MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage médieval fantastique où on en est.

L
40 ans Bruxelles 1086
J'avais envie de parler un peu de ma préparation de mariage.

On va commencer par le traiteur. Une perle, ce sont les compagnons aventurier, on les a pris pour deux raisons,  
leur tarifs abordable et (l'essentiel) ils nous ont envoyer un super beau dossier sur le repas médieval, dans quel contexte et tout cela. Bien entendu dossier en ancien francais et en calligraphie avec enleminure sur papier parchemins.

Donc voilà le menu pour 40€/p (tout le monde sera au repas du coup et c'est pas sur qu'on fasse une aprés soirée)

premier service : Hypocras
laitue sauce verte
fruits sec et de saison
Paté de poule et mouton

Second service: Rappé (viande en sauce de vin et épaissi par de la mie de pain )
Champingnons sauté
Asperge aux épices

Troisiéme service : Nougat noir
Saugée (c'est une boisson)

Autres: pain, 1/2 bouteille de vin ou biere /p, sirop médievaux (racines, menthe, dattes)
Pendant le repas musique medieval et traditionelle.
Donc on aura même des danses médievals pendant le repas. Exactement notre rêve.
Ah oui ils fournissent la vaisselle, la décoration et le service.

Voilà notre salle ferme des templiers



Pour ma robe je l'a fait faire dans un magasin de grandeur nature, c'est là aussi qu'on a trouver le costume de mon homme, elle sera blanche avec des broderies de feuilles de lierres, j'ai pas le dessin de base sous la main et je revois la couturiere samedi pour toucher les différents tissus.
Magasin trés sympa au deumeurant car ils nous font 10% de réduction pour nos invités qui vont acheter chez eux à partir de 5-6 personnes.


On a aussi trouvé nos alliances mais pas encore acheter.
On aura une cérémonie paienne à la place de l'église c'est une de mes amies qui va la faire, bien sur je l'aide.

Premierement merci d'avoir tout lu.
Deuxiémement, pensez vous qu'un banquet de 3h-3h30 serait suffisant pour un mariage et si on fait une soirée aprés es-ce que cela choquerait que se soit sans dj et que tout le monde se serve à boire lui-même?
P
40 ans Nice 21965
pour le banquet ca pose pas de soucis si ca dure longtemps, pour nous on a commencé à manger vers 20h et le bal a commencé à minuit et c'est parce que j'ai voulu le lancer, les gens etaient tellement pris dans les discussions qu'ils ont pas vu le temps passé ni qu'on avais commencé à danser :?
51 ans Face au vent 5339
Ca a l'air sympa dis-donc... avec un tel programme, difficile de ne pas passer une bonne journée pour tes invités 8) pour toi aussi, mais pour y être passée il y a 7 mois, on vit les choses un peu sur une autre planète quand on est le ou la mariée :D (c'est bien aussi)

Par rapport à la fête après-repas, n'as-tu pas la possibilité de garder les musiciens ? Quand tu dis sans DJ, ce n'est pas sans musique ? Ca veut dire que tu vas pouvoir passer tes disques, non ?

De ma petite expérience personnelle : j'avais un DJ, fourni par le restau où nous avons fait la fête. Pendant tout le cocktail et le repas, on a passé une sélection que j'avais faite à partir de la musique que j'ai chez moi : j'avais préparé 2 sélections de 4h, l'une plutôt lounge, l'autre se prêtant mieux à la danse, tout ça sur mon iPod qui se connecte sans souci aux appareils HiFi de bonne qualité (caractéristiques électroniques adéquates - histoire d'impédance).
Le DJ était mauvais... :? si bien que les gens se sont réellement mis à danser sur ma sélection danse, que j'ai mise en route après le départ du DJ.
Comme quoi, mieux valent les moyens du bord plutôt qu'un mauvais DJ !

