bienvenue dans le monde merveilleux des enfants capricieux qui crient pour tout et n'importe quoi. la mienne a hurlé de sa naissance à ses 5 ans environ avec des périodes intenses de je hurle toute la journée dès que maman disparait, je hurle toute la journée parce que maman a dit non, je pique des colères parce que maman ne me porte pas non stop (ca elle l'a fait tout bébé et après le début de la maternelle), je hurle à me rendre aphone à tel point que les gens dehors et les voisins se demandent si maman ne me frappe pas etcetc... pourquoi? aucune idée. personne ne l'a ni frappée, ni terrorisée, ni affamée, ni rien. au contraire elle a eu des bisous et des calins, etc...
pour dire ma meilleure amie à mulhouse m'a 1 ou 2 fois "lachement" abandonnée tellement elle en pouvait plus et qu'elle avait envie de foutre ma fille par la fenêtre :lol: pourtant elles s'adorent ;) et non au bout de ses 8h de taf, et 4h ensuite en ma compagnie entre les cris et les hurlements elle a craqué la pauvre ;)
ce que j'ai fait? rien. je me suis armée de patience. parce qu'au bout d'un certains nombres de mois j'ai constaté :
-les cris énervaient ma fille
-les punitions ou les mettages au lit, la rendaient encore plus hystériques
-céder n'est pas la bonne méthode parce que les crises se rapprochent
-pleurer soi même, par craquage, même traitement
-elle ne s'est jamais endormie d'épuisement comme me l'avait dit ma grand mère.
la seule chose qui a finit par marcher c'est l'indifférence. la ptite hurle? c pas grave ca change rien à ma vie. je continue les courses, le ménage, tout ca avec un bébé qui hurle à la mort et des gens horrifiés autour. non je ne suis pas une mauvaise mère msieur-dame, la preuve... elle s'arrête dès que personne la regarde :D
et surprise... ca marche. donc après ca : elle hurlait? pas de soucis. je la prends dans mes bras où que je sois et je rentre chez moi. je la pose dans sa chambre et je ferme la porte. en général au bout de 2 heures elle sort en disant : "j'ai calmé".
la chambre est un désastre mais moi j'ai moins mal à la tête...
maintenant elle a 13 ans dans 4 jours et... de temps en temps elle se met à pleurer. mais là évidemment, ca marche plus du tout :D