MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les conséquences des avortements?

A
44 ans 3
Salut.

J´ai envie d'avoir un enfant dans 6 mois et malheureusement j'avais eu 2 avortements il y a 4 ans.

Je croix qu'il me faudra passer des examents et je sais pas  
par quoi il faut commencer.Je suis un peu perdue car j'ai lu que cela peut etre compli quer pour tomber enceinte. :(
42 ans Tours 2247
Commences par en parler avec ton medecin ou ta gygy si tu peux avoir un rendez vous rapidement.
A
44 ans 3
ahsa a écrit:
Salut.

J´ai envie d'avoir un enfant dans 6 mois et malheureusement j'avais eu 2 avortements il y a 4 ans.

Je croix qu'il me faudra passer des examents et je sais pas par quoi il faut commencer.Je suis un peu perdue car j'ai lu que cela peut etre compli quer pour tomber enceinte. :(
A
44 ans 3
J'ai été et mon doc m'a dit que tous est en norme mais je n'arrive pas a parler á propos des avortements.
J'ai honte
A
112 ans 6176
ahsa a écrit:
Salut.

Je croix qu'il me faudra passer des examents et je sais pas par quoi il faut commencer.Je suis un peu perdue car j'ai lu que cela peut etre compli quer pour tomber enceinte. :(

Ca peut etre compliqué parfois mais pour la plupart d'entre nous, ça marche plutot bien (même si parfois ça peut prendre jusqu'à 1 voir 2 ans. On sait qu'en moyenne il faut u an d'essai pour qu'un beau + arrive). Qu'est-ce qui te fait croire que tu auras des soucis à procréer, toi qui as déjà eu sans souci 2 grossesses, il y a quelques années ? Les ivg ne rendent pas stériles, si c'est là ta question. Ne serait-ce pas plutot la culpabilité d'avoir dû avorter qui te laisse penser que le jour où tu voudras vraiment un bébé, Dame nature pourrait bien te faire "payer" tes avortements passés? si c'est bien de la culpabilité que tu ressens, alors ce n'est pas un gyneco que tu dois consulter mais plutot un(e) psy qui pourra surement t'aider à accepter les choix que tu as dû faire précédemment et à cesser de te sentir honteuse d'avoir dû en arriver là ( on présume que si tu l'as fait c'est pas de gaité de coeur et que tu devais surement avoir de bonnes raisons dont tu n'as pas à te justifier ici).

Quant à Dame Nature, je ne la crois pas revancharde à ce point, alors attends d'y être avant de t'angoisser inutilement ;).
B I U