Pour le clin d'oeil medfan, de très bons amis à moi sont les fondateurs d'un groupe de musique medfan qui tourne dans le monde entier (si bien que succès oblige je n'arrive plus à les voir aussi souvent que je voudrais), et ont joué pendant le mariage, tout doucement. C'était leur cadeau... magnifique cadeau 8)
L
40 ans Bruxelles 1086
Athy a écrit:
pour le banquet ca pose pas de soucis si ca dure longtemps, pour nous on a commencé à manger vers 20h et le bal a commencé à minuit et c'est parce que j'ai voulu le lancer, les gens etaient tellement pris dans les discussions qu'ils ont pas vu le temps passé ni qu'on avais commencé à danser :?


J'aimerais bien qu'il voit pas le temps passé ^^

Citation:
Par rapport à la fête après-repas, n'as-tu pas la possibilité de garder les musiciens ? Quand tu dis sans DJ, ce n'est pas sans musique ? Ca veut dire que tu vas pouvoir passer tes disques, non ?

Oui on prendrait nos musiques, on a des amis qui ont de bonnes enceintes et on pensait les mettre sur un pc portable. On ne désire pas continuer avec les même musiciens, car tout le monde n'aime pas la musique médieval et il y aura déjà cela avec des dances tout le repas.
On voulait donc qqch de plus "normal" pour éviter que les gens se lassent.


Mon autre question est qu'on se marie en matinée à la commune(soit dit en passant cela sera dans un chateau ), si on commence le repas fin d'aprem, qu'es ce qu'on fait entre? (mis à part une partie des fotos)
51 ans Face au vent 5339
Lithanessa a écrit:

Mon autre question est qu'on se marie en matinée à la commune(soit dit en passant cela sera dans un chateau ), si on commence le repas fin d'aprem, qu'es ce qu'on fait entre? (mis à part une partie des fotos)


On avait le même problème, et on a résolu la question en se mariant un vendredi, ce qui nous a donné la possibilité de le faire l'après-midi (à 15h)
59 ans strasbourg 2204
pourquoi ne pas organiser des jeux médiévaux?

Je n'y connais pas grand chose mais dans un style plus classique, pour le mariage de ma cousine après le repas vers les 16h :
- balade en bateau sur le lac près du chateau
- farniente au soleil pour les paresseux
- balade en forêt pour les téméraires
- certains avaient ramené des raquettes et des boules de pétanque.
etc.... bien sur le coin s'y prétait
P
40 ans Nice 21965
l'idée de mystic lilas est pas mal, perso on s'est marié en fin d'apres midi car y'avais pas mal de boulot avant genre le coiffeur, les photos de couple, les gens venaient de loin donc le temps qu'ils se preparent et tout, en matinée c'etait pas possible

Lithanessa a écrit:
Athy a écrit:
pour le banquet ca pose pas de soucis si ca dure longtemps, pour nous on a commencé à manger vers 20h et le bal a commencé à minuit et c'est parce que j'ai voulu le lancer, les gens etaient tellement pris dans les discussions qu'ils ont pas vu le temps passé ni qu'on avais commencé à danser :?


J'aimerais bien qu'il voit pas le temps passé ^^


bah pour nous on a mis ensemble les gen qui se connaissaient car les deux mondes etaient trop differents (surtout à cause de ma mere qui voulait invité ses amis qu'elle seule connaissait ainsi que son copain) donc la famille et les proches de did ensemble, ma mere avec ma famille et ses amis entre eux, si on avais melangé, ca n'aurais pas ete
L
40 ans Bruxelles 1086
mystic_lilas

C'est vrai qu'on pourrait organiser un combat de chevalier en épée en latex. Ca ferait passer le temps.

Mais c'est vrai que comme dit Athy, la plupart je peux leur donner rendez vous directement à la salle et être en plus petit comité pour la commune.

