MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et toxo: quelles regles ?

42 ans Tours 2247
Ma gygy m'avait tout bien expliqué quand nous avons décidé de se mettre en essai, mais voilà: c'etait il y a 3 ans! De l'eau a coulé sous les ponts  
et je ne sais plus trop. Pas de viande rouge ou alors bien cuite, pas de litiere d'animaux, pas de jardinage et il y a un truc avec les fromages(tous les fromages?) Si vous en savez plus que moi je voudrais bien que vous m'en fassiez part.
48 ans 93 1174
Viande bien cuite, légumes et fruits très bien lavés.
Faut pas mettre tes mains dans la terre sans les laver ensuite.
Et puis attention aux chats aussi.
50 ans 91 2672
pas de fromages à pate crue
pas de poisson cru
pas de viande crue
42 ans Tours 2247
merci donc pour les fromages, il y en a quelques uns que je peux manger. Je vais faire bien attention a ce que je consomme.
felicitation pour ton master Lolli
50 ans 91 2672
merci :oops: :D
42 ans Tours 2247
On m'a invitée a une raclette: je peux ou pas? :?
49 ans 17521
anypya a écrit:
On m'a invitée a une raclette: je peux ou pas? :?

franchement, c'est du grand n'importe quoi, les histoires autour du fromage cru...

D'une part, le fromage n'a rien à voir avec la toxo (pour autant que je m'en souvienne), le risque c'est la listériose... ensuite, il se trouve que malgré les bruits rependus par le lobby du lait pasteurisé, il y a autant de problèmes de listériose avec des fromages pasteurisés qu'avec des fromages au lait cru...

Sans compter que des études faites dans d'autres pays ont montré que la consommation de lait cru pendant la grossesse favoriserait la protection du futur bébé contre les problèmes d'asthme, d'allergie, eczéma...

En bref, les problèmes de listériose étant quand même rare, chacune fait comme elle veut de ces recommandations qui tiennent plus du principe de précaution (pour ne pas dire de la paranoïa)...

Pour parler de mon expérience perso, après hésitation (comme toi), et renseignements pris, j'ai allègrement mangé du fromage durant toute ma grossesse, principalement au lait cru (parce que je préfère)...

Donc à ta place, j'irais m'éclater avec ma raclette sans me prendre plus la tête...
49 ans 17521
Tu trouveras d'autres réponses dans ce post que j'avais initié quand j'étais enceinte... ;)
42 ans Tours 2247
je te remercie Karen. J'ai eu tellement de mal a tomber enceinte que maintenant j'ai la trouille de tout. Du coup, je me pose beaucoup de questions. En fait, je crois que je vais prendre rendez vous avec mon medecin pour faire un bilan complet de ce que je peux ou pas faire ou manger.
M
44 ans Belgique 1926
euh, j'ai du mal à suivre... tu es enceinte maintenant? ou en essais?

Si tu es enceinte, normalement, lors de la prise de sang de confirmation, il a du demander aussi ton statut immunologique par rapport à plusieurs maladies... dont la toxo...
N'hésite donc pas à le recontacter si ce n'est pas le cas, et à lui poser la question franchement... d'autant que lui te connais normalement et connait aussi ta "sensibilité" aux infections.

Si tu es en essai... te prends pas la tête...

Concernant la listériose (je suis immunisée à la toxo) mon doc m'a dit : éviter les viandes crues, les légumes "plus trop frais", les abats (et donc y compris les charcuteries à base d'abats...) Il n'a pas parlé de fromages au lait cru.

En plus des règles d'hygiène de base (faire la vaisselle et l'essuyer avec un essuie propre, ne pas laisser des choses pourrir dans le frigo, me laver les mains avant de manger...)
42 ans Tours 2247
ba en fait j'etais enceinte et non immunisée contre la toxo, j'ai rencontré mon medecin hier qui m'a bien tout expliqué. Malheureusement entre temps (c'est à dire cette nuit) j'ai fais une fausse couche. Tant pis, mon post servira a d'autres.
49 ans 17521
anypya a écrit:
ba en fait j'etais enceinte et non immunisée contre la toxo, j'ai rencontré mon medecin hier qui m'a bien tout expliqué. Malheureusement entre temps (c'est à dire cette nuit) j'ai fais une fausse couche. Tant pis, mon post servira a d'autres.

oh zut... :( désolée pour toi, ma belle... :kiss:
A
112 ans 6176
Tout autant désolée pout toi, ma douce.Courage, la prochaine sera la bonne ;). :kiss:
M
44 ans Belgique 1926
ah ben zut... désolée...
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis vraiment désolée pour toi et ton mari.

Gros bisous.
B I U