MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou acheter ma robe de mariée?

L
44 ans 3
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu quelques posts, je vous ai trouvé bien sympa 8) alors je me lance! lol Je me marie en  
Juillet 2010 et je cherche ma robe de mariée et une robe de soirée pour le grand jour. J'ai vu les collections 2009 de Cymbeline et Pronovias (je crois) et je me demande si à tout hasard ils font des grandes tailles. je suis en région parisienne. SI oui, Est ce qu'il y en a qui ont déjà acheté chez ces deux marques? comment ce sont passés les essaages? c'est du sur mesure? Beaucoup de questions je sais! :D Bonne journée!
59 ans strasbourg 2204
Salut,

félicitations pour ton futur mariage.
Malheureusement je ne peux pas t'aider, car moi c'est chez Pronuptia que je l'ai acheté.
Mais tu devrais regarder d'un peu plus près les anciens posts qui ont déjà été faits, je suis certaine que tu trouveras pleins d'idées et d'autres boutiques de mariées grandes tailles.


Bonne chance pour la suite
L
44 ans 3
Merci pour ta réponse Mystic-lilas! Comment ça c'est passé pour toi chez Pronuptia au niveau de l'accueil? je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller choisir ma robe, en même temps j'appréhende un peu (j'ai peur de ne pas trouver ma taille)
59 ans strasbourg 2204
Tu trouveras ta taille, il suffit de bien chercher dans les anciens posts, il y a pleins d'adresses sympas.
Et au moins tu t'y prend à l'avance, c'est bien.

Pour moi, les vendeuses à Pronuptia Strasbourg étaient super et m'ont beaucoup aidé car la robe n'est jamais arrivée!
Donc trois jours avant le mariage, elles ont entièrement remodelé une robe qu'elle avaient en stock et en on fait une petite merveille unique. (tu peux la voir dans les robes de mariées à vendre).

Depuis, la boutique a dénoncé son contrat avec Pronuptia et maintenant, elle est sous "le plus beau jour", enfin quelque chose comme ça.

Tu trouveras aussi un post qui explique toutes mes galères.
Si tu veux te rassurer pour les tailles des robes, va regarder les photos des mariées VLR, tu verras de petites merveilles et des mariées rayonnantes dans leurs superbes robes "grandes tailles".

Bonne découverte des forums.
Bisous et bon courage.
59 ans strasbourg 2204
J'ai oublié deux ou trois petits conseils, si cela peut t'arranger :

- fais une liste de toutes les boutiques de ta région
- téléphone avant, pour savoir si ils font des grandes tailles
- si les essayages sont payants
- si tu pourra prendre des photos
- les tarifs et surtout les % en plus selon la taille
- puis prend rendez-vous
- n'y vas JAMAIS seule, emmene ta maman ou ta soeur ou ta meilleure amie.
- il te faut un autre avis, que celui d'une vendeuse qui voudra te refourger la 1ère meringue à ta taille. ;)
- entre dans la boutique la tête haute, montre que tu es une cliente comme les autres
- ne soit pas génée de demander une grande taille

TOUTES LES FEMMES, QUELQUE SOIT LEUR TAILLE, ONT LE DROIT DE SE MARIER ET D'ETRE DES PRINCESSES CE JOUR LA!
A
37 ans bar sur aube 4
Bonjour a toute
Je me marie le 19 septembre et je ne sais toujours pas ou aller chercher ma robe car je suis ronde je fais une taille 46-48 et en haut pareil !
Je panique
E
40 ans 14
Bonjour,

Tu es de qu'elle region!!!!
59 ans strasbourg 2204
mystic_lilas a écrit:
J'ai oublié deux ou trois petits conseils, si cela peut t'arranger :

- fais une liste de toutes les boutiques de ta région
- téléphone avant, pour savoir si ils font des grandes tailles
- si les essayages sont payants
- si tu pourra prendre des photos
- les tarifs et surtout les % en plus selon la taille
- puis prend rendez-vous
- n'y vas JAMAIS seule, emmene ta maman ou ta soeur ou ta meilleure amie.
- il te faut un autre avis, que celui d'une vendeuse qui voudra te refourger la 1ère meringue à ta taille. ;)
- entre dans la boutique la tête haute, montre que tu es une cliente comme les autres
- ne soit pas génée de demander une grande taille

TOUTES LES FEMMES, QUELQUE SOIT LEUR TAILLE, ONT LE DROIT DE SE MARIER ET D'ETRE DES PRINCESSES CE JOUR LA!


Salut Adeaure,

Suis le conseil que j'ai déjà donné plus haut.
Fais une liste de toutes les boutiques de la région et lance toi dans la recherche de THE ROBE.

Bonne chasse.
B I U