Athy
On comptait mixer un petit peu, plus par âge, et on avait décidé que par exemple les compagnes des monsieurs qui vont à l'enterrement de vie de garcons vienne au mien et vice versa avec en plus quelques un de nos amis-amies. Ainsi il apprenait à se connaitre.
P
40 ans Nice 21965
moi ca a ete un peu compliqué, on a tres peu d'amis (sont partis quand on s'est mis ensemble) meme son temoin n'est pas venu :roll: donc les jeunes c'etait surtout des enfants d'amis ou de la famille
pour mon EVJF ca a ete fait à "l'arrache" une semaine avant le mariage par ma temoin, c'etait sympa mais je ne connaissais personne à part ma temoin, une copine de lycée mais qui n'etait pas invitée au mariage et une vieille copine de lycée que j'ai pas vu depuis des années et qui etait la par hazar, sinon le reste c'etait des nanas que je ne connaissais pas

j'ai pas eu l'impression que c'etait MA soirée car meme si je me suis lachée j'ai pas vraiment ete le centre d'interet à cause de la copine du lycée qui parlais super fort et tout le temps (j'ai meme entendu des nanas presentes dire qu'elle les avait gavé :lol: )

et pour Did il a meme pas eu d'enterrement de vie de garcon car son premier temoin il en avait clairement rien a foutre du mariage ou point qu'il est meme pas venu soit disant à cause de son boulot et l'autre habitait Naples à l'epoque et personne d'autres pour le faire, ca l'a pas trop marqué mais ca m'a fait un peu mal au coeur pour lui
L
40 ans Bruxelles 1086
Erf Athy je suis vraiment désolé. Vous devriez refaire une fête ^^
Moi j'avais peur parce que j'ai trés peu d'amis et encore moins des filles c'est aussi un peu pour cela qu'on fera ainsi.
51 ans Face au vent 5339
Lithanessa a écrit:

C'est vrai qu'on pourrait organiser un combat de chevalier en épée en latex. Ca ferait passer le temps.


hi hi on en a fait un, sur le parvis de la mairie :P
mais ce n'est pas nous qui l'avions prévu, c'est une idée de la bande de potes de mon homme ;) c'était très drôle, mais bon ça occupe 10 minutes, guère plus... à moins de développer un scenario autour ? Ca reviendrait à vous faire un mini-GN l'après-midi, ce qui peut être assez fun pour ceux qui connaissent et l'occasion de découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ?
L
40 ans Bruxelles 1086
Pour le mini gn je crois que ça ferait un petit peu too much

Mais merci de vos idées, je prend tout en compte pour essaier de mixer une solution.
L
40 ans Bruxelles 1086
Bon hier on a revu les traiteurs ^^
On a changé les asperges par des carottes aux cumins.
Et le nougat et boisson par du lard mariné dans du jus d'orange ensuite frit et une espece de roulade de figues vu qu'on fera sans doute un gateau.
On a aussi décidé pour finir de ne pas faire dj soi même pour la soirée mais reprendre un orchestre avec des animateurs de danse médieval. (400€ pour 3-4h)
Donc cela sera une journée d'a peut prés 8h avec la cérémonie paienne et le champagne.
On croit que c'est suffisant et qu'on s'amusera quand même comme des fous.

Là à trois heures j'ai rendez vous avez la couturiere, je vous tiendrai au courant.
L
40 ans Bruxelles 1086
Je continue de tenir au courant.
Alors on a refait le dessin de la robe avec la couturiere.
Et elle sera parfaite, la robe de mes rêve (en tout cas sur papier).
Il y a deux bémols j'ai explosé le budget elle sera d'environ 700€ (c'est ma maman qui me l'offre)
Le deuxieme est que je perds du poids alors que j'ai arreter le régime. Et qu'elle sera prete en mai. La couturiere a essaier de me rassurer vu que ma mére sait coudre. Elle a dit qu'il suffirait de serrer un peu plus le bustier (c'est un effet corset) et de faire un petit point à la jupe.

Sinon pour vous en parler un peu

Elle aura les manches qui s'évase juste avant le coude cette partie la sera en crepe transparente.
La robe en elle même sera en soie sauvage (elle a des prix). il y aura comme du liere qui fait le tour de mon buste (en broderie c'est ça qui fait grimper le budget)
il y aura un petit peu de perle au niveau du décolleté, c'était pas prévu mais sur le dessin ca donnait bien alors on se laisse tenter, elle seront blanche avec parfois une ou deux verte.
Puis des petits détails que je sais pas expliquer.

Sinon la jupe sera évasée mais sans traine.

Je fais un essai du corset en toile dans une semaine et demi histoire de voir si il est nikel.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je voulais juste te dire que ton mariage me fait rêver

:D
B I U