MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes parent lasse ma soeur de 14 ans s'habiller vulgairement

L
34 ans 2
voila je ne sais plus à qui m'adresser mes parent ne m'écoute pas les autre pense que j'exsagére.
ma soeur a bientot 15 ans et elle s'habille comme une fille de  
18 voir 19 ans, elle mets des talon aussi haut que les mien mini jupe en jens avec collant couleur chaire , des décolleté, du maquillage en peu fort pour une fille du collége en fin voila je ne sais plus quoi faire, quoi dire mes parent ne m'écoute pas ils voient comment elle s'habille mais pour eux ce n'est pas exagéré. donc voila jaurais voulu avoir des avis différent des gens qui m'entoure sa m'aiderais aussi d'avoir quelques conseil :roll:
49 ans 17521
En fait, c'est quoi le problème... c'est que tu t'inquiètes pour elle ? ou que tu n'as pas envie qu'elle te fasse de la concurrence ? parce que quand tu dis qu'elle met des talons "aussi hauts que les miens", moi j'entends une sorte de jalousie dans ce que tu dis...

Ensuite, ton titre : tu dis "s'habiller vulgairement"... donc toi aussi tu t'habilles vulgairement ? parce que tu lui reproches de s'habiller comme une fille de 18 - 19 ans, âge que tu as...

Que crains-tu exactement, du fait que ta sœur s'habille comme toi, en fait ? Je me répète, mais crains-tu pour elle, ou pour toi ?

Il faudrait que tu définisses exactement pourquoi ça te gène, pour qu'on puisse t'aider... ;)
oui, on sent une pointe de jalousie!Peut etre s'habille t'elle comme toi tout simplement car tu es son modèle.Essaie d'en discuter calmement avec elle, sans la braquer!Je pense que ce serait la solution la plus sage!Mais de toute facon, je ne pense pas que ce soit vraiment ton problème...Tu as des parents, c'est a eux de gérer si problème, ils jugent qu'ils y a , en aucun cas à toi!
Le seul résultat que tu vas avoir, c'est de bloquer la situation..Surtout si tu t'enerves!
L
34 ans 2
nan ya pa de jalousie (les terme ke g utiliser son un peu fort c vré) mais voila g pa envi ki lui arrive kelke chose c ma ptite soeur mais moi je trouve ka son age c jeune pour s'habiller kome sa, bon c pa tt le tem mé la plupart du tem et "ses amis" son kan mm largemen plus vieu qu'elle limite l'age de notre gran frére et g pa envi kon la juge par son fisik, ke jentende des truc sur elle (car sa mé deja arriver) ou kon vienne a lui faire du mal kar se son tous des garcon é dc je minquiéte mm un peu tro je croi mé bon g bo lui parler sa rentre ds une oreille sa ressort de lotre !!! et je ne veu plu m'embrouiller avec mes parent mais il fodré pa kil lui arriv kelke chose.
P
40 ans Nice 21965
tu pourrais réecrire ton texte en francais car j'ai du mal à le lire
44 ans RP 3487
Tu vois cela avec tes yeux d'ainé...

Pour avoir la été la cadette c'etait exactement la même chose chez nous. Ma grande soeur et mon grand frere ont ouvert la voix ...

Ce qui a été dure à acquerir pour eux a été plus facil pour moi ... normal ...

Un ex : j'ai pu me maquiller dès le college (5é ou 4e je ne sais plus) parceque j'etais complexée par mes cernes.
Ma soeur n'avait pu se maquiller qu'au lycee ... forcement elle l'a mal prit ...
32 ans 25
Personnellement, j'ai 16ans, je me maquille ( fond de tein, crayon, eyes liner, rimeil , gloss et fard a paupiere) Je m'habille en majeur partie jeans sous pull pour l'hiver, jeans ou juppe décoleté ou épaule nue pour l'été ( pas de mini juppe je n'aime pas sur moi )

J'ai commencé a 13ans car cela me plaisait.
Mon conseil: laisse la affirmé sa féminité comme elle le sent, garde un oeil sur elle discretement, et si cela dur trop longtemps ? Parle lui, explique lui comment bien se maquillé mais bien, dis lui qu'en dessous de sa mini elle devrait mettre un leggins ou quelque chose dans le genre, que les décoletés doivent se moderer pour ne pas ressemblé a une fille facile , ect :)

Voilou :)
53 ans strasbourg 6049
excuse moi mais à ton âge aussi c'est jeune pour mettre des talons une mini et un décolleté plongeant... ben oui on peut aussi dire qu'il risque plus de t'arriver des bricoles qu'à moi par exemple.
de toutes facons là tout de suite tu pourras rien faire je pense, si tes parents ne trouvent pas ca exagéré, toi tu n'as pas d'autorité pour cela. après essaye de lui en parler calmement, en lui disant que tu t'inquiètes et peut être t'écoutera t elle (personnellement je n'écouterais pas venant de quelqu'un qui s'habille de cette manière également et qui a commencé sans doute assez jeune aussi). mais essaye ca coute rien :)

expérience perso : premier maquillage, 25 ans, premiers talons 30 ans (et encore me suis fait traiter de p***), avant j'étais un vrai mec... donc... ;)
B I U