que ça refroidisse, et ils l'enlèvent sans utiliser de papier.

Apparemment ça fait un peu moins mal ;)
53 ans strasbourg 6049
oui c'est ca la crème enlève pas la racine mais je sais pas je trouve que sur les aisselles crème ou cire c'est kif kif (je sais pas sur le maillot j'ai jamais essayé la cire, maintenant c clair que ca fait pas 5 semaines hein :))

effectivement la crème sous les aisselles c'est assez rude (donc sous les aisselles moi je suis repassée au rasoir parce que ca dure environ 10 secondes par aisselle tous les 2/3 jours- oui en plus j'ai un poil qui repousse pas vite, sauf sur les jambes :-s), mais en fait la cire j'avais franchement morflé... je parle pas du moment de l'arrachage mais de la repousse et du après épilation : pas de déos, des boutons de repousse sous les bras, et j'ai saigné à quelques endroits donc ct pas génial (en plein été je te dis pas :D).

mais tente acide lyrique, tu verras ce qui te convient le mieux :)
louis_cyfer a écrit:
mais en fait la cire j'avais franchement morflé... je parle pas du moment de l'arrachage mais de la repousse et du après épilation : pas de déos, des boutons de repousse sous les bras, et j'ai saigné à quelques endroits donc ct pas génial (en plein été je te dis pas :D).

Alors moi sous les aisselles je n'ai pas de souci. Je n'ai jamais saigné et je n'ai pas de boutons de repousse. Et pour le déo je fais attention le 1er jour mais après ça passe.

Pour le maillot par contre de temps en temps j'ai des petits boutons. C'est pour ça que j'utilise un soin gommant la semaine qui suit l'épilation, éventuellement les 2 semaines suivantes mais j'oublie donc :lol: et je n'ai quasiment plus rien. Et là il peut arriver que je saigne un peu mais ça ne concerne que quelques poils donc ça va :D

Tiens nous au courant Acide-Lyrique ! ;)
B
50 ans 3
Coucou !

Moi j'ai une peau ultra fine aux niveau de l'entre-cuisse, et pour la "lune" comme ça a été dit par quelqu'un, je le fais à la tondeuse à cheveux (dédiée à ça hein :P ) depuis 13 ans... autant dire que le poil est dru de chez dru :roll:

Le maillot je l'ai fait très rarement, et j'ai eu mal de chez mal... genre on vous a botté les fesses, à coups de rangers :arrow:

Pourtant je fais tout chez l'esthéticienne sans sourciller, mais le maillot quand vous avez eu l'habitude du rasoir/tondeuse... ben bonjour la douleur.

Une autre chose : l'esthéticienne ne me place JAMAIS en fin de journée, je prends ma douche juste avant d'y aller (pas 3h avant) afin que ma peau soit la plus fraîche possible.
44 ans 77 5703
Louis Cyfer, t as le poil sympa toi!

la crème dépillatoire pour moi c est exactement comme le rasoir, ça retire la partie du poil en surface mais n attaque pas le bulbe.
38 ans Orgrimmar 6511
Et ça fait plein de petits picots noirs :s j'ai jamais réussi à etre niquel autrement qu'avec cire en institut... Et encore, sur les jambes ils se cassent :(
53 ans strasbourg 6049
en fait j'ai pas des masses de poils et en plus ils sont fins (je suis blonde à la base donc mes poils sont noirs mais aussi peu fournis que chez une blonde), donc oui de ce point de vue là j'ai du bol... n'empêche je me suis posée la question de l'épilation définitive quand mm, surtout sous les aisselles (je trouve que ca pue terrible quand y'a des poils)
45 ans 34 518
Moi je me fais les jambes a l'épilateur, le maillot : le reste de la "lune" je rase :oops: :lol:

J'ai eu fait une fois chez l'esthéticienne les aisselles , j'ai eu trés mal mais il fallait bien ça puisque je les rasais auparavant et vilains boutons ou alors ça pousse plus vite, plus dru, et surtout ça elargi la zone pileuse :?
de le faire au moins une fois chez l'estheticienne a la cire, meme si ce fût douloureux, maintenant, je le fais continuellement a l'épilateur et je suis tranquille ;)

Par contre est ce que l'une d'entre vous a fait "l'integrale" en bas (la lune) et est-ce que ça fait super mal? combien de temps ça peut mettre a repousser? voilà voilà...
B I U